Vacances à la Montagne

Aujourd’hui, je vous emmène à Wolf Mountain. Alors qu’on nous parle régulièrement du réchauffement climatique et de la faiblesse du manteau neigeux dans les stations de sports d’hiver, Second Live et en particulier la zone de Wolf Mountain vous permettront de passer un bon moment dans des décors enneigés.

Vue sur le village

Le lieu principal de la zone est la place du village où vous pourrez vous balader et faire votre shopping dans une ambiance de village montagnard. A cet endroit se trouve l’hôtel où vous pourrez passer votre séjour. Il s’agit d’un bel hôtel de style savoyard fait de pierres et de bois. Vous pourrez y déguster de succulents fromages ou bien encore vous réchauffer auprès du feu de bois en buvant une bonne tasse de cacao chaud… Vous pourrez également visionner des programmes de télévision dans le salon où se trouve un superbe écran géant…

Près de l’hôtel se trouvent les magasins qui vous permettront de réussir votre semaine à la montagne. Vous pourrez vous équiper en ski, en surf et évidemment trouver la tenue vestimentaire qui vous gardera bien au chaud durant votre séjour. Gants, écharpes, pulls et tenues de skieurs sont au rendez-vous. Il est possible également de louer vos skis pour un prix très abordable pour une durée d’une heure. Pour ceux qui ont peur de se casser une jambe, sachez qu’une infirmerie pour les premiers soins a même été prévue en cas d’accident… Une fois votre shopping terminé, vous pourrez emprunter le télésiège qui vous emmènera au sommet de la montagne. Là, vous pourrez enfin vous lancer à l’assaut des deux pistes noires disponibles.

wmountain_002.JPGan>

Ne vous attendez pas à retrouver le niveau de réalisme d’un jeu de surf comme SSX. On peut s’amuser mais pas faire des figures artistiques… Voici quelques infos pratiques pour vous aider à surfer facilement. Dans votre inventaire, veuillez attacher votre bottine gauche à votre pied gauche, votre bottine droite à votre pied droit et attacher votre snowboard à un de vos bras. Pour vous déplacer, ce sera bien plus facile et esthétique. Pour surfer, détachez la planche de surf de votre avatar et une fois celle-ci sur la neige, cliquez sur l’option Ride… Il ne vous restera plus qu’à descendre la piste… Il faut absolument disposer d’une paire spéciale de bottines pour surfer. Sinon, impossible de faire quoi que ce soit…

wmountain_003.JPG

Vous pouvez également louer un chalet pour un mois. Ceux-ci sont de style traditionnel mais il en existe également en style japonais. A vous de choisir selon vos goûts.   Il est très plaisant de se balader dans les sentiers enneigés pour y découvrir de beaux endroits alors que les flocons de neige virevoltent autour de vous. Il est également possible de vous délasser dans un jacuzzi chauffé ou bien encore, si vous n’avez pas froid, de vous marier sous la neige (Un mariage en blanc !)… Il est également possible de faire du patin sur glace… Bon amusement et espérons que le réchauffement climatique ne se produira pas sur SL…

http://slurl.com/secondlife/Wolf%20mountain/60/42/29/

4 réponses à Vacances à la Montagne

  1. Chasha Garfield dit :

    Entre Rome hier et la neige aujourd’hui, on a presque même plus le temps de bosser ! ;)
    Super reportage, je sens que je vais aller me faire un descente en surf et que je vais bien me marrer, alors qu’en RL, je suis à terre en moins de 30 secondes ! :p
    Merci Sylvie pour ce reportage :)

  2. Tim Deschanel dit :

    Tout a fait d’accord Chasha, on a même plus le temps de visiter tranquillement qu’on nous allèche avec la montagne et la neige.
    Hier, un petit tour à Roma, je suis un peu déçu mais je n’ai pas tout vu. J’y retournerai . . .
    Un petit tour à l’expo de Yoald sur Titan, mais ça, déjà dit.
    Ce soir, donc, j’enfile le gros manteau, je dois avoir une doudoune ! et je pars à la neige ;-)

  3. sosogao dit :

    Je vais aller voir pour faire plaisir à sylvie et parce que je suis curieuse !!! mais je suis une fille des îles ;) et tropicales en plus :) Mais ton reportage est alléchant donc je me prépare une visite en montagne . Merci sylvie très chouette ce billet !!!

  4. Tim Deschanel dit :

    Aussitôt dit, aussitôt fait.
    Je suis donc passé voir la zone Wolf Mountain, hier soir, une 1ère fois tout seul pour y revenir avec ma Katsumi.
    Un accueil pas très convivial de 2 citoyennes de la zone nous a été réservé à notre arrivée. :-(
    L’effet « newbies pas polis » doit y être pour quelque chose, d’ailleurs sur une autre zone que j’avais déjà visité, la même choses m’est arrivée : accueil froid et réservé !
    Mais, il faut savoir tendre la main, même dans ces moments là, et après quelques échanges verbaux dont une référence à SLObserver, un climat d’apaisement et de confiance s’est installé. :-)
    Nous avons donc eu droit à une visite guidée par un citoyenne des lieux (qu’elle m’excuse mais là, je n’ai pas son nom sous la main !) sur 2 jolis coussins volants avec des commentaires très enrichissants.
    Et voilà, merci Sylvie de nous avoir fait découvrir ce lieu, et sachez rester poli et courtois, vous en récolterez bien des avantages. ;-)

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

