Le nouveau Trademark de Linden Labs énerve les résidents de SecondLife

S’il y à bien une chose qui a aidé SecondLife à devenir ce qu’il est, c’est bien les nombreux sites communautaires animés par des passionnés. De SLReview à SLobserver, en passant par des sites de service comme SLExchange, tous ont contribué au succès de SecondLife, mais voici que tous ces bon serviteurs se retrouvent hors charte…

Après une présentation de leur nouveau Life Brand Center dans un post qui a sucité beaucoup de commentaires et de questionnements, LindenLabs est revenu dans un autre post sur les règles de nommage selon lesquelles les noms de site ou de domaine composés uniquement de "SL" suivit d’un nom, comme par exemple "SL Observer" sont hors charte. Si un deuxième nom est adjoint au premier, cela rentre dans la charte, comme par exemple "SL Observer Magazine". Les sites hors charte ont donc 90 jours pour se mettre en accord avec la nouvelle charte, il leur faudra même racheter des noms de domaine… Heu… On a le droit de pas être content ? Même si le deuxième post a été publié un premier avril, ce n’est apparament pas une farce, il semble que Linden soit juste décidé à protéger son joli nom Trademarké, même au risque de fâcher ceux qui ont tout fait pour les aider. L’avenir dira si la communauté des bloggueurs est aussi compréhensive que ça.

Pour ma part, j’imagine que notre nouveau nom sera "SL Ob Server" ??? A moins que le projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs semaines ne s’intéresse pas spécifiquement à SL, dans ce cas, un nom de domaine plus générique règlerait le problème. :p

9 réponses à Le nouveau Trademark de Linden Labs énerve les résidents de SecondLife

  1. rhyan bailey dit :

    hors charte ok mais bon le trademark sl pour second life je suppose !
    ne reste plus qu’à détourner le sl francais et dire quoi : SL : seconde ligne et surtout pas second life ohhhh non je me permettrait pas !
    Enfin tout ca pour dire qu’il faut pas abuser ! qu’ils protègent second life cela est bien compréhensible, de là à protéger les abréviations où allons nous je vous le demande !
    A quand des demandes de royalties de google à tous ceux qui disent qu’ils ont googlé une recherche ?

  2. DD Ra dit :

    Il veulent se réserver le droit d’utiliser les lettres SL ? quoi encore ?

    Il ont volontairement écrit un texte abusif, il ne faut pas se laisser impressionner.

    Il ne veulent plus qu’on utilise leur logo mais un horrible carré ? On veut pas, affiche pas leur logo, nouveau ou ancien.

    Le plus simple serait de devenir le Seconde Lives Observer, et de parler aussi d’autres mondes virtuels ou des initiatives du style OpenSim.

    Ca aurait en plus l’avantage de souligner le tirage de balle dans le pieds de Linden Lab, sans changer grand choses :)

    Bonne continuation Wolkam, au plaisir de te lire à nouveau.

  3. Kay Noble dit :

    Pour ma part, je suis maintenant à priori dans l’illégalité pour le nom de mon site, et malgré qu’il ne peuvent pas me le faire modifier (il n’est enregistré pour le moment qu’aux US depuis le 17 juillet 2007) je vais le changer, d’une part parce qu’ils peuvent m’en…. dans SL (oups, il faut lire SLtm), et d’autre part, comme le souligne DD il existe d’autres mondes Opensim qui méritent qu’on si intéresse.

    Par ailleurs, commencent à connaître nos amis de LL, je ne vais surtout pas mettre une référence quelconque (SL, Second Life, LL, etc …) dans le nouveau nom de domaine car ils ont une certaine tendance à modifier leurs TOS qui sont une bonne rigolade d’unilatéralité, et opposables aux US.

  4. koxinell lane dit :

    Vous croyez vraiment qu’ils vont aller jusqu’a surveiller nos petits sites en francais ?
    Selon la logique des stats de frequentation, ils devraient representer 5% des sites SL.

    Deja qu’ils n’ont pas traduit leur site en francais, ca m’etonnerait qu’ils se cassent la tete a aller cherche les sites SL en francais, surtout s’ils ne sont pas heberges aux USA…

  5. moii dit :

    Je suis aussi en colère contre linden lab , leur derniere version de SL est PITOYABLE :s

  6. N°6 dit :

    Suffit d’appeler son blog ou son site Second Lag et on verra la tête qu’ils feront.

  7. yongho dit :

    N°6 : :-) :-) :-)

    Sinon Koxi je ne pense pas qu’ils surveilleront. Par contre, t’es fâché avec kkun et cette personne signale que tu utilises leur logo … T’es dans le caca …
    Comment ça j’exagère ??? Quand je vois les règlements de comptes à coup de RA bidon dans SL … je m’attends à tout lol.

  8. Nous c’est sldirect.blogspot.com, et à ma connaissance je mets ce que je veux devant blogspot sauf si on prouve mon intention de nuire ou si je ne donne pas suite après injonction.

    Notre sous titre n’est pas "SL Direct", mais "En direct de Second Life". Ca, je peux encore l’écrire ou quoi ?

    Cordialement,

    Hugobiwan
    Bibliothèque francophone de SL…enfin, de quoi vous savez :)

    http://sldirect.blogspot.com

  9. yongho dit :

    Le trademark vous a énervé ?
    Vous allez adorer la suite :-)

    http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=883252

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

