Des Piratesss !!!!

offres_edi_industriel_clip_image002.jpgL’intrusion dans la base de données des comptes utilisateurs de SecondLife au travers du site web a posé bien des problèmes à Linden Labs cette fin de semaine. L’évènement n’est pas à prendre à la légère, car même si Linden Labs assure que la base de données des coordonnées bancaires n’est pas touchée, l’accès à un compte utilisateur permet aux pirates de clôturer le compte et sûrement  de jouer avec d’autres options bien plus gênantes que je n’ose même pas imaginer. Dans tous les cas, cela aura coûté à tous les résidents de SecondLife un petit changement de mot de passe obligatoire, ceux-ci ayant été dévalidés dès que Linden Labs s’est aperçu qu’il y avait eu une intrusion. Diverses procédures ont été mis en place et force est de constater que Linden Labs a réagi très efficacement dans cette phase difficile.

Dans tout les cas, le système d’accès au site mériterait un niveau de sécurité un peu plus élevé, ne serait ce que pour la procédure d’authentification. Rappelez vous que si vous ne vous déconnectez pas de l’administration du site, votre login/mot de passe ne vous est pas redemandé à la connexion suivante, soyez donc prudent sur les PC publics (cybercafé, campus, etc) et pensez à vous déconnecter en utilisant l’option « Logout ».
Pour encore plus de sécurité vous pouvez avoir recours au système Paypal ou à des système de cartes bleues à numéro unique si votre banque vous propose cette option (ces numéros de carte sont utilisables pour une seule opération et pour un montant donné).
Un SecondLifer avertit en vaut deux…

Publicités

One Response to Des Piratesss !!!!

  1. wolkam dit :

    Petit commentaire pour signaler que coté anglophone on s’inquiéte des problèmes posés par ce piratage de la base utilisateur de SecondLife, certain sont d’ailleurs beaucoup plus soucieux du fait que leur véritable identitée soit rapprochée de leur avatar, vous trouverai un témoignage d’une inconue qui s’inquiète étant donnée que dans le jeu elle travaille comme CallGirl (http://nwn.blogs.com/nwn/2006/09/open_forum_secu.html) . Dans ces même commentaire de l’article du New World Notes, certain prédisent un écroulement du taux de change qui pourrait découler de la revente des L$ des gens souhaitant se retirer. A ce jour je n’ai pas constaté de baisse significative, il faudra voir dans les jours prochains et observer…

%d blogueurs aiment cette page :