Suzanne Vega en live sur SecondLife

Le 03 aout 2006 restera une date événement. C’est en effet hier que la société The Infinite Mind a organisé le premier concert live d’une grande artiste dans SecondLife. Depuis les studios d’Infinite, Suzanne Vega a interprété quelques chansons dont la célèbre chanson « Luka », chansons qui étaient diffusées dans SecondLife où son avatar dansait et chantait.

Nous avons pu vous trouver deux vidéos très intéressantes, la première est celle du concert live, tandis que la seconde présente Robbie Dingo en train de créer la guitare de Suzanne dans SL (à ne pas manquer, c’est extraordinaire !!!). L’avatar de Suzanne a été réalisé par Munchflower Zaius.

Le concert dans SecondLife

La création de la guitare de Suzanne

8 Responses to Suzanne Vega en live sur SecondLife

  1. Laurine dit :

    Hello

    Trop bien la chanson 🙂 c’est cool comme truc de vrais chanteurs dans SL…

  2. Monsieur Paike dit :

    Oui, très joli la vidéo de la construction de la guitare.
    Par contre, j’ai été un peu déçu du passage où il colle une texture sur toute la face.
    Dans ce cas là, il suffisait de faire une extrusion, non ?
    Ha, on peut pas dans SL ?
    Faut que j’m’y mette, faut qu’je m’y mette !

    Allé, qui peut faire un vrai tuto en pas à pas ?

  3. wolkam dit :

    Ca serait bien oui, je pense qu’on va faire une petite vidéo, mais effectivemet, on ne peux pas extruder dans SeconLife… Dans le futur peut-être…

  4. Monsieur Paike dit :

    Ha ! Vous me mettre eau dans la bouche !

    Sinon, une petite section « SecondCraft » où quelqu’un expliquerait,
    heu, par exemple :

    Comme peut-on ne garder que la partie commune à deux volume possédants une intersection commune, aussi, forcement ?
    (sic ! Je me réveil là, désolé)

    J’ai plein d’autres questions mais un anglais not so efficient.
    Alors dans SL, je peut à peine draguer mais sûrement pas théoriser sur la verctorisation en système euclidien.

    – Pardon ? Oui, ok, je me recouche !

  5. wolkam dit :

    Oui c’est prévus, il nous manque juste… du temps lol, mais on va faire ça trés bientot 😉

  6. Monsieur Paike dit :

    Du temps ?
    Ha! Mais fallait demander, justement j’en ai plein.
    T’en veux ?

    Bon, d’un autre côté, je sais rien faire !
    🙂
    Déjà, j’ai appris (tout seul) que la dernière partie sélectionnée (pour lier les différent blocs entre eux) est celle (en jaune) sur laquelle vient se fixer la zone d’attache de l’avatar.
    Et ça, c’est pas rien, pour moi.

  7. […] Peut-être plus connus, des concerts ont régulièrement lieu sur Second Life. En août 2006, Suzanne Vega a été la première artiste réelle à offrir un showcase sur Second Life. Une vraie/fausse guitare a été construite pour […]

  8. Really nice site you have here. I’ve been reading for a while but this post made me want to say 2 thumbs up. Keep up the great work

