12.7 % de Français sur SL en janvier ! Médaille d’argent !

On n’y crois toujours pas ! Et pourtant Linden viens bien de publier via son blog un rapport détaillé de statistiques trés interressantes sur SecondLife, la répartition géographique, le nombre de comptes « premium » et uniques, etc…

Repartition geographique SL

Nous détaillerons très bientôt ce rapport, mais nous pouvons déjà annoncer que la grosse surprise, c’est que les Français sont pour le mois de Janvier 2007 en deuxième position sur la répartition géographique des résidents connectés avec 12.7 %. Waoooo

* Télécharger le rapport complet

19 Responses to 12.7 % de Français sur SL en janvier ! Médaille d’argent !

  1. sosogao dit :

    Superrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!

  2. Ariantho dit :

    Ne boudons pas notre plaisir , c’est GENI-AL !
    Jusque là je croyais la population française et francophone limitée à l’occupation de l’extrémité sud du Grid … et donc à fort peu de têtes.
    Mais n’y a t il pas là surtout un effet buzz avec raz de marée de noob (résident d’une heure, non ?) ?
    A suivre de près le mois prochain !
    le mois précédent linden labs avait fourni des stats beaucoup moins détaillées : fichier xls Décembre

  3. Ariantho dit :

    C’est bien aussi la vision de ladimension européenne prise par SL par Reuters.

  4. Anonyme dit :

    12,7% de Français sur SL en janvier ! Médaille d’argent !

    On n’y crois toujours pas ! Et pourtant Linden viens bien de publier via son blog un rapport détaillé de statistiques trés interressantes sur SecondLife, la répartition géographique, le nombre de comptes “premium” et uniques, etc…Nous dét…

  5. Vega Cimino dit :

    +1 avec Ariantho
    Sans les dizaines de reportages sur les grandes chaines, on aurait pas obtenu ces chiffres.
    Et comme tu l’as dis, n’a ton pas affaire à des novice qui viennent seulement se marrer et tchater le temps de quelques soirées avant de lacher ?

    Dans 2 ou 3 mois on pourra avoir nos réponses =)

  6. fred cameron dit :

    oui en effet, il y a six mois je me disais la même chose 🙂

  7. Shoopoo Shinji dit :

    je suis complètement d’accords sur ces réactions…….patientons quelques mois ^_^

  8. Mick dit :

    Ces résultats sont surprenants, mais il faut rappeler qu’il y a un véritable tsunami médiatique en France sur SL. Après l’Express, le Monde, Libé, Le Nouvel Obs, TF1, France 2, M6, Canal, Joystick, Management, etc……… c’est au tour de l’Officiel du net avec la couv et 12 pages de reportage. On y apprend rien d’intéressant, mais pour les lecteurs qui ne connaissaient pas encore SL….

    Couplé au 11 millions d’abonnés haut débit et un parc informatique récent et relativement puissant , ceci explique cela. Mais je suis d’accord avec les commentaires précédents: on verra dans 6 mois quand le soufflé sera retombé.

  9. sosogao dit :

    Pessimistes ????? Allons !!!! Il y a plein d’Européens qui font des choses très intéressantes sur SL 🙂 Il faut simplment les chercher et pas dans les clubs ou autres endroits du même genre !!!!

  10. GuiM Weblog dit :

    La France : 2e dans Second Life

    Linden vient de publier sur son blog un rapport de statistiques détaillées sur SecondLife. Les Français sont en deuxième position sur la répartition géographique des résidents connectés avec 12.73 % en janvier. Télécharger le rapport complet …

  11. jesrad dit :

    Un joueur sur six est francophone 🙂

  12. Plus 😉 Car il y a aussi des francophones en Amérique, en Asie…. C’est intéressant pour se rendre compte qu’il va être de plus en plus facile de converser…. mais aussi de plus en plus dur de trouver des espaces éloignés de cette francophonie…

  13. corto barbosa dit :

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais est-il possible dans SL de déposer une idée, d’en enregistrer le contenu en vue d’une protection intellectuelle dans l’attente d’un développement ? Y a t’il un organisme SL de type OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) ?

