Bonjour a vous ô nouveaux arrivants….

Si vous êtes un nouveau résident de SecondLife, vous devez vous poser des tonnes de questions… Oui ? C’est normal… Voici donc quelques conseils.

Prenez le temps:

Dans SecondLife, vous allez débarquer dans un endroit réservé au « newbies », c’est à dire vous, les « petits nouveau ». Je sais que ça ne fait pas plaisir mais par pitié, ne quittez pas cet endroit sans y avoir passé quelques temps. Il vous faut apprendre les bases, comment se déplacer (flèche de directions), voler (touche « Home »), monter et descendre (« PgUp », « PgDwn »), et si vous avez un mac heu… je sais plus :D.

Ensuite il va vous falloir apprendre a bouger votre caméra pour pouvoir profiter des merveilleux point de vue. Pour cela, utilisez votre molette de souris pour zoomer, et combinez les mouvements de la souris en appuyant simultanément sur la touche « AltGr », cela vous permet de déplacer votre caméra et de la faire tourner autour d’objet qui peuvent être loin de vous.

Relookez vous :

Bon ça y est ? Vous avez passé deux heures dans la zone des Newbies et vous êtes prêt à conquérir le monde avec votre look de nouvel arrivant ? Ca ne va pas le faire… Il vous faut vous relooker, et ça c’est un sport national dans SecondLife !
Premièrement, faite un clic droit sur votre avatar et utilisez le menu « apperance ». Vous allez avoir tout un tas de curseur à bouger pour modifier la « shape » (forme 3D) de votre avatar. Ensuite vous pouvez jouer sur de multiples options comme la couleur des yeux, les cheveux, etc.

Derrière le Wildstyl3 vous trouverai le Point d’infos francophones de Jeff Kelley qui oeuvre pour vous faire découvrir SecondLife et fournit un nombre incalculables d’objets gratuits. De nombreuses notes d’informations sont disponibles sur place, mais Jeff nous permet de les diffuser ici, vous allez donc pouvoir les retrouver tout au long des jours à venir.

Dans le club francophone Wildstyl3, vous pourrez trouvez de l’aide et plein de francophone pour discuter et danser jusqu’au bout de la nuit.

Et bientôt :

Jeff participe aussi à la création d’une école francophone que son groupe nous présentera très bientôt et qui au vu de l’avancement des travaux sera je pense un endroit incontournable pour bien démarrer dans SecondLife.

En attendant les premières notes de Jeff que je publierai trés prochainement, je vous laisse l’adresse de son espace.

30 Responses to Bonjour a vous ô nouveaux arrivants….

  1. Hé dis-donc, et la coopération française, centre d’accueil dévoué de l’area 51 ???
    On t’as mordu ou quoi ???? ;p

  2. wolkam dit :

    nan nan lol
    je faisais un point sur cette zone quie je ne connaissais pas, j’avoue avoir du mal à couvrir toute l’actualité, mais bien évidememnt le but est de mettre en avant tout ce qui peux aider nos nouveaux arrivants, donc appel a tous, si vous avez mis en place des systèmes d’aide, mailez moi un petit texte de présentation que je publie une liste (non exhaustive) des systèmes d’aides.
    J’en profite pour corriger l’adresse de ton blog Mack 😉 http://www.thesecondblog.com

  3. Naty dit :

    lol … Si je puis exprimer mon point de vue … toutes les aides sont valables bien sur mais étant toute nouvelle dans second life et bien je dois dire que c’est l’entraide en général qui marche le mieux … les coopérations ect j’y est pas mis les pieds dsl mais quand on connait pas du tout secondlife … on arrive tout droit dedans faut bien se débrouiller …et on ne tombe par forcément sur des gens qui connaisse les coopérations classé par pays ^_^ … anglais francais on apporter leur contribution a mon évolution dans ce monde … mais pas les coopérations ou autre regroupement de langue ^_^ donc moi si j’ai un conseil a donner au niveau système d’aide …c’est … LA COMMUNICATION … avec le monde sans faire de petit monde a part spécial pour les francais ect …c’est trés bien mais bon ca restreint ceux qui ne savent pas bien parler english … tandis que la sans coopération ca les oblige a communiquer et apprendre la langue internationale qui est l’anglais avec l’aide de traducteur comme babbler … c’est pas difficile ! bon ben je sait pas … tout est bon a prendre car toutes les aides sont apporté génereusement … mais a mon gout rien de tel que de se jeter tout droit dans l’eau pour apprendre a nager … et puis j’aime pas le fait de classé les gens par pays … ca fait des clans comme quand on etait tout piti et ca c’est pas trés cool ^_^
    Chacun son point de vue … respect ! mais si on me demande ce qui m’as le plus aider dans secondlife c’est l’entraide entre différents pays … italiens canadiens francais anglais ect ect … a mon tour quand je peux j’aide et voila ca simplifie la communication bref jsuis pas pour les associations ou coopération par pays …
    Par contre blog et forum sont neccessaire oui la ya pas de clan c’est uniquement a but d’information et c’est excellent … chapo bas au créateur et rédacteur de ce site ? ou blog ? belle continuation

  4. Mischa13 dit :

    Bonjour,

    vu que votre site est super bien, je me susi dit que vous pourriez petu-être m’aider.
    J’ai voulu créér un avatar,, mais quand je me connecte, ça me dit que le nom d’utilisateur ou le mot de passe sont faux.
    Faut-il recevoir un email de confirmation ou quelquechose ? Car Moi je n’ai rien reçu.
    Je n’arive pas à me connecter, pourtant quand j’essaye de créer un avatar avec le meme nom, on me dit que ce nom est déjà pris, donc c’est qu’il est bien créé.
    J’espère que vous pourrez m’aider !!!!

    Merci Beaucoup, beaucoup, beaucoup !

  5. linh dit :

    Bonjour à toute l’equipe.Bravo pour le site!

    j’ai voulu importer une animation fait sur poser au format bvh.
    la preview marche mais quand j’ai fait enregistrer ça ne marche pas.

    est-ce un bug? faut-il la version premium?

    merci d’avance pour votre aide

  6. Paul dit :

    Bonjour.
    Merci pour tout les bons conseils.
    Je n’arrive pas a payer,malgré mon inscription et paypal.
    Comment faire.merci

  7. suxess dit :

    je suis une francaise

  8. andreu dit :

    le temps d’un bonheur efface celui des malheurs

  9. Lydie LAWSON dit :

    Bjr à tous
    juste un petit renseignement,
    est ce que c’est normal que lorsque je me connecte je ne vois pas mon avatar ça me dit que c’est en cours mais je ne comprends pas pk je ne me vois pas donc je ne peux bien évidement pas me relooker.

    cela est il normal, y’aurait il une solution, dois je attendre le lendemain de mon inscription pour pouvoir me voir?

    Merci d’avance

  10. romu dit :

    salut alor mon probleme est que quand je me conecte je voix mon perso et tout mes des que javence sa ferme le jeux et sa me ramene directement sur mon bureu et quel que foi je narive meme pas a voir le perso sa me ramene directement sur mon burau .

  11. fredcameron dit :

    Lydie, non ce n’est pas normal, il arrive quelquefois qu’en cas de charge des serveurs importantes on ne voit pas son avatar qui reste invisible … une deconnexion reconnexion règle généralement le problème si il s’agit de ce problème.
    J’espère que tu as pu te voir aujourd’hui …

    Romu on dirait que ton matériel n’est pas compatible:

    Mettre à jour les drivers.
    Vérifier que la configuration avec laquelle on tente de jouer correspond aux configurations minimales consultables sur le site officiel.
    Vérifier si il n’y a pas d’incompatibilités entre Second Life et son chipset graphique

  12. romu dit :

    fredcameron peu tu mespliques comen fere tout sa .

    romu_boss@hotmail.com

  13. fredcameron dit :

    romu …

    Verifie deja sur le lien que je t’ai indique voir si ta configuration à la puissance nécéssaire.

