SecondLife au JT de 20h00

Il y a de forte chance qu’un reportage sur SecondLife soit diffusé ce soir au journal télévisé de TF1 à 20h00. Attention donc à une probable vague de nouveaux venus dans la soirée et le week-end !

Pour ceux qui découvrent SecondLife, lisez le guide de connexion ci dessous et prenez votre temps 😉

EDIT DIMANCHE 21h15.

Suite à un « rush » d’inscription nous ne pouvons traiter toutes vos demandes et résoudre tous vos problèmes. Nous sommes un magazine.

Nous vous invitons à consulter également l’excellent forum JOL de Second Life à cette adresse:

http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=423.

Des joueurs expérimentés seront là pour vous répondre.

43 commentaires pour SecondLife au JT de 20h00

  1. mpc2006 dit :

    attention surtout au traitement de l’info
    comment vont ils présenter SL ?

  2. wolkam dit :

    oui tout à fait d’accord avec toi, c’est toujours un risque, y a plus qu’à croiser les doigts…

  3. mpc2006 dit :

    bonne vie à SLdimension.com !

  4. wolkam dit :

    Et bien ca sera pour demai on dirait, les francophones vont avoir un peu de repis en attendant l’invasion :p

  5. ker dit :

    Ah bein y’a rien eu finalement

  6. sosogao dit :

    SUper !!! J’ai regardé hier soir mais rien j’attends ce soir avec impatience !!!
    Bravo Wolkam

  7. John dit :

    Il y avait Anne Sophie Lapix. C’est déjà ça 😉

  8. Sylvain dit :

    Non rien hier soir, c’est reporté à demain soir 😉

    Sylvain

  9. Nicolas dit :

    Allez croisons les doigts pour que SLO passe ce soir..

    Bye

    Nicolas
    (Alias : Gayes Marvin in game)
    http://revue2presse.canalblog.com

  10. wolkam dit :

    En fait j’ai eu le journaliste, pb sur certaines images du reportage donc ca passera dimanche soir.
    Si un de nos lecteur qui est sur Paris peut se faire filmer, ils veulent retourner une séquence, il faut qqun qui soit déjà dans SL depuis un petit moment et qui manipule bien 🙂 Emailez moi directement wolkam@msn.com

  11. Marc Moana dit :

    Si quelqu’un pouvait enregistrer le reportage quand il passera et le mettre sur dailymotion ou youtube, merci d’avance car j’ai jeté ma tv depuis longtemps.

  12. Coujou dit :

    Et un passage dans la Dépêche du Midi, ça vaut pas une news ?

  13. fredcameron dit :

    Coujou, j’ai pas lu la dépêche (comme à mon habitude…sauf au café ^^) mais notre rédacteur en chef préféré nous en avait touché un mot?
    Tu aurais un scan ou un lien à nous faire parvenir?
    Si oui merci beaucoup 🙂

  14. Joey Leavitt dit :

    Le reportage ne sera-t-il pas probablement disponible, après diffusion, directement sur le site de TF1 rubrique JT ?

  15. Riona dit :

    En effet Joey, les reportage son dans la minute streamés sur lr site du JT

    *cheek*

  16. Lionel dit :

    L’annonce vient de passer sur le JT de ce soir… preparez-vous ils vont arrivé les petites nouveaux…

  17. Max dit :

    Pour une fois, nous vous conseillons très fortement d’allumer vos télés et de regarder TF1. Le reportage tant attendu arrive vers 20h20. A nos critiques les SLnautes.

  18. Joey Leavitt dit :

    Vu l’annonce ça n’a pas l’air d’être trop négatif…

  19. june dit :

    ahahah nouvelle venue bonsoir :p

  20. june dit :

    boulet que je suis je n’arrive pas a m’inscrire 😀

  21. fredcameron dit :

    June, tu pourras trouver un guide d’inscription ici même 🙂

  22. H4RD dit :

    Bonjour je vient de decouvrir ce site aux infos, je vient donc voir a quoi sa ressemble a bientot 🙂 tout sa me semble amusant

    Kristof

  23. gromike dit :

    bon c’est passé
    et on t’a vu en RL 😉

  24. june dit :

    mais faut mettre son numero de telephone pendant l’inscription?????????le mini guide c’est que pour le ‘jeu’ nan?

  25. june dit :

    j’ai trouvé gné … en tt cas il avait l’air cool a la tv 😀

  26. Joey Leavitt dit :

    Ca y est, l’invasion commence… Salutations aux futurs nouveaux !

  27. Lionel dit :

    Je viens de mettre la video en ligne sur dailymotion : http://www.dailymotion.com/lionel/video/1582119

  28. Riona dit :

    Mais c’est qu’il est mimi notre wolkam *=^.^=* .
    Dommage que le reportage est etait si court… mais c’est un bon début, A demain sur SL .

    *cheek*

  29. fredcameron dit :

    Merci beaucoup Lionel .

    NOTE: Wolkam est en panne d’ADSL, ne lui en voulez pas de ne pas être présent!
    Il était à la TV quand même :p

  30. Lionel dit :

    oups le lien vers là video à changer : http://www.dailymotion.com/video/xxwx0_second-life-tf1

  31. fredcameron dit :

    Lionel c’est super merci beaucoup!

  32. june dit :

    Bon ba j’arrive pas lol

  33. Fantomette dit :

    Pour la vidéo :

    http://site.voila.fr/fantomette

    F

  34. Mick dit :

    Rien de très intéressant dans ce reportage, mais rien de négatif ce qui est déjà bien. Pour le reste, je ne sais pas si vous avez remarqué le pic de SL vers 21h00 (heure française) à plus de 24000 connectés. La veille France 2 avait fait un reportage sur les mondes virtuels en ligne sans parler de SL. J’espère que les serveurs tiendront le coup en Californie.

  35. paps91 dit :

    mais moi kands je le télécharge après je veut y jouer mais on me marque un truk.comment on fait pour y jouer svp?

  36. buisness dit :

    slt, je me suis inscrit a la suite du passage aux infos et j’ai tj pas reçus le message d’activation dc je sais pas si je me suis mal inscrit mais je peux pas jouer. je voulais savoir si ces parce que bcp de gens ont appris aussi et sa a fait des « bouchons » pour l’inscription???

  37. Rafael dit :

    Pareil pour moi je me suis inscrit 2 fois rien a faire je n’arrive pas a me conecté

  38. fredcameron dit :

    Vu le nombre de visites sur les sites francophones traitant de Second Life et le nombre d’arrivants présents sur la zone francophone, il semble que les inscriptions et enregistrements se déroulent plutôt convenablement.

    Il suffit de télécharger le client Second Life, l’installer, et cliquer connect.

    Vérifiez donc bien vos paramètres de connexion (nom prénom Code d’accés) en respectant la casse (Majuscules Minuscules) lorsque vous tentez de connecter.

    Il n’y a pas de message de confirmation d’inscription.

    Pensez a vérifier votre configuration par rapport à la configuration minimale.

  39. Rafael dit :

    On est vrément obligé de donner le numéro d’une carte de crédit?

  40. buisness dit :

    y’a un second life français??? parce que tu parles de la zone francophone alors que je me suis inscrit ds la zone en anglais si je pouvais venir ds celle en français (je galére j’ai 15ans et au lycée l’anglais ses pas ma matiére préféré … loin de là). si oui tu peux mettre un lien ou dire l’adresse??? stp

  41. buisness dit :

    ces bon j’ai réussi a m’inscrire et j’ai commencé a joué. pour l’instant je n’ai pas gagner un sous et j’ai quasi rien fait. sinon pour la zone francophone je l’ai trouvé (téléporter a gaia) et on m’a meme indiquer une « boite » qui est en fait un logiciel de traduction, je n’ai pas encore réussi a la faire marcher mais si un joueur expérimenté pouvait me le dire je lui serait trés trés reconnaissant. merci

  42. F dit :

    Le gros problème c’est que maintenant il y a monde fou de personnes croyant tout savoir et demandant à chaque personne rencontrée comment on fait pou rgagner de l’argent !!!!

    Sans parler d’une augmentation radicale de « gros lourds » que l’on doit subir quand on est un avatar féminin !!!!!

    F

  43. mathieu dit :

    peu tu me copier le guide de conection car je ne voix vraiment pas comment y accéder (tu ne l’as pas précisé) à mathieurob60@orange.fr
    merci

