La résurrection du TITANIC

Et voici le premier reportage de Sylvie Finney qui rejoint l’équipe pour vous présenter de nouveaux lieux à visiter. Bienvenue donc à Sylvie 😉

Le 14 avril 1912, le TITANIC heurta peu avant minuit un iceberg et sombra rapidement dans les abysses. Ce bateau long de 269 mètres et haut de 55 mètres pouvait accueillir près de 3.000 passagers à son bord… On disait de lui que rien ne pourrait le couler… Pourtant, le sort en décida autrement et il semblait dès lors illusoire de pouvoir s’y promener un jour…
Mais comme vous le savez, dans Second Life, rien n’est impossible, la seule limite est celle de votre imagination… Près d’un siècle après la catastrophe, me revoici donc prête à remonter sur le pont du plus célèbre bateau…

Titanic SecondLife

Je tiens à préciser tout de suite que les passionnés pointilleux risquent d’être déçus si ils recherchent la perfection dans la ressemblance avec l’original… Par contre, les autres auront l’impression d’être dans le vrai… Les décors sont indéniablement inspirés de l’époque. Vous pourrez ainsi flâner dans des décors splendides et réaliser la croisière de vos rêves…

On y trouve une salle de cinéma où l’on projette le célèbre film hollywoodien… Il y a même une magnifique salle de cérémonie où vous pourrez, après une marche nuptiale, passer la bague au doigt à votre Leonardo. Je le répète tout est possible ici, et avec quelques amis, vous pourrez recréer la cérémonie de vos rêves…

Titanic SecondLife

A l’extérieur, vous pourrez jouer dans un mini-golf comprenant 12 trous dans un paysage bucolique et reposant. Il existe également une magnifique plage exotique pour vous reposer en compagnie de quelques singes et où vous pourrez peut-être apercevoir quelques dauphins et divers animaux marins… Vous trouverez également le matériel et l’accoutrement du parfait golfeur ainsi que les tenues pour hommes ou femmes vous permettant de plonger plus encore dans l’ambiance du début du vingtième siècle.

Titanic First Life

J’espère que mon article vous aura donné l’envie de visiter les moindres recoins de ce paquebot. C’est un must pour tous les fans du célèbre bateau qui souhaitent vivre une époque qui est révolue sauf sur Second Life…

A bientôt pour d’autres reportages fascinants…

*Vister le Titanic

par Sylvie FINNEY.

21 Responses to La résurrection du TITANIC

  1. Bienvenue à Sylvie, merci pour le reportage. Pour le titanic on peut se demander s’il n’aurait été pas plus marrant de le modéliser in situ, coupé en deux au fond d’une mer ! Les jeux de lumiere auraient pu être fascinants, et l’absence de gravité auraient permis aux résidents de se ballader avec aisance.
    A+
    Mack

  2. laurine dit :

    Bonjour Sylvie 😉 Bravo pour ton reportage, ça donne envie d’aller voir. (sur la première photo, tu as oublié de faire apparaitre la mer)
    @ Mack : oui c une bonne idée 🙂

    biz

  3. Sylvie dit :

    Coucou Laurine,

    Et bien oui. Sorry pour la mer… On m’a maintenant expliqué comment la faire apparaître ! lol On m’a même expliqué comment disposer du flux audio et video vu qu’ils n’étaient pas installés par défaut ! SL est encore mieux avec le son… 🙂
    On en découvre tous les jours ! 😉

  4. sosogao dit :

    Merci Sylvie, je viens d’aller me ballader à bord !!! J’aime beaucoup la décoration à bord étant fan de cette période !!! et les animations de sitting sont très classes !!! super 😉

  5. Chriss dit :

    Bienvenue Sylvie et merci pour ce reportage, comme le dit si bien Laurine ça donne envie d’y monter à bord 🙂

  6. Chasha Garfield dit :

    Merci beaucoup Sylvie pour ce reportage photo, effectivement, ça donne envie d’y aller y jeter un oeil !

    Je profite de ce post pour féliciter l’équipe en général, je vous lis depuis quelques jours, vos articles sont excellents, et c’est une super idée d’avoir créé un support français pour les secondlifer français.

    Merci à tous pour votre super boulot, continuez comme ça 🙂

  7. Shoopoo Shinji dit :

    je me ferai un plaisir d aller voir …….. merci à toi ^_^

  8. Tim Deschanel dit :

    Bravo Sylvie pour ce reportage.

    Alléché, j’y suis passé avec ma Katsumi et j’ai pu admirer la qualité du travail.
    Bon, plusieurs pièces un peu trop « Kitch » pour mon goût personnel mais félicitations aux concepteurs malgré tout.

    Par contre, une grosse déception, l’ambiance musicale était absente et m’a manqué pendant toute la visite surtout dans la très belle salle de danse !

  9. David dit :

    Il parait même que le capitaine du Titanic avait un laptop…

    http://picasaweb.google.fr/ebeo.david/Titanic

  10. Antony Foxley dit :

    Il existe un autre Titanic sur Second Life.

    Petit reportage photo sur mon blog: http://www.generatix.fr/2007/04/30/113-titanic-second-life

  11. allan dit :

    bonjours, Je voulais demander comment allez dans le titanic je n’y arrive pas 😦

  12. jalil dit :

    viva titanic 00213556967896

  13. le magic dit :

    merci de cette animation et je suis tres content de ce travaille

  14. sebastien josse dit :

    dans 2050 le titanic reconstruire

  15. morgane dit :

    bonjour je tené a dire ke jadore le titenic ke ce soi le bato , lé personage… g vu le film a la de 6an depui je travail dessu je fé d recherche , d plan du bato ; é surtou je reprodui lé musik du film. c un film extraordinère!!!!

  16. midou dit :

    lm,l

  17. isabelle clip dit :

    C MON FILM PRÉFÉRÉ LE TITANIC LA C COMME MON FILM PREFER LA LA LE TITANIC C MON FILM PREFERE LA LA C MON FILM PREFERE OK LALA C MON FILM PREFERE LA LA LA C MON FIL PREFERE

  18. thibault dit :

    ce tre bien presente mais commen on va voir le site car je suis fan de titanic je connai tou en partan du nombre de piece au quantite de vaisaille lol jaimerai bien savoir commen aler pour voir commen il est

    merci
    a+

  19. pierre dit :

    merci pour ce site de reportage sur la plus grande catastrohe maritime du XXième siècle. J’aime beaucoup cette
    histoire que j’ai vue 6 fois au cinéma. Merci et encore bravo!!!

  20. bibers omar dit :

    jador le filme titanic JE SOUHAIT VOIRE UN DEUSIEME FILEMPAR DAUTRE ACTEUR ET ACTRIS

  21. altini dit :

    slt je m’appelle altini djibrilla je suis en 3ème j’ais 15ans je fait les connaissance sur des bateaux dans les cites internet

