Article dans « The Guardian »

Victor Keegan du Guardian a écrit un petit article dans l’édition du 20/07/06 où vous pouvez retrouver entre autre quelques informations sur SecondLife.
Nous y apprenons qu’une cinquantaine d’université ont déjà leur propre sim (région dans SecondLife), que la BBC a organisé un concert retransmis dans le jeu et que l’université d’Harvard commence à répliquer en temps réel ses conférences dans SecondLife afin de donner accès à ceux qui ne peuvent s’y rendre dans le monde réel.

Cory Ondrejka, vice-president du développement de Linden Lab fournit aussi quelques statistiques sur les joueurs qui ont en moyenne 33 ans avec environs 50 % de femmes. La majorité des « joueurs » n’auraient d’ailleurs pas eu d’expérience vidéo ludique avant SecondLife, ce qui nous conforte dans l’idée que la population n’est pas composée d’ex-joueurs de MMORPGs, mais bien d’ex-chatteurs.

Autre statistique importante, 60 % des utilisateurs créent des objets dans le jeu, et donc participent à l’enrichissement du jeu. Restons prudent vis à vis de ces statistiques puisque dans un autre communiqué de SecondLife, les chiffres annoncés était de 42% de femme et de 25% de personne produisant du contenu.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :