Parfumez votre avatar !

NDLR: Snoop78 rejoint l’équipe de SLObserver, et c’est assisté de la charmante Laurine qu’il nous rapporte ce reportage qui sent bon la nouveauté. Welcome Snoop78 😉

Deux ingénieuses créatrices françaises ont eu une idée pour le moins originale puisqu’elles ont décidé de créer de quoi réveiller, dans notre fabuleux monde
virtuel, l’un de nos cinq sens, à savoir celui de … l’odorat !

Parfum sous SecondLife

En effet, Arkady Shatzkin et Babeth Kaupas, après plusieurs mois de travail intensif de documentation, conception et scriptage ont ouvert, juste avant
Noël, leur première parfumerie dans Second life. Bien qu’au premier abord, l’idée puisse paraître plutôt saugrenue, le résultat est à la hauteur du talent
de ces jeunes créatrices. Mais, me direz-vous, comment “matérialiser” une senteur dans notre univers virtuel?

Le principe est relativement simple puisqu’il s’agit en fait de particules “odorantes” qui émanent de votre avatar lorsque vous portez le parfum ou qui
émanent du flacon si vous décidez de poser ce dernier dans votre maison pour en faire un parfum d’intérieur, de plus, des textes décrivent les senteurs à chaque
vaporisation. Je salue d’ailleurs au passage la qualité du travail réalisé par Babeth pour la partie design et Arkady pour le scriptage des parfums proposés.

Parfum sous SecondLife

Tous les parfums sont contrôlables via les commandes de la barre de chat ou par le biais d’une très agréable interface graphique sous forme de panneau de contrôle (HUD) qui permet, entre autre, de paramétrer le laps de temps entre deux vaporisations. Une quinzaine de parfums différents, pour homme et femme, composés d’une vingtaine d’essences, classés selon les sept familles officielles (floraux, chyprés, fougères, cuirs, boisés, orientaux et hespéridés) sont d’ores et déjà disponibles dans la boutique et d’autres sont en préparation à l’heure ou vous lirez ces lignes. Les prix s’échelonnent entre 79 et 199 l$.

Interview (extraits) :

SC : Quand et comment vous est venu l’idée de créer des parfums ?
BK : L’idée date du mois de septembre ou octobre 2006.
AS : C’est aux Galeries Lafayette, je me suis dit que quelque chose manquait à SL dans le rayon beauté.

SC : Vos parfums portent tous un nom différent ?
BK : Oui, leurs noms correspondent à la classe officielle à laquelle ils appartiennent, nos parfums sont composés de 3 ou 4 essentiels, nous nous sommes beaucoup documentées.
AS : Ils font effectivement référence à ce classement et leurs noms commencent tous par deux fois la même lettre : Toxic Taboo, Rose Rebelle, Luxury Liaison,
Igloo Idol, etc.

SC : Quelles ont été les réactions des premiers résidents à connaître vos créations ?
AS : C’est assez drôle car certaines personnes détestent et disent “ça ne sent rien, ce sont juste des particules” alors que d’autres adorent vraiment. Avec Babeth, nous avons accessoirisé au maximum : des symboles, des textes qui volent et des textes qui décrivent les senteurs, une ou deux choses viendront avec la suite du développement.

SC : Vous avez d’autres projets ?
BK : Oui, plusieurs autres projets sont en cours notamment celui d’une exposition de 1500 photos, quelque chose de très spécial, un travail photographique que je crois adapté à SL, mais attendons pour en parler que l’expo soit prête, nous préférons garder la surprise…

Bien que leur carnet de commande soit déjà bien rempli, preuve s’il en fallait que leurs parfums rencontrent un réel succès, Arkady et Babeth vous proposent de personnaliser leurs créations avec des fragrances originales.

Je vous invite donc à visiter l’île “A and B” sur laquelle se trouve la parfumerie “A&B (Perfumes)” où vous pourrez essayer tous les parfums mis en vente et vous rendre compte par vous-même de la qualité de leurs créations originales.

Nos talentueuses créatrices ont d’autres projets, notamment celui de l’exposition pour le moins originale dont elles nous ont brièvement parlé et qui verra le jour d’ici très peu de temps, mais nous y reviendrons bientôt puisqu’elles m’ont promis de m’inviter au vernissage.

Pour finir, je tiens à les remercier pour leur accueil chaleureux et leur souhaiter tout le succès qu’elles méritent.

* Visiter leur magasin

Snoop78 Colville & Laurine Brown

Publicités

10 Responses to Parfumez votre avatar !

  1. Youenn Gunawan dit :

    En voilà une idée super originale et vraiment géniale !!!
    Félicitations aux créatrices !!!

    J’ai hate de pouvoir essayer… ^_^
    … mais avant, va vraiment falloir que je trouve un boulot !
    (« Oh la la newbie, dur, dur d’être un newbie ! »)

    Juste une question à propos de ces parfums : est-ce que celà ne risque pas de ralentir un poil plus l’ensemble d’SL, un peu comme tout ces trucs qui flashent, qui explosent et qui ne servent finalement à pas grand’chose ?

    J’espère pas en tous cas !

    ps : vous faites des soldes pour les newbies ??? ;o)

  2. Arkady Shatzkin dit :

    merci pour ce premier commentaire. Pour ce qui est de « ralentir » SL, les particules n’agissent que du côté client et nos parfums n’envoient guère plus de 500 particules, loin des 8192 autorisées. Disons que celà n’est pas grand chose à côté de ma coiffure flexi composée d’une cinquantaine de tores (turés).
    ps : il y a une version « démo » de la violette qui ne coute que 10L$…, les parfums sont tout de même des produits de luxe.

  3. sosogao dit :

    Alors là, génial. Je dansais il y a quelques temps sur SL avec mon RL mari qui va aussi l’être bientôt dans SL et je pensais justement à cela !!!
    C’est fabuleux et je vais aller voir cela de plus prêt !!! Merci pour cet article super 🙂
    J’espère que techniquement ce n’est pas trop difficile à porter :)))))

  4. Chriss dit :

    Je me disais bien qu’hier soir Laurine sentait bon……. 😉
    Maintenant je sais pourquoi, bonne continuation pour votre projet qui a l’air bien sympathique. 🙂

    Et féliciations à Snoop pour son premier reportage, vivement le prochain!

  5. Veronica Laborde dit :

    Bonsoir, bonne nuit,

    Voilà je suis passée par la boutique, j’ai rencontrée Arkady, qui est charmante, agréable et vous conseille merveilleusement, je me suis fait un cadeau « Rose rebelle » et je dois juste dire que c’est superbe, agréable, un peu comme un feu d’artifice mais en douceur…
    J’adore, je sors de cette parfumerie à nouveau, le sac plein et remercie celui qui ma offert quelques merveilles de plus :o)
    Quand à l’expo dont il est fait mention dans l’article, disons que j’ai été particulièrement chanceuse et très honorée de pouvoir en avoir un aperçu, je n’en dirais pas plus pour ne pas éventer la surprise, mais à voir cela va très bien à SL.

    Merci beaucoup Arkady & Babeth.

  6. Tim Deschanel dit :

    Ne pouvant résister à l’attrait suscité par le reportage, je suis passé hier pour voir . . .

    Magnifique bâtiment qui vous met dans une ambiance en parfait accord avec les produits vendus.

    J’en ai essayé plusieurs et j’ai été étonné de ressentir des différences dans les « odeurs », certain me plaisent et d’autres moins.
    Je n’ai rien acheté car le choix est un peu difficile (comme en RL d’ailleurs), je vais bientôt revenir avec ma Katsumi, nous déciderons ensemble, c’est promis !

    Pour l’exposition, étonnant et appétissant, tel sont les qualificatifs que je donnerai. 😉
    En tout cas, ça m’a bien plu mais j’ai mal au jambes, à quand un tapis roulant ?

  7. Puyo Patpa dit :

    marrant comme idée !
    à quand les déo d’interieur, les bougies qui sentent bon, les mauvaises odeurs, les tissus parfumés, les parfums aprhodisiaques ??? et pourquoi pas les phéromones ?

    bonne continuation aux créatrices de ce nouveau concept !

  8. sosogao dit :

    J’y suis allée ce matin et j’ai déjà acheté l’échantillon !!!! pour voir. L’idée est vraiment fabuleuse. et justement il y a aussi les parfums pour l’intérieur de la maison hummmm super.
    Et l’expo : très très appétissante !!! A voir à adopter !!!

  9. super sympa, le parfum visuel !!!
    a essayer absolument !

  10. […] and correspondent reports, using the visuals from Second Life. The programme is even sponsored by A&B perfumes who sell fragrances for avatars in Second […]

%d blogueurs aiment cette page :