Concert live à Dublin

Ce matin je me suis rendu a Dublin en train et ce soir je me téléporte vers Dublin. Ce matin c’était dans la vie réelle et ce soir dans Second Life où il existe une Sim qui s’appelle Dublin et qui recrée merveilleusement le centre de Dublin.

L’atmosphère est bien reproduite, je le sais car je passe 2 fois par jour dans ce quartier. Le pont au milieu, O’Connell bridge est carré avec ses lanternes typiques et de chaque coté du pont des quartiers bien distinct l’un de l’autre, le Dublin South side et le Dublin North side.

Dublin south side c’est la partie chic avec ses magasins plus chers qu’au North side. Ce soir alors que j’étais occupé à terminer tant bien que mal le toit de mon ‘Cosy Mall’ à ‘Cosy Cove’ je reçois une invitation de Alex Paradise du groupe SL ‘Poppingjay’ pour son concert d’une heure au ‘Blarney Stone’ dans SecondLife. J’avais peu de temps pour me décider et la décision d’accepter fut facile à prendre. 🙂

MélandraDans SecondLife Le ‘Blarney Stone’ est à coté de ‘Central Bank’ mais dans la vraie vie il est en fait dans une rue avoisinante et ce pub a un nom différent et est plus petit mais les couleurs de la façade sont bien les mêmes et je parie que l’atmosphère aussi. J’arrive donc bien en avance au ‘Blarney Stone’ virtuel et rencontre une dame très charmante de descendance Irlandaise (en RL bien sur !) au nom mélodieux de Melandra et qui s’occupe de ce pub Irlandais toujours très fréquenté.

Puis arrive Alex Paradise qui s’installe au piano. Petit à petit le pub se remplit, on se dit des ‘hi’ et ‘hello’, on pousse des ‘yahhhhh’ et de ‘woooot’ et Alex commence à nous parler avec sa voix si Britannique et si BBC qu’elle vous charme bien avant de commencer à chanter.
Un homme dans l’audience lance la question ‘Do you sing live?’ (Chanter vous en ‘live’?) et Alex rétorque en audio immédiatement et mi-amusée: ‘Of course I sing live’.
L’ambiance et les sons que ce chanteur crée sont à chaque fois entraînant et emprunt de magie et peu à peu les spectateurs commence à danser, à part moi qui suis occupée a prendre des photos et à filmer.

Poppinjay Poppinjay Poppinjay

Il commence avec des sons doux pour mieux nous envoûter et au fur et à mesure sa voix s’amplifie et nous enveloppe tous de son charme. J’enregistre tant bien que mal mes films pour vous donner une idée d’un ‘love’ dans SecondLife.
Dans la vraie vie Alex Paradise fait partie d’un groupe: the Fabrics (www.thefabrics.com)

Si vous voulez écouter Alex Paradise cliquez sur les liens ci dessous.
(Il y a même moyen d’acheter ses chansons on-line)

Bizous de Mizou,

Netiquette SL : Pendant les concerts live pour éviter le bruit de frappe sur le clavier, il est conseillé de mettre un «/» devant vos phrases dans le ‘chat’. Je suis sûre que nos lecteurs se souviendront de ce petit conseil SL pendant leur prochain concert ‘live’.

3 Responses to Concert live à Dublin

  1. Fred dit :

    Un super endroit en effet.
    Il y a 3 jours il y avait un hommage à John Lennon pour la date anniversaire de sa naissance.
    Excellent. Beaucoup de chanteurs se sont succédés à reprendre du Beatles.
    Sim overlag … mais terriblement bien.

    Il y a eu également une grande première dans SL cette semaine, je me permets de la souligner ici, 3 musiciens jouaient simultanément de 3 endroits différents: Tokyo, Londres et Austin Texas.
    Exceptionnel, énormément de monde, je n’en avais jamais vu autant sur un seul event.
    La prestation fut superbe, guitare et voix venaient de Londres, le piano de Tokyo et l’harmonica du Texas.
    Génial 🙂

    Voilà, je ne me rappele plus exactement de l’intitulé de l’event ni du lieu mais je me permets de souligner l’info, ce genre de prestations devrait se renouveller rapidement.

  2. wolkam dit :

    Oui moi aussi je suis passé voir une partie des concerts de Lenon, merci pour les autres infos Fred, si jamais tu as d’autres infos, n’hésite pas a venir nous avertir 😉
    Notre petite équipe vous remercie de venir lire notre blog et de nous donner des infos sur les évènements de SecondLife 😉 Encore merci à vous !

  3. laurine dit :

    Flute j’ai raté des trucs sympa alors 😦
    En plus j’adoore le lag 🙂

    Bisous Mizou 🙂

