Le FN contraint de remettre au propre ses locaux dans Second Life

No Gao présent lors du dernier mouvement anti-FN nous a envoyé ce compte rendu des évènements.

L’implantation du Front National sur le territoire de Porcupine (185,147,145), depuis début décembre, fait des remous. ET dans SL, tout va très vite.

Depuis mercredi soir, des manifestants anti-FN se sont regroupés devant les locaux du parti politique d’extrême droite, brandissant des pancartes représentant Le Pen barré d’un « Ban the FN out of SL ». Les tchatt fusent, déclarations de haine et d’amour, insultes, arguments … Des gens se couchent au sol comme des morts, coups de feux et explosions de lumière, chacun se fait bannir de l’endroit au fur et à mesure…
(voir la page d’Ecrans pour des infos sur l’origine de ces manifestations )

manif Anti-FN

Histoire de dépasser la réalité, un groupe de personnes aux tenues rappellant l’époque du IIIe Reich en Allemagne, préparent très sérieusement, à quelques encablures de là, des lancements de missiles sur des cibles non-déterminées.

manif Anti-FN

Les locaux du FNsl, bardés d’affiches de contestation, ont dû finalement s’effacer, et ce dimanche soir, on peut y trouver à la place un pauvre casino.
Quelques membres du FNsl discutent de l’avenir sur leur territoire désert, tout à côté de la nouvelle agence du Second Life Left United, une association de gauche en lutte contre le FN qui vient de racheter un petit bout de terrain à l’improviste pour pouvoir contester et être présent.

manif Anti-FN

A première vue, les manifestants ont réussi à faire disparaître les locaux du Front National dans Second Life, et ce en un temps record.
On peut se questionner sur la légitimité de la chose, en attendant qu’un nouveau lieu de propagande pro-Fn émerge de terre.

No Gao

Publicités

23 Responses to Le FN contraint de remettre au propre ses locaux dans Second Life

  1. Nicolas dit :

    La fin d’une civilisation commence par l’exclusion.
    En ayant un comportement comme celui ci, le FN va devenir martyre et pourra se plaindre de comportement haineux de part des autres…
    Laissons tout le monde s’exprimer, c’est la base de la démocratie. Si non SL va devenir un lieu de manipulation et de pensée unique, arme utilisée par les gauchistes dans SL et par les islamistes extrémistes dans la vrai vie.

  2. sosogao dit :

    Je suis d’accord avec toi Nicolas même si je ne partage pas du tout les idées du FN !!!
    Il apparaît qu’il y a une nécessité de faire apparaître sur SL des structures politiques qui ne seront pas obligatoirement d’ailleurs, seulement celles existant dans RL… même si ces dernières existent.

    Il faut aussi des contre-pouvoirs tels les associations, les mouvements de défense de l’environnement et du développement durable.

    Donc halte à l’intolérance sur SL et essayons de construire un environnement digne d’une cohabitation possible sur SL 😉

  3. bonne nouvelle que ce dépard !
    car les idées véhiculées par le FN ne sont pas celles qui conviennent à la charte SL, reglement que nous acceptons en venant y jouer et auquelle j’adère.

  4. Tim Deschanel dit :

    Et encore une Publicité pour le __ !

    Tout comme Nicolas et sosogao, je ne pense pas que le bannisement ou l’exclusion soit la meilleur solution.
    D’ailleurs, je ne partage pas non plus du tout les idées du __ !!

    Mais il faut laisser tout le monde s’exprimer, puis en débattre et ne pas oublier le passé.

  5. Yoald Penokea dit :

    Trente ans de laisser-faire et de débats sur la place publique pour en arriver à un Le Pen au deuxième tour des Présidentielles la dernière fois, c’est pas suffisant ?

  6. bluu dit :

    Mouais…
    SL est un espace de liberté, régit par la loi et la culture américaine qui est beaucoup plus laxiste que la notre envers les groupes militants (politiques ou religieux).. c’est un fait… je ne discute pas.

    Si le FN restait dans sa cahute à attendre le chaland, ça ne me dérangerai pas plus que ça… à part peut-etre pour la mauvaise pub qu’ils font de ma seconde vie…

    Même si la question de qui a commencé la guéguerre est puérile, je pense que les actions militantes d’un parti politique en dehors de ses locaux est inadmissible dans SL… la liberté des uns s’arrete là où commence celle des autres…

  7. Terry Lomba dit :

    Effectivement, ce qui vient d’arriver au __ va encore leur servir dans leur discours de victime. M’enfin, ça fait des 10aines d’années qu’ils sont « victimes », ça ne va pas changer grand chose.

    Je suis d’accord sur le fait que tout le monde a droit à la parole, mais je ne supporte pas les tentatives de recrutement qu’ils ont commis ailleur sur la grille.
    Si ce groupement était humaniste et démocrate leur présence sur SL ne me gènerait pas, on aurait meme peut etre put avoir des discutions constructives avec leurs militants, mais là … impossible.
    Si on considère un droit à la parole, quid du droit à la manifestation ?

  8. jesrad dit :

    Je répète ce que j’avais dit sur place: les opinions différentes peuvent coexister pacifiquement, il n’y a aucune raison pour agresser l’autre.

    Gueulez, gueulez, je me marre, et Eris se poile avec moi.

  9. Yoald Penokea dit :

    Oui m’enfin là il ne s’agit pas seulement d’opinions différentes, il s’agit surtout de négation, d’exclusion, de ségrégation et de revendications ethnocentristes. Les autres partis politiques ont des opinions différentes, le FN n’a même pas d’opinion, seulement de la haine.

  10. Yoald Penokea dit :

    Ah, et je me poile aussi parce que j’ai vu plein de non-français se lever contre le FN 🙂

  11. mau barry dit :

    Bonjour

    Je ne pense pas que la meilleure manière de lutter contre le FN soit d’utiliser des méthodes qu’on attend de lui. Je préfère l’ignorance. Je suis bien allé voir sur les lieux mais c’est parce que tout le monde en parlait.

    Il est dommage que la lutte contre le FN se fasse au détriment du respect de la liberté et surtout il est dommage que cette mauvaise publicité pour SL fasse bénéficier ce parti d’une campagne à peu de frais (article sur le web dans Ecrans de libé ect…).

    Par ailleurs, j’avais assez apprécié l’étude faite par des étudiants de Lille . Elle démontrait que SL n’avait rien inventé en reproduisant fidèlement le modèle économique classique. La communauté française de SL reproduit maintenant notre façon de fontionner dans la société française avec des manifestations. Il y a encore du chemin à faire.

  12. Rip Ahln dit :

    Je pense que chacun à son idéologie. Il y a des personnes de gauche comme de droite, des sataniste, des musulmans, des chrétiens et des gens qui s’en balance de tout ca.

    Mais chacun à le droite de penser ce qu’il veut. Et de faire ce qu’il veut dans la limite des choses.

    Voila ce que j’en pense

  13. H. Pokryshkin dit :

    Je ne comprends pas les remarques parlant de soi-disant exclusion, ségrégation, moyens non-démocratiques ou atteinte à la liberté dont serait victime le FN dans cette affaire. Manifester fait partie de la liberté d’expression, non? Si le FN trouve que ces manifs lui font de la contre-publicité il s’en va et puis c’est tout. Sinon il attend que les manifs se lassent, ou il convainc. Si il le peut, parce que SL c’est pas le bar à Nénesse non plus.
    Ce n’est pas parce que « tout le monde a le droit de s’exprimer » qu’il faut s’abstenir de le faire!

  14. leroy johnny dit :

    voila je arrive pas a le maitre il dit que mon card unable to run beause your video card driver si il a une persone qui set que set koi dit le moi merci a vous touse

  15. buttbadger dit :

    Plus de FN sur SL? c’est bien 🙂
    Reste plus qu’à jarter les autres partis et ça sera parfait :p

  16. daryl dit :

    il reste ségolène maintenant
    qui effacera son sourire ?

  17. BelleDesChamps dit :

    Je ne parle de personne en particulier, mais d’une attitude générale que certains rejoignent.

    Que l’extrême-droite se shoote aux idées racistes et fachos et que sous prétexte que tout le monde, tout parti à le droit de s’exprimer, les anti-FN deviennent les méchants qui « emmerdent les autres », me dépasse!

    Même exprimées de manière « soft » et dans un périmètre bien défini, ces idées sont des idées répugnantes à éradiquer comme la variole et c’est un véritable combat qu’on doit mener contre elles et ceux qui les diffusent ; et certainement pas « en bonne intelligence » avec une cuillère à thé.

    Déjà qu’ils ont « le droit » de les exprimer… Hitler aussi a eu le droit d’exprimer ses « idées ». Et on sait où ça a mené. C’est d’ailleurs en vertu de ce « droit démocratique » qu’on se fera « entuber »!!! Trop de démocratisme tue la démocratie.

  18. Antoine dit :

    Arrêtez de nous bassiner avec votre « démocratie » employée à toutes les sauces selon votre intérêt. Que vous soyez pro ou anti FN, SL est un lieu censé reproduire la réalité dans un jeu en résau, et donc les partis politiques (quels qu’ils soient) ont le droit de s’y installer et même de faire de la propagande c’est ce qui se passe en vrai et c’est tout à fait légal.

    [MODERE PAR LA REDACTION POUR ATTAQUE PERSONNELLE]

    SL est un espace démocratique, et la démocratie c’est la liberté d’expression, alors [MODERE PAR LA REDACTION POUR ATTAQUE PERSONNELLE]

  19. wolkam dit :

    Je ne suis pas un fan de politique dans SecondLife, nous sommes un blog d’information et nous traitons ces événements de la même manière que le marketing ou l’art, par contre ce post devient difficile à gérer et nous avons autre chose a faire que de modérer les commentaires qui se transforme en attaque personnelle.
    Soyez donc aimable de ne pas m’obliger à clôturer les commentaires sur ce post, pour cela, si vous sentez la pression monté, mettez vos petite chaussures, sortez respirer dehors, (avec un blouson hein il fait froids en ce moment) regardez les oiseaux, les nuages, et revenez nous voir l’esprit calme et apaisé… Faites moi confiance, ça marche 😀

  20. Antoine dit :

    Je ne fais pas d’attaque personnelle gratuite j’essaie juste de défendre un des principes fondamentaux de notre démocratie qui est la liberté d’opinion et d’expression c’est tout.

  21. BelleDesChamps dit :

    Je vois que j’ai loupé quelque chose. Des attaques persos ? Ce n’est pas bien important.
    Antoine, tu as utilisé le terme « démocratie », et tu demandes qu’on arrête de te bassiner avec. Je ne pense pas que les membres d’Anti-FNSL viennent faire du « recrutement » ou de la « propagande » en dehors des lieux qui leurs sont réservés (à part dans les bureaux du FN, bien évidemment).

    Tu dis qu’il est tout à fait légal qu’un parti politique s’installe dans SL.
    Ok, je suis d’accord avec toi.

    Par contre, les propos racistes, il me semble que c’est interdit non ?

    Des filles déplorent d’être « accostées » vulgairement par certains avatars. Tu vas trouver normal qu’elles s’en plaignent. Moi aussi.
    Tout comme je trouve déplorable que certains avatars soient insultés par des membres du FN.
    C’est pareil.

    La liberté d’expression…. tu te doutes bien ce que j’en pense.
    Y’a des limites. Encore plus dans un jeu où tu es sensé être venu jouer et non pas « accosté » par des gens distillant des propos haineux.

    Voilà, c’est tout ce que j’en pense.
    Et au lieu de prôner la liberté d’expression, n’hésite pas à parler de « tiédeur » voire même « d’effarouchement » quand à ta position.

    Et ne me dis pas que je viens faire de la propagande.

  22. benoit dit :

    appel a voter, vous vous souvenez du 21 avril 2002, voir le film a cette adresse:
    http://www.dailymotion.com/benoitgeyer

  23. Prométhé dit :

    Que nenni, détrompez vous le FN ne s’est pas barré mal heureusement. Ils ont transféré leurs locaux à pinepoint, si je me souviens bien. Et comme à leur habitude, ils continuent les provocations en exposant leurs idées nauséabondes.

    Pour leur QG, ils l’ont placé dans un lieu entouré de terrains privés interdits à la promenade et au survol, mais aussi de propriétés de sympathisants FN. Malgré cela, pour ceux qui ne sont pas bannis, il est toujours possible de pénétrer dans leur domaine. Mais attendez vous a être immédiatement banni si jamais vous osez sortir la moindre pancarte de contestation ou arborer le moindre signe anti-FN. Et si jamais vous trouvez un emplacement libre pour poser une pancarte montrant l’opinion de beaucoup sur SL, vous voyez immédiatement les brigades FNSL se pointer pour venir foutre le souk. Et cela quel que soit le type de manif (pacifiste, agressive, etc.). Ah, j’oubliais, attendez vous a des tirs de projectiles divers, des bousculades, des noms d’oiseau, des insultes racistes (on aurait été étonné qu’il n’y en ai pas) et à des coups de feu en provenance de ces vigiles déguisés en ados sympas (je précise que tous ces actes sont normalement interdits sur SL).

    Donc quand je vois que certains osent dire que le FN a le droit d’être sur SL, je leur conseille d’aller voir par eux même ce que ces parangons de vertue sont en réalité.

    Mais toujours est-il que je trouve inadmissible la présence de tout mouvement politique sur SL. Ce monde est sensé être une utopie et non un foutoir publicitaire et idéologique. Laissons le monde réel en dehors de SL. On ne s’en portera que mieux.

    Alors quand je vois

%d blogueurs aiment cette page :