Ségolène Royal inaugure le comité « Désir d’avenir » sous SL

Dans une vidéo de DailyMotion, Ségolène Royal nous présente l’ouverture du 748 ème comité « Désir d’avenir » sous SecondLife. Le bâtiment situé à coté des bureaux de l’institut Repère sur la Sim Bretton (177,226,102) comporte quelques salles de réunion trés modernes (dont une accrochée sous une montgolfière), une salle vidéo et quelques affiches présentant le programme de la candidate aux présidentielles.

A une heure où le Front National fait beaucoup parler de lui dans SecondLife, le parti socialiste a souhaité lui aussi être présent et ils ne seront sans doute pas les derniers à venir s’implanter dans SecondLife.

Segolene royale sur SecondLife

SecondLife est, et doit rester un espace riche et divers, facilitant le dialogue, il est ouvert à tous, scientifiques, artistes, ONG, marques, simple curieux ou flâneurs, et désormais institutions politiques.

Advertisements

18 Responses to Ségolène Royal inaugure le comité « Désir d’avenir » sous SL

  1. Fantomette dit :

    Vous pensez qu’il y aura des manifestions contre elle ????

  2. Fantomette dit :

    oups

    j’ai oublié un bout dans le clavier 😉

    Vous pensez qu’il y aura des manifestations contre elle ??? ainsi que la destruction des locaux etc…

  3. HivaOa Insoo dit :

    Intéressant, cela nous promets quelques reportages médiatiques en perspective.
    Segolène en campagne au Wild, Ségolène en visite au Second Louvre …..
    A quand le vote virtuel sur SL ?

  4. bluu dit :

    Des manifs, je ne pense pas…
    Des visites, je ne sais pas.

    Il serait intéressant de savoir si il y aura des permanences, des rencontres IG, des meetings… diffuser les affiches et le programme, il y a le web pour ça…

    Quelqu’un sait qui a monté ça? Une agence de com? Des joueurs SL déja présents?

    J’ai envie d’espérer que c’est plus qu’un argument marketing et que ceux qui ont monté ça auront envie d’en faire un espace citoyen …
    J’aimerai qu’un endroit comme ça ait été construit et soit animé par la bonne volonté des militants plutôt que géré par des salariés avec un listing de phrases clefs à faire ingurgiter au visiteur en moins de 2 minutes.

    S’il y a des permanences , je passerai faire un tour… discuter un petit peu avec les gens de la place avec bienveillance… vers 1h du mat , ça pourrait etre sympa.

  5. Sylvie Finney dit :

    Et bien dis donc, ils vont être fous les garçons quand Ségolène va apparaître devant eux sur SL… Avec un peu de lags, elle sera toute nue durant quelques secondes… Sortez vos appareils photos, des clichés de Ségolène nue sur SL !!! VIVA PAPARAZZI…

  6. sosogao dit :

    Bon et bien je reprends ce que j’ai dit à propos du FN !!!
    Si Segolene Royal est aussi sur SL il faut que les autres partis apparaissent et notamment l’UMP et Nicolas Sarkosy !!!
    C’est ça la démocratie et peu importe pour qui l’on penche … pourvu qu’il y ait débat !!!

  7. jesrad dit :

    Fantomette, si ça te fait plaisir, je veux bien manifester. Jai toujours mes vieilles pancartes des diverses manifs d’il y a un voire deux ans… Ah, le passage à la v1.6, les premières restrictions sur les fonctions de réplication, l’internationalisation du clavier, le ban d’Anshe Chung pendant une semaine, etc…

  8. Tessa Wildcat dit :

    Je ne comprend vraiment pas pourquoi il faudrait qu’on se goinfre encore les partis politiques dans un monde virtuel !
    Ils nous em…nt déjà dans la « First Life », je veux pas les voir débarquer dans la « Second » !
    Allez raconter vos bobards et vos fausses promesses ailleurs. Dehors les politicards de tout poil! Et ça, quels qu’ils soient!

  9. Fantomette dit :

    Tessa,

    La présence de politiques dans un jeu comme SL, il fallait s’y attendre. Pourquoi vouloir les virer ?

    Moi je préfère l’option « ils ont leur bureau » et ceux qui aiment où veulent des renseignements vont les voir, plutôt que de croiser à chaque coin de rue des rabatteurs qui vont te parler de leur parti.

    Ont pourrait aussi virer, Ibm, Audi la Well’s Fargo etc.. c’est vrai quoi je supporte déjà leur pub en RL

    F

  10. sosogao dit :

    Pour répondre à Thessa : il arrivera forcément un moment, dans SL où, la population augmentant rapidement, un besoin de démocratie se fera sentir !!! Il y aura alors probablement des partis ou des mouvements qui proposeront des idées, voir des lignes de conduites et en particulier le respect de la pensée des autres. Nul n’est obligé d’aller dans les « permanences vrituelles », mais certains résidents ressentiront peut-être des besoins et auront aussi envie de s’informer !!! Je pense là à la communauté internationale qui gravite sur Second Life.

  11. bluu dit :

    Ca pose quand même la question de qui est derrière une permanence…

    Si un parti politique décide d’autoriser l’accueil des visiteurs SL curieux, il doit s’assurer que l’image qui sera donnée du mouvement corresponde bien à son identité réelle.
    Je pense qu’il faut alors que les lieux de ce genre précisent clairement s’ils sont des lieux officiels ou non, quel est le statut des gens qui accueillent (salariés, militants mandatés, militants indépendants…)

  12. jesrad dit :

    « il arrivera forcément un moment, dans SL où, la population augmentant rapidement, un besoin de démocratie se fera sentir !!! »

    Et tu ne t’es pas dit qu’on l’avait déjà, la démocratie, dans SL ? 😀

    Pour ma part, plus ça gueule (sans se taper dessus), plus j’apprécie.

  13. […] sources – L’Atelier infodunet Neteco second life address SLObserver […]

  14. katia dit :

    bonjour, je n’arrive pas à inscrire ma fille sur SL Kids? Faut-il une carte de crédit? Merci

  15. Soso Gao dit :

    jesrad je voulais dire une canalisation de la démocratie pour éviter tout de même certaines choses déésagréables !!! La liberté OK mais pas au détriment de celle des autres et pas d’atteintes aux personnes !!! car n’oublions pas que derrière les avatars il y a des personnes !!!;)

  16. soutien dit :

    A la moindre baisse de Ségolène Royal dans les sondages, les média nationaux se demandent insidieusement si elle va tenir. Car ce qu’à fait la presse people, l’autre presse est prête à le défaire. Ca va être dur pour Ségolène. Evidemment un désintérêt de l’opinion envers Ségolène rendrait plus facile la victoire annoncée de Nicolas Sarkozy. Dès lors plus besoin de voter nécessairement Sarkozy pour faire barrage à la gauche. Dès lors on peut sans risque voter pour Philippe De Villiers. Comprenant à leur tour tout le parti, sans jeu de mot, à tirer de cette situation nouvelle, Taubira, Chevènement, et même Jospin, annoncent leur candidature, et obtiennent en quelques jours les parrainages nécessaires. Le premier tour voit Philippe De Villiers arriver en tête.
    Bien sur il s’agit d’une pure fiction. Toute ressemblance avec une situation ayant déjà existée est fortuite bien que nous ayons conservé les noms de certains protagonistes.

    La réalité dépasse la fiction, dit le dicton. Un humoriste imitateur téléphone à la candidate officielle du parti socialiste en se faisant passer pour un important homme politique étranger. Aussitôt la candidate officielle du parti socialiste se laisse aller à des confidences sans prendre la précaution élémentaire de faire vérifier l’identité de son interlocuteur. Il ne fait pas bon confier un secret à cette candidate officielle du parti socialiste là !

  17. stones dit :

    OMG déjà qu’en irl ils servent pas grand chose… maintenant ils viennent se faire botoxer sur SL… c’est moche.

%d blogueurs aiment cette page :