LSL, le langage de Script de SecondLife

Le « Linden Script Langage » ou LSL pour les intimes est le langage de script disponible dans SecondLife pour ajouter de l’interactivité aux créations des joueurs. Avec ce langage, vous serez capable (si vous le maîtrisez) d’animer des objets, de définir des codes d’accès à vos portes ou comme Sasun Steinbeck de générer aléatoirement des sculptures. Si le langage peut s’apparenter à un genre de JavaScripts, donc facilement manipulable, il vous faudra quelques temps même si vous êtes un développeur aguerrit pour découvrir toutes les subtilités et limitations de cette bête là.
Dans un premier temps, le LSL, cela ressemble à quelque chose comme ça:

default
{
state_entry()
{
llSay(0, « Hello, Avatar! »);
}

Mais cela peut devenir rapidement beaucoup plus complexe :D. Pour vous aider à mettre le pied à l’étrier, vous pouvez consultez le Wiki officiel et les nombreux guides disponibles sur le web. Pour les Francophones, Yeuse Pinkdot responsable de la rubrique SecondLife sur JOL a commencé la traduction du célèbre guide LSL101 et propose en plus des séances d’initiation tout les jeudi soir (rendez-vous devant le Wildstyl3), si vous voulez vous lancer dans la programmation sous SecondLife elles vous donneront toutes les bases nécessaires.

Initiation LSL Yeuse Pinkdot
* Le Wiki sur le LSL
* Le forum officiel de SecondLife avec une rubrique « Scripting »
* Des tutoriaux en anglais
* Le guide LSL 101 Traduit par Yeuse Pinkdot

Publicités

One Response to LSL, le langage de Script de SecondLife

  1. bestmomo dit :

    Bonjour,

    Bravo pour la démarche de Yeuse Pinkdot qui pense aux francophone. J’ai démarré moi aussi un blog consacré à LSL avec des tutoriaux progressifs pour ceux que ça intéresse…

    http://lsl.gamingblog.fr/

    Cordialement…

%d blogueurs aiment cette page :