  14. riona dit :

    allez zou encore un petit coup pour notre cocorico ^^ ach zo zé zaloberie de fransouzen nous zon pazzer defant! indeed my dear *accent snob* .

    En farfouillant j’ai trouver ca « Satellite Provider » c’est quoi comme pays? *crous très vite* ^^

    Allez ne boudons pas notre plaisir! haut les coeurs! oui il y a l’effet media mais mince! on talonne les burgers alors moi je dit youpi! Bon par contre si on pouvait virés les abru… qu’il y a en ce moment ca nous ferais de l’air et…quoi? hein? comment ca on retomberais avec les argentins? xD

    *cheek*

  15. riona dit :

    Oh et tient tant qu’on y est ( mais elle spam ma parole! ^^ )

    Les chiffres Hommes femmes, on peut légèrement ressentir une baisse du coter de la gente féminine depuis septembre, du a un ras le bol venu des wanna fuck like?

    Ou alors ( on l’arrete plus! ) La tranche d’âge 13-17 (Teen Grid) a 1,24% mouais un peu normal vu qu’ils passent touuuuuut leurs temps dans la grid mature 😀 😀

    Enfin ( oui! ) on remarque aussi une grosse montée des résidents dit « unique »? Plus de 500000 entre décembre 2006 et janvier 2007 … ahhhhh sacré TF1/M6 …

    *cheek*

  16. wolkam dit :

    @corto: en fait toutes tes creations sont protégé par le DMCA, pas contre rien en vue juste pour les projets ou idées, ca reste au niveau de la création d’objets

  17. Klute Coppola dit :

    Bonjour à toute l’équipe de SLObserver !

    Tout d’abord, merci et bravo à vous et à votre site, que je n’ai malheureusement (encore que !!) découvert qu’après m’être inscrite dans SL.
    C’est vrai qu’on trouve de tout dans SL (objets comme personnes), comme dans RL du reste, à chacun de faire ses propres choix ! J’ai heureusement pu constater qu’il y a des « gardiens » bienveillants qui n’hésitent pas à rappeler à l’ordre (voire à les bannir) certains Avatars désireux de foutre la merde dans SL. Merci à eux !
    Il y a encore 3 ans de cela je ne connaissais même pas Internet, puis ma fille m’a fait connaître le monde des Sims2, puis je me suis inscrite sur des sites de rencontres, et quand j’ai entendu parler de Second Life, j’avoue avoir abandonné les deux autres tant je trouvais en SL une parfaite combinaison des deux, et bien plus encore !
    Autre effet bénéfique de SL : peu à peu je renoue avec mon anglais « dusty and rusty », et je viens même de m’acheter un gros dico, histoire de m’améliorer.
    MAIS J’OUBLIAIS PRESQUE DE VOUS DIRE LE PLUS SURPRENANT DE « L’HISTOIRE » ! J’aurai 50 l’année prochaine, et je suis très fière d’être une « accro » de SL. Je ne connais pas les détails de vos statistiques, mais, à mon humble avis, il doit y avoir très peu (ou pas ?) de femmes de 50 ans et plus dans SL ! Peut-être des hommes … Je me trompe ?
    Voilà, une fois que je serai plus calée, je pense retourner régulièrement à Orientation Island pour donner un petit coup de pouce aux nouveaux arrivants.
    Merci encore à toute l’équipe et bonne continuation à vous !
    Klute

    PS : Vos mini-guides sont d’une limpidité extraordinaire et, cerise sur le gateau, bourrés d’humour. Et votre journal vidéo est génial !

  18. mx dit :

    Ah les 35 H !!! ça a du bon

  19. Simil Miles dit :

    Les choses ont bien changé en 6 mois, ce n’est plus 12.7 mais 6.9% en Juin !
    http://unconwtech.free.fr/doc/sl-top-languages-june-2007.pdf

