Article Télérama

Bon alors pour le petit jeu de la chasse au trésor, Télérama a envoyé sont avatar pour voir comment devenir riche dans SecondLife… Il fallait nous le demander, on vous l’aurait dit que ce n’était pas si simple lol

Donc à tous  ceux qui arrivent dans SecondLife, pour profitez pleinement de cet univers, ne venez pas en pensant faire fortune dans la semaine, en fait pour être riche dans SecondLife, c’est comme dans la vraie vie, faut du temps, de la chance, de trés bonne idées et un excellent marketing ! Le pire c’est que là en plus vous n’aurez pas la chance d’avoir des parents déjà riche… va falloir compter que sur vous 😀

* Lire l’article

Article d’Alice Antheaume (avec Léo Kondo) – Télérama n° 2968 – 2 Décembre 2006

6 Responses to Article Télérama

  1. Riona Rimbaud dit :

    mon dieu… je fait bien de ne pas lire ce truc…
    Mais c’est quoi cet article? a peine assez bon pour emballer du poisson pas frais.
    pour peut je quoterais certains passage… ou alors ils sont tombé sur les pires résidents de SL ou ils ont vraiment mais alors vraiment rien compris… m’en fiche je quote :

    « Où trouver de l’or ? », demande Léo à une passante.

    et voila! encore un émule de wow :/

    Direction le club des Bad Girls, où, paraît-il, la moralité n’est plus de mise.

    Alors eux si je les retrouves je les orbits/crush/kill en chaine! j’aurais du les invités a mon club « elements » la ils auraient vu le stupre et la luxure ^^.

    *cheek*

  2. extralab dit :

    Du journalisme auto-centré, et un sujet mal préparé, bravo Télérama… .ça ne s’arrange pas

  3. Chriss dit :

    Pour ma part je trouve l’article assez bien fait, du moins sur un sujet précis, au moins la journaliste a testé le jeu ( pas comme certain qui font un article sans tester), et on retrouve bien les commentaires des débuts de certains joueurs, même si pour voir la profoondeur du jeu et son intérêt il faut y rester plus longtemps en ayant soit-même un but.

    J’ai effectivement entendu plus d’une fois des nouveaux arrivants poser cette fameuse question « comment gagner de l’argent? » et entendre cette réponse « avec ta CB ou ton cul… ».

    On voit bien (et elle le dit clairement) qu’elle venait dans le but de voir si on pouvait gagner facilement de l’argent avec SL et bien elle a eu sa réponse « non ».
    Si elle était venu faire un article sur les multiples possibilités de constructction par exemple elle y aurait surement plus trouvée son compte. 🙂

    Donc comme elle le précise très bien SL n’est pas la mane pour gagner des fortunes rapidement et facilement, d’ailleur est-ce le but premier d’un jeu?

  4. extralab dit :

    Ah oui, « un jeu gratuit de simulation de vie » 🙂 Il y en a bien un qui s’appelle Les Sims Online, mais il est payant.

    Désolé de sembler agacé, mais la présentation systématique de SL comme un jeu est un raccourci facile et trompeur. Télérama a un lectorat exigeant et une influence non négligeable. Ils couvrent régulièrement ce qui se passe sur le net, souvent avec recul et discernement. Pour un magazine culturel référent, je dirais « peut mieux faire »…

    La palme revient quand même à la citation de Pascal Dasseux, directeur d’une agence de pub, qui affirme sans ciller dans Stratégies : « Les joueurs ne sont pas opposés à la présence de pub dans le jeu. Au contraire, ils déclarent se sentir mieux dans un environnement recréant au plus près le monde réel. »

    Tout ça n’est pas bien grave, puisqu’il s’agit d’un jeu 🙂

  5. mpc2006 dit :

    après avoir lu l’article, je reviens commenter et… ben Extralab l’a dejà fait pour moi 🙂

    a tout niveau, le journalisme ce n’est pas d’exposer des bruits de couloir à base de copier/ coller d’info glanées à droite à gauche mais un traitement en profondeur et non un survol avec une prise de position finale qui expose réellement le manque de travail sur le sujet.

    il faut arreter ce buzz qui motive tout nos français avide sur le nouveau monde ou l’on fait fortune en 2 semaines. Il faut apprendre et ensuite s’adapter et créer. (travail!!!)

    je suis heureux de voir que dans tout cela ce qui m’a choqué le plus c’est le DG de Media Contact. Les agences voient du developpement pour leurs annonceurs et chacun va desormais s’improviser consultant SL sans être passé réllement dessus.
    Cela risque d’apporter son lot de pub mal servies payée au prix fort manquant sa cible dans SL. Je ne donnerais pas quelques exemples déjà existant car ils pourraient être repris par ces agences.

    Monsieur Dasseux, si vous me lisez, SL n’est pas un support comme les autres…

    The Gromike Touch in Da Face (TGTDF)

    ps: d’ailleurs ces gens feraient bien d’apprendre ne serait ce qu’en lisant SLObserver
    ce blog est trés riche en info.

  6. mpc2006 dit :

    je rajoute :

    a quand un article sur SL qui parle de la fonction d’intranet, c’est vrai qu’une petite société comme IBM n’est pas encore assez prestigieuse pour en parler.

    a quand un traitement sur les O.N.G et aussi sur ce fait particulier que vous pouvez monter une société avec des associés à 10 000 km de chez vous.

    j’en passe et des meilleurs…

