Le loft dans SecondLife ???

Ou du moins « Big Brother », la version néerlandaise de notre Loft Story. En effet le groupe Endemol Entertainment, qui produit Big Brother viens de lancer au sein de SecondLife une version du Loft pour vos avatars. A partir du premier décembre, et pendant un mois, des joueurs vont être enfermés dans des appartements de verre situés sur l’ile « Kingdom Of Media ». Les participants devront passer 8 heures par jour dans ces lofts en compagnie des autres concurrents, jugés et éliminés par les avatars spectateurs. L’heureux gagnant pourra ensuite passer des heures heureuses loin de tous dans l’île qu’il aura gagné. Petite variation amusante pour cette version virtuelle de ce reality show, les participants vont arriver dans des bâtiments vides qu’ils devront eux-mêmes meubler.

Big Brother Second Life

Bref la télé réalité vient nous envahir sur nos moniteurs 19′, ceux qui était là pour échapper à la Star Académy doivent l’avoir amère, même si tout cela était à prévisible, cela n’en demeure pas moins « étouffant », mais après tout chacun est libre ou pas de venir suivre « l’émission » sur cette île, quand aux autres ils peuvent continuer leur cyber vie plus tranquillement sans ce soucier de cette nouvelle « expérience médiatique ».

Alors prêt à passer 248 Heures (et vos fêtes de fin d’années) dans une cage en verre pour espérer gagner une île à 1000 € (4€, ça fait pas très cher de l’heure…) ??

* Le site de l’émission
* Visiter l’ile Big Brother

4 Responses to Le loft dans SecondLife ???

  1. extralab dit :

    Wow, 19″, Wolkam… 🙂

    Le projet en soi est indéniablement orienté vers les résidents et a le mérite d’être une expérience réellement interactive. Je ne faisais que pointer l’arrogance et le manque d’imagination d’Endemol en terme de création de valeur. Rien de bien nouveau chez les ultra-cathodiques, en somme…

  2. wolkam dit :

    Héhé oui, 19′ pour protéger mes petits yeux… J’ai lu ton post sur le sujet et je comprnd ton point de vue, la ou je te rejoint complètement c’est sur l’expérience interactive, je suis vraiment impatient de voirce que ca peut donner des avatars enfermé. J’imagine bien mes étudiants de relayer pendant 8 heures a tour de rôle juste pour gagner une île 😀
    Bref, je pense qu’on en retirera plus de truc interressant nous même que n’en retirera Endemol de cette espérience.
    Sinon tu t’es inscrit comme cobaye toi ??? :p

  3. kerunix dit :

    J’imagine le nombre de crash, de griefers et le lag que devront subir les cobayes 🙂
    Ca risque d’etre pitoyable 🙂

  4. laurine dit :

    Morte de rire 😀

    Peut être que si ça marche il y aura vraiment une starac’ avec un groupe et tout lol :)) Et pourquoi pas d’autres trucs du genre qu’on pourra suivre aussi à la tv ?

    Et bonjour le super lag 😮

