Projet Ecole Francophone de Gaïa

Comme prévu, voici une présentation du projet de l’école francophone qui est en cours. De nombreux francophones participent à ce projet, et j’avais demandé à Jeff Kelley qui y participe également de nous faire une petite présentation du projet. Je reprécise qu’il y participe mais n’en est pas le responsable, c’est un projet de collaboration entre de nombreux francophones qui oeuvre pour la communauté. Cette zone se trouve juste derrière le Wildstyl3.

Ecole francophone

« L’entraide francophone se renforce et se structure. Grâce à la générosité de Kerunix Flan, qui a dédié une région entière à ce projet, un ensemble de ressources d’aide, d’information et d’éducation sera regroupé sur Gaia, en
faisant le point incontournable des nouveaux venus de langue française. Parcours d’initiation. Point d’entraide dans l’esprit de Help Island. École francophone de Blaise Timtam (auteur du précieux Fr_HUD) rénovée pour l’occasion. Ressources aux builders et scripters. Sandbox. Freebies. Bien d’autres choses encore. Le côté ludique ne sera pas oublié. Have fun, tel doit rester SL.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu cette chance inouïe d’avoir une île entière à aménager, mais c’est un projet fascinant. L’endroit est un vaste chantier où s’activent les builders bénévoles, qui n’est pas « mon groupe » comme cela a été écrit par erreur, mais le groupe « ecole francophone ». C’est une construction collective où chacun amène sa pierre, son style. Si vous le visitez, soyez gentils de ne pas perturber les ouvriers, ne pas laisser d’objets épars, et surtout, de ne pas vous endormir sur les ouvrages ce qui nous interdit de les linker et nous forcerait à vous éjecter. Ça n’est jamais agréable.

Ecole Francophone

Sachez enfin que le lieu n’est pas encore fonctionnel. Un problème technique nous oblige à reprendre les notecards une à une et c’est un boulot considérable. Des liens sont crées avec les Helpers anglophones et diverses traductions sont en cours Aucune date n’est encore fixée pour la mise en service car nous sommes tous des bénévoles qui nous partageons entre plusieurs activités. Si ce projet vous motive et que vous avez du temps à y consacrer, n’hésitez pas à nous contacter. »

Pour finir, je vous présenterai bientôt une autre initiative pour aider la communauté francophone appellée La Coopération Francophone. Bref vous ne manquerez pas d’aide pour bien démarrer dans SecondLife !

 Se teléporter au Projet Gaia

5 réponses à Projet Ecole Francophone de Gaïa

  1. huggy dit :

    Merci pour la mention de ce projet qui a l’air excellent.
    Un petit lien de téléportation aiderait…

    Très bonne année à tous et toutes !

    Huggy

  2. fredcameron dit :

    Voilà Huggy, nous avons corrigé ce vide!

  3. valecoco dit :

    bonsoir un petit commentaire sur Gaia apres une petite visite : l’entraide au niveau du pole aide : super, les « permanets » (je ne sais pas comment les appeler) sont a notre dispos et font ce qu’ils peuvent alors qu’il y avait bcp de questions. Apres petit tour aux « freebies » : j’ai fait le plein : génial ca donne envie d’allez a la recherches d’autres objets gratuits et donne un avant gout des possibilités. le Bac à sable sympa mais accueil bizarrement passablement intolérant vis à vis de ceux qui ne maitrise pas : mon avatar c’est retrouvée nue (je venait de découvrir la fonction tout détacher oups !) je me suis immédiatement fait « alpaguer » j’ai bien explique que j’étais en train de « me » rhabiller mais rien à faire remarque sur remarque.
    Bilan : je croyais que c’était un lieu pour apprendre….au vu de l’accueil je ne sais pas si je vais y remettre les pieds…et passer pour une mauvaise coucheuse ! Mais je pensais que Gaia était un espace d’accueil pour débutant francophone, qui nous permettait d’essayer et de tester les fonctionnalité du jeu…pas envie de revenir vu l’accueil. voila …sinon sur le papier la présentation du projet était plustot sympa. Domage !

  4. fred cameron dit :

    Je souris Valecoco, il m’est arrivé exactement la même chose que toi le tout premier soir, sur l’ile des nouveaux arrivants :). J’étais trés mal à l’aise je m’en souviens ^^

    Les mentors et autres helpers avaient trés vite compris ce qu’il se passait, à la différence de ton expérience malheureusement.

    Ne t’en fais pas, je pense que tout le monde comprendra et ne t’en tiendra pas rigueur, surtout que j’imagine que tu n’était pas encore « équipé » on va dire, raison de plus pour ne pas crier au scandale.

    Il faut les comprendre, nous avons eu à faire face à tellement de stupidité pendant l’énorme vague médiatique « sex and money » que la tendance actuelle est un peu trop à la méfiance, cela va vite se corriger.

    Je te donne un petit conseil: si il t’arrive à nouveau malencontreusement ce genre de situation: VOLE, VITE, HAUT !!! lol

    décolle à fond la caisse à 200 mètres lol, il y aura moins d’âmes sensibles, ce sera déjà çà de gagner. ;)

    à trés bientôt!

  5. Yamato Blackheart dit :

    Bonjour à tous alors, voilà’, j’ai été banni de Second Life, car j’ai utilisé un logiciel appelé Neilife permettant de copybotter des objets …’ Je regrette de l’avoir fait, car c’est vraiment nul, des gens se donnent du mal à faire des objets et d’autre les copient, mais je tiens à dire que les objets copybottés était juste pour le plaisir, pour le fun, comme vous voulez, et que je ne les avait jamais portés a part quelques fois, juste une coupe de cheveux copybotté, j’ai appelé Linden Lab’, j’ai envoyé des tickets, et la réponse à mon ticket est que mes comptes sont définitivement bannis .. alors que je suis prêt, en m’engageant à ne plus jamais recommencer sous peine de bannir mes comptes vraiment définitivement, à travailler pour Second Life, enfin comment dire … pour aider autant que possible pour me rattraper, oui, rattraper mes erreurs médiocres, car c’était une atteinte au droit commercial, alors voilà, si quelqu’un pouvait m’aider, je lui en serais plus que reconnaissant, merci d’avance …

    Cordialement

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

