20 000 résidents en ligne et quelques problèmes…

Bravo pour ce nouveau record de 20 000 utilisateurs connectés simultanément, mais les serveurs ont un peu de mal à tenir le coup puisque des petits problèmes sont apparus, notamment dans les téléportations qui ne marchaient plus dans certain cas. Si ce n’est pas très grave en soit, cela nuit tout de même au plaisir des résidents et nous montre que la montée en charge ne se fait pas sans quelques soucis.

Si on compare SecondLife à des jeux comme World Of Warcraft qui compte 7.5 millions de joueurs et un taux de présence en ligne beaucoup plus important, on est en droit de se demander comment les autres éditeurs gèrent ce problème. En fait, dans la majorité des MMOGs (jeux massivement multijoueurs en ligne) les joueurs sont répartis sur des serveurs qui acceptent environ 5000 joueurs maximum et il n’y a pas de passerelles entre les serveurs ce qui fait que vous n’êtes jamais avec plus de 5000 joueurs simultanés dans le même univers. Pour la petite anecdote, au lancement de World of Warcraft, l’afflux massif de joueurs avait été géré en mettant ceux-ci sur des files d’attentes de connexion, certains joueurs étant obligés de patienter plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir se connecter, bref à chaque système ses inconvénients.

En ce qui concerne SecondLife, le problème est résolu

8 réponses à 20 000 résidents en ligne et quelques problèmes…

  1. Bastien dit :

    moi je n’arrive tjs pas a me teleporter ni meme a marcher

  2. Natacha QS dit :

    J’étais avec des amis aux douze coups de minuit sur le sol de la coopération française, c’était très lent, la téléportation ne marchait pas et les textures étaient absentes. Et il y avait peu de monde. La prochaine fois, cela serait peut-être bien d’organiser une petite fête francophone ?

  3. Armand dit :

    Moi j’arrive tjrs pas à m’inscrire puisque j’habite en france , il n’y a aucun fabriquant de téléphone disponible :S . J’ai tout essayé : Forum , Blog . Mais rien j’ai pas trouvé de solution … Apparemment vous , vous arrivez à y jouer , alors j’aimerais bien savoir comment vous faites … Merci d’avance

  4. Marylou Blumenthal dit :

    Zut, je pensais que c’était du à ma config un peu faiblarde et ma connexion pas Très haut débit…. apparemment non… moi aussi j’ai eu de fréquents problèmes… je prend quand même la nationalité Linden dans les prochains jours ! :o) J’ai débloqué les fonds ! lol…

  5. Narox dit :

    pour ouvrir le compte de ma copine je suis aller sur telechargement second life sur france pittoresque et le seul gros probleme qu elle rencontre c est que ses chaussures sont decalees par rapport a ses pieds quelqu un a une solution a ce probleme ?

  6. yongho dit :

    Parfois je me sens fatigué … mais fatigué …
    Sinon je vends un R5 GTL … Faire offre IG.

  7. vanese dit :

    je veux etre resident avec toi stp

  8. vanese dit :

    comment on fait pour s incrire au jeu je ni arrive pas

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

