Le Wildstyl3, un club francophone pour bien débuter.

Dans une série d’articles visant à présenter les lieux d’échanges francophones, voici un premier article de Yuri Kamenev sur l’un des plus anciens clubs francophones de SecondLife, le WildStyl3.

De nombreux nouveaux venus, et on peut presque dire que tous les joueurs francophones de SecondLife sont passés par le Wildstyl3, mais quel est ce club ?
Je vais tenter pour vous lecteur, et au travers d’une mission qui sera des moins périlleuses (hé oui désolé je ne vais pas chasser le grand requin blanc) de vous faire découvrir les origines et l’objectif du Wildstyl3.

WildStyl3 - Club Francophone SecondLife

Pour mieux parler de ses origines, j’ai interviewé l’un de ses fondateurs; Linx Newt :

Yuri Kamenev: Donc Mr Linx, qu’est ce qui vous a donné l’idée et pourquoi avoir créé le Wildstyl3?

Linx Newt: A la base, en février, on l’a créé simplement pour regrouper les potes le soir au lieu d être chacun dans son coin. Ce qui nous a donné l’idée c’est un ancien club, le Paradise 69, on était très proche des gérants.

Yuri Kamenev: Et vous aviez le but d’en faire un pole francophone comme il l’est aujourd’hui ? Ou cela c’est passé naturellement ?

Linx Newt: L’objectif n’était pas francophone, mais juste de faire des soirées à heures européennes, les francophones il y en avait quasiment pas sur SecondLife.

Yuri Kamenev: Et donc, vu le succès qu’il a de nos jours, quelles sont vos ambitions pour le Wildstyl3 ?

Linx Newt: Continuer de rester l’un des lieux francophones les plus populaires voir le plus populaire, tout en gardant notre optique d’un club (pas de sexe, pas de Dancepads et compagnie )

Et ce lieu a du succès, il est l’un des points de départ pour de nombreux francophones, offrant la possibilité de s’amuser dans un club où toutes les personnes parlent français et il en devient donc un lieu d’échange et d’apprentissage pour tous.

WildStyl3 - Club Francophone SecondLife WildStyl3 - Soirée déguisée WildStyl3 - Mimi Carpenter en Live

Il y a aussi de nombreuses activités qui se déroulent régulièrement dans ce club de SecondLife (qui n’est pas le seul club francophone, mais sûrement le plus ancien), pour encore une fois voir les choses d’un point de vue différent, j’ai interviewé Mimi Carpenter l’une des personnes qui s’occupent de l’animation du Wildstyl3 (ma patronne donc):

Yuri Kamenev: Bonjour Mimi Carpenter. Nous avons vu récemment votre performance au Wildstyl3, mais quel est votre poste dans ce club et de quoi vous occupez vous ?

Mimi Carpenter: Je m’occupe de l’organisation générale du club. Je fais de mon mieux pour permettre un accueil agréable aux nouveaux arrivants. J’organise aussi quelques soirées, en collaboration avec l’équipe du WildStyl3. C’est un travail d’équipe.

Yuri Kamenev: Vous parlez d’équipe. Mais combien êtes-vous ?

Mimi Carpenter: Les 3 gérants et propriétaires sont Linx Newt, Kymi Newt et Shuuna Samsone. Pour l’animation, il y a Yuri Kamenev, ainsi que moi, et dernièrement Siska Laviolette (NDLR: Ainsi que Yeuse, Liena, Oubak, Dounia, Buttbadger et plein d’autres mais on ne les voit pas beaucoup en ce
moment.. lol).

Yuri Kamenev: Et quels sont vos futurs projets pour le club au point de vue animation ?

Mimi Carpenter: Je continuerai d’organiser des soirées, dans le but de rassembler la communauté francophone et de faire passer à tous des moments agréables.

Yuri Kamenev: Et dans quel esprit vous organisez vos soirées ? Il y a un thème particulier ? Un lien ? Du roleplay comme au Wyrm ?

Mimi Carpenter: En général, je fais en sorte de prévoir un thème de soirée. Tout le monde est bienvenu, roleplayer ou non.

Yuri Kamenev: Et ce sont des dates régulières ?

Mimi Carpenter: Pas spécialement. Nous ferons une soirée spéciale pour Halloween le 31 octobre par exemple.

Yuri Kamenev: donc le Wildstyl3 reste avant tout un espace d’accueil ?

Mimi Carpenter: A la fois d’accueil et de rassemblement.

Yuri Kamenev: Et pour votre recrutement comment cela c’est produit ?

Mimi Carpenter: J’avais discuté une fois avec Shuuna Samsone qui m’a proposé de collaborer dans l’équipe.

Le Wyldstyl3 est donc un club où l’équipe, bénévole, s’occupe surtout de conserver cet esprit de club francophone pour permettre à tous d’avoir un «point de chute » et de bien démarrer dans SecondLife.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller le Wildstyl3, que ce soit pour prendre un bon départ dans SecondLife, entouré de francophones prêt à vous aider, ou tout simplement pour venir passer d’agréables moments en compagnie de joueurs plus anciens. Le Wildstyl3 est le point de chute pour la plupart des joueurs français et une sorte de point de départ pour dispatcher vers d’autres lieux francophones, vous y êtes tous bienvenus et votre participation l’est aussi 

Yuri kamenev

9 Responses to Le Wildstyl3, un club francophone pour bien débuter.

  1. hicham dit :

    salut c’est superbe

  2. Romain dit :

    Je n’arrive pas a accéder au club français, impossible de me téléporter… quelqu’un peut m’aider ?

  3. androu dit :

    je voudrais m abonner je n arrive pas a trouver ?? merci de me renseigner

  4. jacky02 dit :

    bonjour
    comment je peut acheter des lindens ?
    j’ai paypal mais comment faire ?
    merci
    je passerai faire un petit tour a wildstyl3
    merci

  5. veronique dit :

    bonjour
    commet faire pour me teleporter pour allez au club français le wilstyl3
    merci pour votre aide
    c’est genial j’ai reussi a m’inscrire et je suis deja accros
    bien a vous tweegy okelly

  6. yongho dit :

    Search en bas de ton écran puis Wildstyl3. Mais ça semble fermé … les proprios ne l’ayant pas viré le réouvriront peut-être un jour. L’article date de six mois et ça bouge vite dans SL …

  7. tweegy dit :

    merci yongho
    j’ai sue me teleporter grace a toi .mais pas beaucoups de personnes bien a toi tweegy

  8. riona dit :

    Le wildstyl3 se trouve aujourd’hui sur la sim Little Europe.

  9. fu dit :

    super je voudrait bien faire un de mes concert ici

