La terre a tremblé au Blue Note

Quelle ne fut pas la surprise de Naydee McGettigan, propriétaire du BLUE NOTE JAZZ LOUNGE quand en plein milieu d’un event Samedi 21 janvier, la crash de la sim Mocis entraîna la disparition pure et simple de la moitié de son célèbre club de jazz!

Le bâtiment n’ayant pas réapparu aprés le redémarrage de la sim, il ne restait plus que quelques photos souvenirs et par bonheur le piano!

Les membres du groupe Blue Note ont donc reçu une notice le soir même indiquant que leur club serait fermé jusqu’à nouvel ordre, dans l’attente d’une clarification de la situation avec Linden Lab, qui apparemment a refusé catégoriquement et spontanément tout rollback (retour sur une sauvegarde précédente).

Nos confrères du Second Life Herald, rapportent d’aprés un entretien avec Naydee McGettigan quelques informations à ce sujet.

Linden Lab aurait tout simplement signifié par leur représentante N.Linden, qu’il n’y aurait en aucun cas de rollback de la sim, puisque la sim Mocis se situe sur le Mainland (territoire appartenant et dépendant du bon vouloir de Linden Lab). Linden Lab refusant toutes opérations de ce genre sur ses serveurs.

Un appel de fonds a donc été lancé à tous les membres du groupe « The Blue Note » afin de permettre à l’une des « icones » de Second Life de s’installer sur une sim privée. C’est donc spontanément que les 600 membres de ce groupe, la plupart habitués et fidèles du lieu ont participé à cette initiative. Le Blue Note aura donc trés bientôt sa sim privée, ce qui lui permettra d’éviter ce genre de désagrément.

Cette actualité pour le moins insolite montre bien une chose, c’est que toute organisation sérieuse et désireuse de s’implanter en toute tranquilité dans Second Life a tout intérêt à posséder ses propres sims ou partie de sims, voire à les louer à un gestionnaire qui aura lui le droit d’exiger de Linden Lab d’effectuer un rollback sur sa propriété en cas de cataclysme!

A bien y réfléchir ce n’est finalement pas une si mauvaise affaire pour ce club, car la propriété d’une sim lui amènera incontestablement des revenus si celle-ci est bien gérée, et la propriétaire des lieux saura y faire, c’est une évidence.

Advertisements

5 Responses to La terre a tremblé au Blue Note

  1. Chasha Garfield dit :

    C’est tout même super intriguant, pourquoi donc y-a-il eu un cataclysme ? Est ce un problème informatique, ou « l’oeuvre » de personnes mal intentionnées ?

    Je ne sais pas si cela est fréquent, mais j’ai subit hier soir une « attaque » de la réincarnation de « jésus », qui a trouve l’idée amusante d’enfermer des clients d’un magasin (dont moi) dans des cages et de les insulter copieusement … y-a vraiment des cas sociaux sur SL !

  2. fred cameron dit :

    Non, il ne s’agit pas d’un acte de malveillance. Il est impossible de faire quelque chose comme çà.

    Il s’agit tout simplement d’un reboot intempestif suite à un crash de la sim, mais le reboot a oublié et vidé une partie de sa mémoire, et c’est tombé sur le blue note…

    Etant spécifié par Linden Lab qu’aucun rollback sur le mainland ne sera possible (pour ne pas effacer des biens que d’autres résidents auraient posé entre temps) le blue note a été rasé tout simplement.

    Sur une sim privé, le gestionnaire peut avec l’accord de tout ses clients revenir à une situation antérieure à l’incident. Ce qui lui permet de retrouver ce qui a disparu.

    Ne vous inquiétez pas, ce genre d’accident est trés rare, sinon nous n’aurions pas jugé intéréssant de vous en parler.

  3. Sylvie Finney dit :

    On est bien peu de choses… Même sur SL…

    Néanmoins, je trouve assez déplorable que Linden Lab ne fournisse pas gracieusement le loyer permettant à  »Blue Note » de s’installer sur une SIM privée… Cela s’appelle un geste commercial ! D’ailleurs, la faute vient des serveurs de Linden, le préjudice est pour Blue Note et il est facile de voir le lien de causalité entre les deux. Donc, Linden Labs est juridiquement responsable…

  4. c’est en effet une information très interrréssante !
    et je compatis au problème du blue note.
    sur notre terrain en mainland, nous avons des « dispartions » d’objets » depuis 2 jours ou des deplacemnts incompréhensibles.
    ils reviennent ou pas !
    merci de ce post qui nous permet enfin de comprendre pourquoi on s’arrache les cheveux en voyant notre terrain se vider !

  5. TAZ Chantilly dit :

    salut. Super site plein d’info récente et intéressante. Bon boulot les gars! Continuez! Pour ce qui est des cages c un script avec une arme. Faite moi signe en cas de problème je suis de samurai isle et avec quelque samurai on peu empêché c individu de tro nuir. bonne continuation à tous. 😀

%d blogueurs aiment cette page :