Commémoration du 11 Septembre dans SecondLife

Les tristes évènements du 11 septembre ont donné lieu à de nombreuses manifestations et commémorations dans notre monde bien réel, ils étaient aussi présents dans SecondLife et nous nous y sommes naturellement rendus. Il ne s’agissait pas de commémoration « officielle » organisé par Linden Labs mais d’initiatives personnelles organisées par des joueurs qui souhaitaient rendre hommage aux victimes de ces attentats.

11 sept twins towers

Nous avons donc visités avec Mizou deux lieux dédiés à cette journée :

• Le mémorial de ShakersStoop mis en place par Shikima Riel, où vous pouvez retrouver les Twins Towers représentées de façon symbolique par deux tours transparentes de couleur blanche. Dans les locaux présents sur cette même place, vous avez accès à différents espaces rendant hommage aux victimes du World Trade Center, du Pentagon et du vol 93. Des photos des lieux des attentats et la liste des victimes sont aussi présentées dans ce lieu de recueillement. Les gens présents hier en ces lieux étaient venus se recueillir et nous ont dit apprécier cette initiative.

Commémoration du 11 septembre Commémoration du 11 septembre Discussion avec un pompier au pieds du World Trade Center

• La cathédrale Darkwood offrait elle un lieu de recueillement dans un cadre plus religieux, nous y avons été accueilli par de nombreuses personnes qui nous ont aussi invité à allumer des bougies à la mémoire des victimes, geste symbolique que nombre d’autres joueurs ont accompli avant nous.

Commémoration du 11 septembre Commémoration du 11 septembre Commémoration du 11 septembre

Les passerelles avec le monde réel sont toujours omniprésentes et ces initiatives donnent une dimension particulière à SecondLife qui devient un prolongement de notre monde.

Liens:
Le mémorial de ShakersStoop
La cathédrale Darkwood

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :