Les célébrités toujours accessibles ?

Contrairement au monde réel, les « célébrités » de SecondLife restent accessibles, mais jusqu’à quand ? Il est vrai que croiser Hamlet Au, Aimee Weber ou Anshe Chung reste quelque chose d’aisé, et ceux-ci prennent encore le temps de discuter avec tout un chacun. Mais avec maintenant plus de deux millions d’avatar dans SecondLife, tout se complique…
C|Net en à fait la triste expérience lors de leur dernier meeting public qu’ils avaient organisé semaine dernière avec en vedette Anshe Chung, la spécialiste de la gestion immobilière sous SecondLife. Comme nous le rapporte Gromike Borrelly qui assistait à la conférence, Anshe Chung n’aura pu prendre la parole qu’à peine cinq minutes avant qu’un avatar du nom de Ol Fitzgerald ne mette en place un script qui envoyait des pénis volant sur la jeune femme. Agacé par la situation, Anshe Chung à finalement quitté la conférence qui à tournée court. Le fameux Ol Fitzgerald était un avatar nouvellement créé, mais derrière lui se cachait surement un résident d’expérience capable de créer des scripts avancés.

CNET conference

Voilà donc aussi le type de danger auxquels s’exposent les marques et les célébrités dans SecondLife et il y a de forte chance que comme dans la vie réelle, les bêtises de quelques individus isolés n’obligent les responsables de tels évènement à limiter l’accès à ces conférences à une poignée de résidents triés sur le volet. Dommage…

Encore merci à Gromike Borrelly pour l’info et les photos 😉

Publicités

11 Responses to Les célébrités toujours accessibles ?

  1. warf bon c’est certes irrévérencieux, mais de temps en temps, un peu de déconne et de lèse-majesté ne font pas de mal 🙂

  2. Guy-Philippe dit :

    Il suffit d’interdir les scripts dans certain lieu pour éviter ce genre de chose. Mais c’est dommage que la connerie de certains mette en péril ce genre de conférence. Mackenzie McArdle il y a plein d’endroits où tu peux déconner, mais là ce n’était pas le cas.

  3. Yoald dit :

    Il y a une petite erreur… la conférence n’a pas tourné court, elle a simplement été déplacée et a continué normalement à l’ACS Tower. Un résumé de cette conférence est d’ailleurs accessible à l’Adresse suivante : http://www.slnn.com/article/article21/

  4. mpc2006 dit :

    Oui Guy-Philippe c’est le bon sens d’interdire les scripts sur cet evenement, or ni Cnet ni Millionofus n’ont eu l’idée d’aller simplement cliquer sur la case précochée de l’interface du Land.

    Yoald: l’info que j’ai donné à wolkam s’arrete au premier épisode et je n’ai pas assisté à la suite tout comme d’autres avatars qui sont partis

    « la conférence n’a pas tourné court, elle a simplement été déplacée et à continué normalement »

    Bon ben va assister à une conf qui s’arrete au bout de 6 minutes, qui reprend 3 minutes et où le conférencier se barre subitement à la stupeur générale, puis attend comme les autres d’avoir des news au bout de 35 minutes pour demander un tp qui ne viendra pas.
    Tout ça sous un flow de penis roses qui volent 🙂
    La conf a eu lieu ailleurs et une nouvelle attaque a eu lieu !

    en effet tout c’est bien déroulé …

    D’autre part le nom de Ol Fitzgerald a circulé entre les différents avatars mais je n’ai pas de preuve veritable sur le coupable qui a d’ailleurs recidivé ailleurs (peut être sous un autre avatar non demasqué à la premiere)

  5. mpc2006 dit :

    je viens de passer chez Cnet
    les mesures élémentaires de sécurité sont maintenant en place

  6. kefrens dit :

    C’est vraiment incroyable cette histoire là !
    Si les « Trolls » débarquent aussi sur SL, où va-t-on ? Et une fois de plus c’est un lâche, un jaloux qui agît à couvert…

    Cependant, une bonne chose comme vous le dîtes, les célébrités sont toujours très disponibles pour tout un chacun. Dans le cas de M.Au, je sais que nous communiquons très facilement par mail en attendant un moment plus propice pour le faire en vrai dans notre SL.

  7. Chriss dit :

    Comme quoi il faut hélas toujours penser à tout en préparant ce genre de chose, même au pire (vraiment pas fin en plus son « humour »).

    Comme le dit Guy-Philippe, pour la déconne il y a pleins de lieux pour ça, et là ce n’était pas le cas.

  8. Yuli dit :

    Pourquoi Hamlet Au est-il connu? J’ai jamais entendu parler de ce personnage. (ou je me souvien plus).

  9. mpc2006 dit :

    Il y a surtout eu une grosse pagaille des organisateurs qui n’ont pu empecher l’attaque et identifier son auteur.

    j’ai asisté à un truc semblable lors du concert sur Menorca. 72 avatars dans la place et en plein live, une sorte de seigneur syth est arrivé avec son sabre laser tournoyant dans tous les sens, le bruit de son sabre nuisant l’audition de l’artiste qui se produisait. Protestation générale mais polie demandant au type de détacher son sabre.
    Le margoulin a fait l’autiste et a repris de plus belle en vrillant dans tous les sens. Un petit mot de la tenanciere « bon je men occupe » et hop 20 secondes après le mec était ejecté et bannis.
    Dommage pour lui , c’est un chouette endroit où il est grillé.

    après Mackenzie n’a pas non plus tort, c’est un univers ludique et il faut de la gaudriolle (sa prestation de fin de soirée au concert d’hugo m’a bien fait rire).
    c’est vrai qu’il y a toujours un mec bourrée qui danse n’importe comment à la fin en RL donc…

    pour l’instant pour les personnalité, je vote Nick Rhodes.

  10. wolkam dit :

    Un sujet qui passionne ont dirait, merci à ceux qui ont complété le post, n’étant pas moi même présent je n’avais pas toutes les infos.
    @ Yuli, Hamlet AU est un journaliste qui travaillais pour Linden Labs au départ, maintenat il est indépendant et s’occupe d’un des blogs les plus important le New World Notes http://nwn.blogs.com C’est lui aui est en photo en bas de la page de SecondLife.com

  11. Pour péciser mon post initial je ne parlais pas des personnalités en général mais d’Anshe Chung, qu’il serait bon de dérider un peu de temps en temps.

    Pour les concerts je suis au contraire complètement pour la présence de « vigils » qui bannerait les interlocuteurs. Et même pour les events en général.
    Ce que mpc2006 mentionne lors du concert de Frenchy Hugo était juste la « kick loop » dance qui n’a pas gêné l’artiste (plein de gens dansaient :)), et que j’ai dansé pour l’honorer à la dernière chanson de son rappel. :p

%d blogueurs aiment cette page :