    Vérifie ensuite que ta carte graphique soit compatible sur la même page que précédemment, sur le même lien, en bas de la page

    Mets à jour tes drivers selon ta carte graphique. ATI ou Nvidia en général.
    Je peux pas non plus ici donner des cours d’informatique Romu, je suis désolé.
    Je fais le max, je ne suis pas voyant, il faut que tu essaie, que tu regarde, que tu connaisse un minimum ton matériel …qu’est ce que je peux dire d’autres 😦

  14. Antoine dit :

    Salut moi je n’arrive carrément pas à pouvoir lancer le jeu une fois l’installation terminée, pour cause soit-disant d’une carte graphique non adaptée. Ayant regardé les configurations minimales pour pouvoir jouer sur le site de SL je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas, car il faut au minimum une Geforce 2 ou une Geforce 4 mx, alors que je possède une Geforce 4 titanium. Please répondez le plus vite possible merci.

  15. dragom dit :

    bonsoir ,comme mischa ,j’arrive pas a me connect,je tape mon prenom,nom,et mot de passe puis connect et sa me dit « login failed,please make sure your caps lock hey is off and that you have the correct account name et password » » je sais pas comment resoudre le probleme je comprend pas trop l’anglais ,quelque peut m’aider merci beaucoups? sos 🙂

  16. MayTTika dit :

    ah c terrible j ai plus la patience d attendre mais moi ca met detecting hardware et ca me ramène aussi au buro … qu’est ce qu il faut faire? je ne comprend pas un mot au site officiel. merci de m aider.

  17. patrick dit :

    je le trouve super

  18. tressexy jun dit :

    je n’arrive pas a payer jai pourtant un compte paypal veuillez s’il vous plait m’aider merci

  19. Riff dit :

    Salut,
    J’ai une Geforce 4 mx (intégrée à la carte mère NF7-M). Avec les pilotes nVidia pour Geforce (les derniers WHQL ou bêta) Second Life se lance mais tout ou presque est gris. Je ne vois même pas les menus, ni ce que je tape. Le premier écran j’ai supposé qu’il s’agissait des Nom/prénom et mot de passe mais je ne vois rien à ce que je tape. Ensuite, une fois la simu lancée, c’est encore tout gris et les menus sont tout noir donc impossible de configurer quoi que ce soit. Une idée de comment résoudre ce problème ? Normalement second life supporte les GF4 Mx…
    Thx

  20. guess carter dit :

    avatar invisible depuis hier seulement alors que ca fais 1 moi que j jou,que dois j e faire? ,je devien fou

  21. Stéphane dit :

    aidez moi je doi faire koi pour le problème harware ?

  22. esmeralda dit :

    trop cool

  23. esmeralda dit :

    j’arrive pas à rentrer on fé comment

  24. JULE dit :

    C BIEN

  25. sanya dit :

    salut tout le monde, j’ai telecharger second life et quand j’essaye de me connecter ca me fé: login failed, your account has been disable, qu’est ce que je dois faire?? merci d’avance

  26. yongho dit :

    Etrange. Un compte désactivé lors d’une première inscription … Grid teen ou adulte ? PC perso ou multi-utilisateurs ? Avec les réponses, va faire un petit tour ici
    http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=511

  27. briska abbot dit :

    bonjour,,, je voudrait être chanteuse et je sait pas comment faire

  28. briska abbot dit :

    bonjour,,, je voudrait être chanteuse et je sait pas comment faire ,,svp aider moi

  29. rouable dit :

    bonjour,
    J’ai un problème qui ne cesse de revenir. Quand je suis dans Second Life, tout marche,mais je suis sans cesse déconnectée:SECOND LIFE (Ne répond pas).
    Pouvez-vous m’aider?
    D’avance MERCI

