SecondLife a ses terroristes…

SecondLife est un prolongement de notre monde réel et il va de soi qu’il a aussi hérité de ses mauvais cotés, il a ainsi ses terroristes bien à lui.
Un avatar du nom de Marshall Cahill avait déclaré qu’il voulait établir les droits des citoyens de SecondLife et tout spécialement depuis les changements récents qu’a apporté Linden Labs sur les différents types de comptes. Il revendiquait donc un vote (rien que pour les avatars qui détiennent un compte vérifié par coordonnées bancaires) et si ce vote n’était pas validé il lancerait une action militaire à partir du 10 août 2006 à minuit.

Cette déclaration a été publie par son organisation, le SLLA (SecondLife Liberation Army) dans de nombreux forums sous forme de spam. Il faut préciser que cette organisation n’avait que 3 membres actif au 23 août. Le SLLA a depuis lancé via le système d’amélioration de SecondLife la proposition 1769 qui propose de mettre en place une consultation par vote des résidents de SecondLife avant tout changement majeur. Le SLLA s’appuit donc sur une stratégie double, politique et militaire…

Le 20 août les revendications du SLLA ont changé et ils ont demandé à ce que Linden Labs vende des actions de leur compagnie afin que les joueurs de SL puissent profiter de leurs opérations commerciales. Brian Linden a annoncé que ce genre d’action était une ‘virtual bomb threat’ et que le résident Cahill utilisait des tactiques qui allaient dérégler le bon fonctionnement de notre petit monde virtuel.
Pour nous qui souhaitons respirer un air pur et relaxant en libérant notre créativité dans SecondLife après notre journée de travail dans le monde réel, vraiment nous n’avions pas besoin de ce type d’action terroriste… voilà que SecondLife retrouve soudain des goûts de réalité bien peu appétissants.
 
Le 10 août au soir le SLLA est bien passé à l’action en s’attaquant au nouveau magasin et à ses visiteurs sur le Sim Lerappa où se trouve le magasin virtuel de la chaine de magasins réels: American Apparel. (Voir article d’Aimee Weber dans le SecondLife Insider)
Le SLLA déclarait ne rien avoir contre American Apparel et espérait même les voir rejoindre leur cause dans la bataille pour faire pression sur Linden Lab.

Au dernières nouvelles le SLLA envisagerait  même de vendre des T-shirts pour gagner de l’argent qu’ils utiliseraient pour acheter des armes (je ris mais je me demande quel esprit dérangé est derrière tout ceci ?).
Je vous ai écrit ces quelques lignes en lisant le blog de SLLA et je vois que pas un des ‘post’ n’a de commentaires, plutôt rassurant non ? Alors qu’en pensez-vous amis lecteurs francophones?

Mizou Vavoom

Publicités

7 Responses to SecondLife a ses terroristes…

  1. keru dit :

    j’en pense que j’ai déja assez de ma dose de réalité : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-812772@51-812773,0.html

  2. wolkam dit :

    Oui, entièrement d’accord avec toi Keru, et sincèrement, ce cher Monsieur Marshall Cahill est heureusement une exception, j’ai rencontré beaucoup de monde, et j’ai découvert tellement de personne si sympa et prète à aider les autres que je préfère oublier ce type avec ses méthodes extrémistes…
    En même temps, coté Marketing, ça peut aussi faire réfléchir certaines grande marque qui peuvent avoir peur qu’on s’attaque à la marque en tenmps que symbole, c’est aussi pour ça que j’ai trouvé ton article interressant Mizou 😉

  3. Flashock dit :

    Haa, je n’arrêterai pas d’être surpris des choses qui se passent sur second life. Ce monde virtuel est vraiment en passe d’être le mirroir de notre monde réel avec le meilleur comme le pire.
    En fait ça ne serait pas étonnant qu’une sorte de religion virtuelle soit en place sur second life ou qu’il y ait un relais pour une religion, croyance ou secte 😦 ??

    Je ne suis pas un secondlifer mais les articles de ce blog sont vraiment intéressants car on a vraiment l’impression de découvrir un nouveau continent, une nouvelle planète avec des extraterrestes qui, en fait, nous ressemblent beaucoup 😉

    Je prendrai peut être un jour la navette pour Secondlife :p

    Bonne continuation pour les auteurs de SLObserver.

  4. Mizou Vavoom dit :

    Merci a nos lecteurs, ca nous encourage de continuer ce travail tres interessant de decouverte.

  5. Cost Per News dit :

    Porter Interviews Second Life Liberation Army Leader

    Spyware, malware, social memetic and all around universal researcher Wayne Porter was intrigued by attacks by the Second Life Liberation Army on advertising entities within Second Life such as the new Reebok Store.
    Believe it or not, this mini-microcos…

  6. Exclusive Interview with Second Life Liberation Army & Reflections on Snow

    This was originally posted at Revenews but I decided to add a bit more from the SLLA site in this write-up, and this blog also reaches a more Second Life crowd.
    As a security researcher and e-commerce consultant I became more intrigued as larger brands…

  7. greegreen dit :

    a ne pas oublier c’est une seconde vie, qui a dit qu’elle devait etre sans violence (la nature humaine est si faible)
    et ne les roulez pas dans la boue, il font evoluer ce monde…
    « la ou il y a création, il y a dignitée humaine »
    de plus se relaxer le soir dans une autre vie oui mais a ne pas oublier que la seconde vie est reliée a la première et donc les actions réalisées y sont liées
    ainsis je concluerait en disant que si vous voulez vous detendre faite le dans la vrai vie (en fesant du sport ou en promenant sont chien ou mieu… …sa copine « réelle »

%d blogueurs aiment cette page :