IBM à la douzaine…

Vous aviez entendu parler des îles secrètes d’IBM qui expérimente le Virtual Commerce ; 6 îles pour les 180 employés d’IBM qui se sont lancés à fond dans l’aventure du « V-Commerce ». Et bien ce matin, je reçois un IM de Borris un contact de chez IBM qui m’invite à visiter leur nouveau complexe composé de 12 îles ouvertes au public depuis vendredi !

IBM

A l’intérieur beaucoup de chose, qu’il vous faudra découvrir par vous même, je vous suggère de commencer la visite par le HUB situé sur IBM 7, dans lequel vous pourrez lire des infos concernant le concours de machinima qui viens d’être lancé. Tout autour, d’énormes amphithéâtres pouvant théoriquement accueillir 400 personnes car au croisement de 4 îles supportant chacune 100 personnes, même si dans la pratique le nombre réel pour de bonnes conditions devrait plutôt se situer aux alentours de 200 personnes par amphithéâtre.

IBM

Les îles sont encore en construction mais nous avons pu lors de notre visite avec Laurine et Chriss sauter dans un train spatial qui fait visiter le complexe. Le conducteur nous avait avertit que nous serions éjecté à l’entrée des îles privés, qu’à cela ne tienne nous avons tout de même profité de la ballade 🙂

IBM dans Secondlife
Voila, la présence d’un des géant de l’informatique est toujours rassurante pour l’avenir de SecondLife, surtout dans une période de forte croissance comme celle que traverse actuellement SecondLife (plus de deux millions de comptes) qui s’accompagne malheureusement de son lot de petit soucis techniques.

* Visiter l’île

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :