Quatrième Second Thursday à Crayonville

Encore une nouvelle recrue dans la team SLObserver, voici le premier compte rendu de Wayakat Tracy à qui nous souhaitons la bienvenue.

Jeudi 11 janvier 2007 à 8:00 SL Time s’est déroulé à Crayonville la quatrième édition du « Second Thursday in Second Life », rendez-vous mensuel du marketing et des relations publiques dans SL, animé par Kamichat Watson (alias Kami Watson Huyse).

Forseti Svarog (alias Giff Constable) de l’Electric Sheep Company et Marc Broadbent (alias Marc Schiller) d’Electric Artists, spécialistes des projets v-business, présentaient les leçons apprises du succès du projet iVillage Loft de NBC (www.ivillage.com / www.ivillagegno.com / iVillage Loft, Girls’ Night Out, Sheep island (24, 145, 35)).Ainsi, trois défis constituent des facteurs clés de succès pour un tel :

– Le projet doit offrir l’opportunité d’utiliser les spécificités et les atouts de SL. Notamment, il est important de ne pas oublier qu’SL nécessite beaucoup de temps de présence « SL est très lié à la présence sociale ». Pour Forseti, « SL concerne les expériences, pas les destinations. ». Ainsi, le projet doit prévoir une véritable expérience, en créant des événements, de la promotion, des activités, une communauté.

– Le projet doit faire l’objet d’un réel investissement. Le budget constitue une question majeure, non seulement en volume, mais plus encore en répartition (où ? quand ?). L’objectif de la marque est-il de faire un coup ou de rester durablement dans SL ? (Buzz vs Communauté).

– Plus bassement technique, et pourtant, défi incontournable, le projet doit supporter la montée en charge, le « scaling », c’est-à-dire, faire face à l’afflux d’avatars, pour ne pas être victime de son succès.

La transcription intégrale est disponible sur ce site (http://www.myprpro.com/SL/SLTranscript%2001112007.pdf).

Wayakat Tracy

Publicités

2 Responses to Quatrième Second Thursday à Crayonville

  1. wolkam dit :

    Les second Tuesday restent vraiment des évènements à ne pas manquer pour ceux qui s’interessent au marketing et à la com dans SL, je vous conseille de faire une recherche dans les groupes et de vous inscrire à celui des Second Tuesday pour être informer du lieu du prochain event, je n’ai pas le nom exact en tête et SL est down, mais vous trouverez facilement.
    Merci pour ce résumé Wayakat 😉

  2. Pour ma part j’ai été assez déçu à la lecture du transcript de ce second tuesday. Cela m’a même cassé un peu la magie qui régnait autour du ivillage, on se rend compte que le discours qui accompagne les créateurs quanr aux objectifs , aux résultats pour le site RL et au fonctionnement ne sont pas bien solides.

%d blogueurs aiment cette page :