Bientôt le nouveau blog sur JellyFeed

Depuis plus de deux mois, je passe énormément de temps sur des projets qui focalisent mon attention. Le plus important est celui que j’avais annoncé lors du changement de nom, il s’agit de la migration de la plateforme de blog. Je n’avais pas trouvé jusqu’alors de produit qui convenait à mon activité de veille, mais cette fois-ci, je pense que je la tiens :p

Jellyfeed, the web tentacle

Jellyfeed, the web tentacle

On est encore en plein débogage, mais d’ici une à deux semaines je pense que je pourrai basculer sur une version béta quasi débogué. Pour résumer un peu ce que fait cette plateforme, imaginez un agrégateur de flux, de type Google reader, couplé avec une plateforme de blog qui permet de reprendre facilement les news de vos flux, et d’intégrer le tout dans des articles que vous publiez sur un portail communautaire.
C’est un outil particulièrement utile pour ceux qui comme moi font de la veille et qui souhaitent la partager de manière rapide et conviviale. Pour moi qui n’ai plus le temps d’écrire des articles détaillés, cette plateforme me permet de publier rapidement les news les plus intéressantes, en les regroupant au sein d’un article rapidement rédigé. C’est un peu l’équivalent des billets « revue de flux » que l’on retrouve sur les blogs, mais réalisé avec un outil dédié à ce format d’info. Il n’est pas évident d’expliciter l’outil sans pouvoir vous le montrer, mais ce n’est plus qu’une question de jour, et vous pourrez même créer votre propre portail :D C’est vraiment un projet que je trouve très prometteur. Bon allez une tite image pour vous montrer à quoi cela ressemble.

Et même l’adresse du produit, c’est JellyFeed, c’est pas encore ouvert mais vous pouvez surveiller l’url :D http://www.jellyfeed.com Allez je retourne a ma revue de blog :D

7 réponses à Bientôt le nouveau blog sur JellyFeed

  1. Fab dit :

    Ya plus qu’a attendre alors !! Il parait qu’il faut demander des codes pour les betas testeurs, wolkam tu en aurais pour moi svp ??

  2. wolkam dit :

    LOL, y aura une période béta fermé avec des codes d’activation oui, mais moi, vu le nombre de rapport de bug que j’ai soumis aux dév, m’étonnerai qui me file des codes hein :p

  3. Jean-Marie dit :

    Content de revoir de l’activité par ici ;-).

  4. Effectivement, il ne reste plus qu’à attendre… Ceci étant, il me vient un commentaire (à prendre avec du recul puisque je n’ai pas vu ton futur site) à la lecture de ton descriptif.

    Nous avons tous des agrégateurs de flux, des veilles sur des tas de sujets liés de près ou de loin aux Univers Virtuels.

    A titre personnel, ce qui m’intéresse c’est ton point de vue et ta vision d’une actu ou d’un sujet. Si tu vas donc trop vers de l’agrégation, j’ai peur de juste retrouver tout ce que j’ai déjà par ailleurs, au point que si le volume de billets non écrits est trop important, je ne puisse même plus suivre ton flux (faute de trier le grain de l’ivraie).

    Je ne suis pas certain d’être très clair mais en synthèse, c’est ton point de vue qui m’intéresse généralement, pas les infos livrées tel quel :-)

  5. wolkam dit :

    Tout à fait d’accord Pierre-Olivier, c’est pour ça que la plateforme peut aussi être utilisé comme un blog classique. La différence c’est qu’en plus tu peux t’appuyer sur d’autres news que tu as repéré pour les commenter. Donc mes sélection d’info seront appuyé par mon point de vue :). Par contre, quand le blog était trés actif, il y a beaucoup de news qu’on n’a pas publié par manque de temps, la ça me permet de quand même y faire référence trés rapidement. Quoi qu’il en soit, c’est une plateforme qu’il faut essayer pour voir si cela convient à ce dont on à besoin. Pour ma part j’y vois déjà plusieurs usage possible, du temps ou il y avais beaucoup de journaliste au SLO, cela aurait pu être utilisé comme un portail de blog, les journalistes continuant à publier sur leur blog perso, le portail ne servant qu’a sélectionner les articles les plus intéressants. Dans mon boulot, je l’imagine comme un bon outil de veille, cela me permet de sélectionner et de regrouper les news issues de mes abonnements de flux. Ça peut aussi servir de blog classique ou de blog orienté revue de flux. Bref, tout cela reste à explorer, et le produit n’est qu’en béta, donc on pourra toujours soumettre des idées d’évolution.

  6. leomaxx dit :

    Bonjour Wolkam,

    Via un lien entrant sur mon webjournal (InVWorlds.fr) , je suis parvenu à accéder à la version préliminaire du nouveau Univers-Virtuels.

    Bien que tout ceci soit encore provisoire, j’ai été un peu déçu du manque de visibilité de l’information. A tel point que ça ne m’encourageait pas à cliquer sur les liens et à m’informer.

    Certes c’est beaucoup plus joli, « professionnel » et dynamique, mais c’est aussi un peu au détriment du contenu. Ce qui est fort dommage…

    Je te souhaite néanmoins réussite pour ce nouveau portail :-)

  7. wolkam dit :

    Oui, en même temps, je m’amuse surtout avec l’outil, et il est vrai que je n’ai pas beaucoup entré de contenu. En même temps tu n’as pas tord, il faudrait sans doute mettre plus en évidence les contenus au format blog, mais c’est en cours. c’est plus une version Alpha que béta, mais bon, les devs derrière avance bien, et ils ont plein d’idées :)

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

