Aimee Weber élue Miss météo…

J’ai eu il y a quelques semaines l’opportunité de voir fonctionner la dernière création d’Aimee Weber commandée par le NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), qui dépend du ministère du Commerce des Etats-Unis d’Amérique. Après avoir réalisé un superbe simulateur de Tsunami, le NOAA à cette fois commandé à Aimee une carte météo temps réel des USA.

Aimee Weber NOAA

Cette carte qui fait tout de même 20 mètres sur 13 mètres affiche en temps réel la météo en 3D. Des pastilles colorées permettent de visualiser la température et des nuages animés d’où tombe la pluie, les éclairs ou la neige sont affichés au dessus de la carte.

meteo3.jpg

Pour afficher en temps réel les informations, le studio d’Aimee a développé des scripts qui interrogent en temps réel les serveurs météo de NOAA. Je ne sais pas encore si Météo France utilise le même format de bulletin météo, mais si c’est le cas, il serait très simple de dupliquer cette carte pour refaire la même chose avec la carte de France. Cette « application » est du plus bel effet, et Aimee espère qu’elle permettra de prouver qu’il est possible de réaliser des choses très intéressantes au sein de SecondLife.Aimee Weber NOAA

* Visiter le Science Center

About these ads

3 réponses à Aimee Weber élue Miss météo…

  1. extralab dit :

    Super exemple d’application utilisant des données externes. Et chouettes photos en bonne compagnie !!!

  2. Riona Rimbaud dit :

    je suis bluffée! Oo
    bravo!

  3. mizou dit :

    Rien que la France?? et le reste de l’Europe? …snif

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :