Les taxes arrivent…

C’est le journal Australien Sydney Morning Herald qui nous annonce que les autorités Australiennes ont confirmé que pour eux, les rentrées d’argent provenant d’un univers virtuel comme SecondLife (ou via la vente d’un avatar de World of Warcraft sur Ebay) sont sujettes aux mêmes règles fiscales que n’importe quelle transaction effectuée dans la vie réelle, donc soumise aux taxes. Du coté des USA et des Britanniques, les autorités attendent les résultats d’une commission d’enquête du congrès Américain pour prendre position. Cette commission va étudier les impacts en termes de taxation mais aussi de la propriété intellectuelle. La règle actuelle qui semble pouvoir se dégager actuellement semble être que la taxation ne s’applique qu’à partir du moment où la monnaie virtuelle est reconvertie en monnaie réelle.
Au vu de la croissance exponentielle de ces cybers activités et du montant des flux généré (Env 600.000 US$ /24h sous SecondLife) les gouvernements sont bien décidés à prélever leurs taxes. Reste à savoir comment s’y prendre, et combien nous prendre :p

* Sydney Morning Herald
* Info via Reuters
* Annonce d’enquête du congrés Américain

Publicités

3 Responses to Les taxes arrivent…

  1. kerunix dit :

    Etant un poil habitué a la France, ils vont surement nous prendre le double de taxe que n’importe quel autre pays.

    Va falloir que je refasse mon passeport moi 😀

  2. fredcameron dit :

    arf … forcément … remarquez il suffit d’ouvrir un compte en Suisse ou à ST Martin :p

  3. Nick Rhodes dit :

    Et attention Paypal a les mêmes obligations qu’une autre banque vis à vis du fisc, ce n’est pas un compte offshore… Donc garder l’argent sur Paypal et l’utiliser comme outil de paiement pour faire des achats sur le net, n’est malheusement pas une solution.

%d blogueurs aiment cette page :