Les Six Commandements

On continue les bon conseils pour bien vivre sur SecondLife avec cette autre note de Jeff Kelley, consultable sur SecondLife dans sa zone d’accueil ici

Les règles du jeu de Second Life sont simples et peu nombreuses. Elles peuvent se résumer aux « Six Commandements ». Ceux-ci s’imposent à tous les joueurs, quel que soit leur origine, âge, lieu de résidence. Elles sont définies par Linden Lab, et leur violation peut entraîner la suspension du compte.

1. Tolérance

La tolérance est une valeur fondamentale défendue par Second Life. Toute action qui marginalise, avilit ou diffame la personne ou une catégorie de personnes s’oppose à un dialogue constructif et rabaisse la communauté de Second Life dans son ensemble. Les références ou allusions discriminatoires, méprisantes ou insultantes envers la race, le sexe, la religion ou les préférences sexuelles ne sont jamais autorisées dans Second Life.


2. Non harcèlement

Compte tenu des innombrables possibilités de Second Life, le harcèlement peut prendre diverses formes. Le langage ou les comportements outranciers, l’intimidation ou le menace, les propositions sexuelles déplacées ou insistantes, et tout ce qui vise à créer des ennuis ou la peur, sont considérés comme du harcèlement.

3. Non agression

La plupart des lieux de Second Life sont classés « Sans agressions » (Safe). Dans Second Life, agresser signifie : utiliser une arme sur une personne, pousser ou bousculer dans une zone Sans Agression; créer ou utiliser des scripts qui ciblent une autre personne d’une façon répétée qui l’empêche de profiter de sa présence dans Second Life.

4. Protection de la vie privée

Chaque joueur a droit à la protection de sa vie privée dans Second Life. Divulguer des informations personnelles sur un autre joueur, comme le sexe, la religion, l’âge, la situation familiale, la race, la sexualité, son habitat dans la vraie vie, au-delà de ce que le joueur a décidé lui-même de publier dans son profil, constitue une violation de la vie privée. Espionner des conversations privées, les publier ou les divulguer sans accord des personnes impliquées, sont interdits dans Second Life ainsi que les forums Second Life.

5. Décence

Second Life est une communauté adulte, cependant les comportements spécifiquement adultes ne sont pas forcément appropriés dans tous les lieux. Les objets, comportements et conversations impliquant clairement la nudité et les activités sexuelles, la description du sexe ou de la violence, ou tout ce qui pourrait être ressenti comme choquant, doivent être réservé aux lieux étiquetés « Adultes » (M, Mature). Les noms des résidents, des objets, des lieux et des groupes visibles à tous dans le répertoire Second Life et le site site web Second Life, doivent se conformer aux règles « Tous âges » (PG, PlayGround).

6. Paix

Chaque joueur a droit de vivre pleinement sa Second Vie. L’interruption de réunions ou spectacles annoncés, la publicité non-sollicitée et répétée, l’usage de sons répétitifs, d’objets poursuivants ou auto-répliquants, ou d’autres objets qui ralentissent volontairement les serveurs ou empêchent les autres joueurs de profiter pleinement de Second Life, sont des exemples de troubles de la paix.

Publicités

5 Responses to Les Six Commandements

  1. fresneda thierry dit :

    Première visite.

  2. fresneda thierry dit :

    Découverte Secondlife.
    Je vous rejoins pour découvrir ce monde et peut-etre par la suite, m’y installer comme résident,y faire des connaissances,voire des amis.Il n’est pas exclus que je m’y investisse davantage,créer un commerce ou participer plus activement dans le développement interne.

  3. […] Les Six Commandements de Linden Lab Rappel des règles générales de Second Life Traduction de SLObserver.com […]

  4. Gunthar Heron dit :

    Tolérance? Je ne pense pas que ce soit terme approprié. Si on se tient à la définition de « tolérance », ce serait accepter ce qu’ordinairement on n’accepterait pas.
    Je préfère les termes « d’ouverture ou intelligence d’esprit ».
    Aucune envie d’être tolérant envers ce qui me déplait (le racisme, le sexisme, l’homophobie) au contraire même.
    Je ne tolère pas les homos, les personnes d’une autre couleur que la mienne e, les personnes d’une autre religion et leurs propos etc…Je les accepte et même mieux, je les accueille, pour m’en enrichir.

  5. Latifah Despres dit :

    ben moi y a un espèce de co**$$$ qui s’amuse depuis tout à l heure à modifier on apparence en me transformant en obèse … snif j en ai marre …

%d blogueurs aiment cette page :