Le Mont St-Michel

Dans la série des lieux réels reconstruits dans SL, le Mont St-Michel, une autre adaptation de YadNi Monde, n’en est pas l’un des moindres. Situé dans une Sim peu fréquentée où son installation s’adapte bien aux autres éléments, le Mont St-Michel sera sous cette forme simplifiée une destination de choix pour les avatars en quête de coins paisibles et romantiques…

Le Mont St-Michel par YadNi Monde

SIM : Shivar (100,100,10)

On arrive à Shivar dans un petit village commercial d’où part un sentier menant tout droit au Mont St-Michel. Le paysage est engageant et si le panneau d’entrée nous invite à pénétrer sur le Mont sans attendre je vous invite pour ma part à prendre le temps, au préalable, de tourner un peu autour et d’admirer le paysage, les hautes montagnes, la gargantuesque statue dans laquelle on peut passer un moment agréable, les cours d’eau…

Pour entrer sur le Mont, pas d’autre choix que de suivre la passerelle et de s’enfoncer dans les ruelles étroites et sinueuses qui respectent parfaitement l’esprit du Mont original. Malheureusement, si de nombreux détails viennent émailler notre visite il est regrettable de constater qu’un effort supplémentaire aurait pu être donné au niveau des textures de l’ensemble des bâtiments et murailles : leur aspect continuellement identique et monotone, conjugué au vide des maisons et à l’absence de toute présence, en viennent rapidement à créer un sentiment d’ennui que seule l’arrivée courageuse au sommet saura nous faire oublier.

Telle la cerise sur le gâteau, et ici je dis ça au sens propre comme au figuré, une majestueuse église se dresse fièrement aux quatres vents et vient défier la statue lointaine de la splendeur de ses vitraux.

Le Mont St-Michel n’aura sans doute pas dans Second Life un intérêt suffisant pour attirer autant de touristes que ne le fait son homologue réel, mais il devrait pourtant pouvoir se faire apprécier des curieux qui auront la persévérance de faire plus que le survoler…

Yoald, vitrifié…

 

 

6 Responses to Le Mont St-Michel

  1. Kefrens LOWE dit :

    Mis à part les détails, c’est un endroit qui mérite le détour. Un peu comme la cathédrale de Notre-Dâme (http://kefrens.wordpress.com/2006/11/29/a-deux-pas-de-notre-dame/) sur Champlain…

  2. Chriss dit :

    Un des tout premier endroit que j’ai découvert en arrivant sur SL, j’ai tout de suite accroché à ce lieu et à ses habitants, et a contribué au fait que je sois resté sur SL au moment où je ne faisais que découvrir ce monde.

    Car en plus de la beauté du lieu, une des plus belles créations de Yadni, il y a un peuple qui y vit, c’est un groupe de joueurs roleplay médiéval anglophone qui compose les « Shivari ».
    C’est un peuple qui fonctionne un peu en monarchie, avec ses dirigeants (d’ailleur la Reine est vraiment charmante) ses guerriers (où il est organisé des combats en arène) ses conseillés etc…

    Etant souvent présent là-bas à l’époque à faire visiter ce lieu à pas mal de francophone, la Reine m’y a nommé Ambassadeur de France pour Shivar pour avoir un lien avec des francophones car ils ont une grande qualité, ce sont des gens très ouvert.

    Si besoin d’informations complémentaires n’hésitez pas à me contacter. 🙂

    Chriss Darkes.

  3. chauvin dit :

    Merci de prendre la peine de vous mettre a la disposition des gens qui ont besoin d’informations.
    J’arrive, tout nouveau, dans ce monde SL, incroyablement interessant. Toutefois, pas facile de ne pas perdre beaucoup de temps, pour avancer de quelques pas. On ressent un grand complexe, par rapport aux avatars qui vous entourent et qui semblent être bien plus malins que vous. Je me sui dégrossi en passant par Gaïa, puis un petit tour chez Nissan, petit tour de voiture grace a une invite, essai d’assister à un concert à Soho, où j’ai rencontré une seule personne, qui était afférée a la préparation du concert… là je me pose pas mal de questions (pourquoi elle, comment, par qui,) etc etc… préparer le show…????? qui a eu lieu à 4 p.m… Je fais beaucoup d’efforts pour avancer, mais vos conseils seraient vraiment utiles pour gagner un peu de temps.
    J’ai également fais un tour chez Désir d’avenir… le souk total! Merci de votre aide eventuellement dans SL à l’occasion. Signé : Patedechou Qunhua!

  4. sosogao dit :

    Un grand Merci à Yoald encore !!! pour cette présentation et aussi à Chriss pour le complément d’information , Monsieur l’Ambassadeur 🙂

  5. Koant dit :

    Je n’arrive pas à me tp sur shivar et ce depuis presque une semaine. Il semble pourtant qu’il y ait de la vie sur ce sim… Si quelqu’un sait pourquoi, je suis preneur de toute infos, merci d’avance.

  6. Cherry Manga dit :

    Prosternation aux pieds de yadNi… 🙂

