Et There.com alors ?

Certain d’entre vous connaissent sûrement le Metaverse There.com que j’ai déjà cité sur d’autre post. Ce Metaverse est assez différent de SecondLife dans la philosophie, voyons rapidement de quoi il en retourne.

There.com, c’est avant tout un Chat, il est aussi gratuit, mais une option à environs 10 US$ (du temps ou je l’ai prise) permet d’avoir l’option chat audio intégré qui manque cruellement à SecondLife. Cette option est d’ailleurs très bien faite, la gestion de l’éloignement et la stéréo sont intégrés, tout comme un petit « éclair » présent au dessus de la personne qui parle. La partie chat texte est pratique aussi, tout marche avec des bulles, et dés que vous vous approchez d’un groupe qui discute, le groupe vous intègre pour former une sorte de cercle avec les participants.

Coté graphique quelques différences puisque les zones ne sont pas découpées comme elle le sont en Sims dans SL, dans There, ce sont de grandes iles, et vous pouvez vous balader avec des buggy ou des surfs qui ont des animations beaucoup plus réalistes à mon goût que ce que propose SecondLife.
Par contre coté avatar, on est dans un style Cartoon, avec beaucoup moins de détails graphiques, et il est donc beaucoup plus dur d’avoir un avatar aussi sympa que dans SecondLife. D’un autre coté, étant donné qu’il y à moins de détails, les zones sont en général plus fluides.

Coté éthique, grosse différence aussi puisque les animations adultes sont proscrites, vous aurez juste droit à faire des bisous (c’est déjà pas mal hein). Pas de pub non plus, puisqu’il est impossible d’uploader une texture avec un copyright, je le sais on m’a même refusé l’upload d’un tshirt de Che Guevara. Et c’est là ou le système de There va refroidir plus d’un créateur. En effet, pour uploader une texture dans There, comptez environs 4 jours pour qu’il le contrôle au niveau des copyrights. Pour un élément 3D, comptez 10 jours…

Pas moyen donc de lancer rapidement un nouveau T-shirt, heureusement qu’on peut le tester pour l’ajuster offline (en dehors du jeu) avant de l’uploader. La création de vêtements est d’ailleurs beaucoup plus limitée en terme de template, mais petit avantage, les joueurs peuvent essayer la création 30 secondes avant de l’acheter.
Coté commerce, là aussi, c’est beaucoup plus compliqué puisqu’une fois que vous avez créé votre item, il vous faudra payer pour le créer la première fois, et ensuite il y a un prix minimal pour chaque type d’article. Par exemple il vous coûtera 5 750 Therebucks (env. 3€) pour créer un T-shirt, puis 2 000 Therebucks (env. 1€) à chaque vente, il ne vous est donc pas possible de vendre l’article moins cher.

Voila donc dans les grandes lignes, There.com est vraiment un endroit pour chatter, en vocal ou en texte, le business et la création sont beaucoup moins aisé ce qui en fait un univers beaucoup moins riche et développé que SecondLife. L’ambiance y est plus cartoon, donc plus fluide et comme il n’y à pas d’activité pour adulte, il y a beaucoup plus d’adolescent.
De ce que l’ont peux en lire dans les forums, il y à quelques années, l’éditeur Makena Technologies avait apparemment revendu son moteur à l’armée américaine ce qui n’avait pas plus à certains développeurs qui étaient partit remonter leur propre application IMVU.com, un autre chat 3D, résolument orienté ado.
En octobre 2006, l’éditeur à fournit son moteur à la chaîne MTV qui organise pour ses téléspectateurs une zone virtuelle dénommée « Virtual Laguna Beach ».

Voilà pour la petite comparaison, There.com est avant tout un chat tout public alors que SecondLife est un plus un univers virtuel. Si vous avez des informations complémentaires à ajouter, n’hésitez pas.

PS: Ha et puis There à un très gros avantage, c’est là que j’y ai rencontré Laurine !!! C’est dingue !!!

Publicités

14 Responses to Et There.com alors ?

  1. laurine dit :

    Hello 🙂

    C’est drole de revoir There. Bravo pour la video et les infos.

    Ps: Ha et puis There c’est là que j’y ai rencontré Wolkam… c trop dingue !!!

  2. Riona Rimbaud dit :

    Bon je vient de visionnée la idéo en entiere et voiçi ce qu’il en ressort : un graphisme digne d’un bon chat 3D mais vraiment aucune comparaison avec SL.
    L’audio… je suis completement contre, au pire il y a des logiciels extérieur pour ca. Le son est affreux et je suppose que si trop de monde se rassemble bonjour la cacophonie ambiante :/ .
    D’apres ce que tu a pu écrire wolkamounet (oui!) le business c’est a oublier, je suis d’accord avec toi ca m’a l’air d’etre un msn deluxe plus qu’autre chose.
    Pour les animations… moui vraiment trés bof (même si ta session « surf version retour vers le futur » devait etre sympa 🙂 ) . Non décidemment ce There n’a rien pour me plaire, mais le son des choix ressemble a un vieux mario ou zelda.

    *cheek*

  3. alain dit :

    salut, je voudrais bien essayer ça, comment se brancher ?

  4. laurine dit :

    Riona : Essaye le tu verras mieux ce qui est bof lol (c simple : à part les trucs qu’on peut essayer un certain temps y a pas de « freebies » et donc il faut forcement payer si on veut s’amuser vraiment).

    Alain : tu vas dans There.com , tu verras c’est expliqué (il faut télécharger le « jeu » et aprés tu dois choisir le nom etc de ton avatare puis tu pourras te connecter).

    Je préfere SL quand même c’était juste un peu de « nostalgie »… 😀

  5. Laura dit :

    J’ai éssayer de télécharger THERE.COM,mais le probléme,c’est que je ne sais pas oû esqu’on va pour mettre le nom etc..

  6. boingploof dit :

    Notons aussi que le client There n’est disponible que pour Windows.

  7. bella dit :

    Salut , est ce que c’est vrai qu’on peu avoir des therebucks gratuits lorcequ’on crée nos personnage? oui? non? si oui , alors comment? merci pour la reponce

  8. sirine dit :

    désolé je sais pas , moi aussi je veux savoir comment 😥 s’il vous plait aidez nous repondez nous svp !!

  9. bella dit :

    comment on crée un t-sheurt merci pr la reponce 🙂

  10. Elodie dit :

    Laura , tu entre sur there.com aprés tu regardes à droite il a join now! tu cliques
    aprés clique sur register now et tu veras une page ou tu crée ton pseudo et mot de passe … pour créer un avatar et si tu veux entrer sur there tu cliques sur begin download et tu le telecharge aprés tu l’instale et tu vas avoir sur le bureau sign on to there et tu cliques aprés tu auras NAME : et Password 🙂 voilà et tu vas entrer sur Le Monde Virtuel et si tu veux me parler Mon pseudo c’est : cephira alors ajoute moi sur add buddi ou parle moi sur IM si je suis connecter ^^ bisoux 🙂 et bonne chance a tout le monde sur le super monde virtuel [ There.com ] 😀

  11. kyle dit :

    nice very nice

  12. marie dit :

    bonjour,je voudrai savoir si il n’y a pas une possibilité de pouvoir juste essayer there… ou meme sl !!! merci pour la reponse !!!

  13. Pauline dit :

    Bonjour!!! J’ai essayé There.com pour la première fois et j’ai adoré, seulement je ne sais plus accéder aux places une deuxième fois :S une fenêtre s’ouvre en disant que je dois être client 3D etc… ça m’énerve !!!!! MERCI

%d blogueurs aiment cette page :