Bourbon island

Une nouvelle sim va ouvrir ses portes au public mercredi prochain. Peu de détails et précisions sur cette nouvelle terre en partie francophone mais grace à l’amabilité de Fana Dechou j’ai pu visiter en exclusivité une petite partie des surprises qui attendent les visiteurs la bas.
Bourbon maison typique

A ma venue, Fana m’a expliqué qu’elle était la responsable de la petite équipe chargée de créer la sim principale, qui s’inspire de l’ile de la Réunion en ce qui concerne l’architecture, le paysage et certaines autres spécificités (comme un marché aux couleurs locales qui ouvrira prochainement).

Mais au cours de la visite, Fana m’a aussi expliqué qu’elle avait beaucoup utilisé une technique appellée « holodeck » qui permet une grande souplesse dans l’aménagement et l’emploi de l’ile; ainsi la place centrale de l’ile qui devrait contenir le futur marché pourra aussi se transformer en un clin d’oeil en un lieu de défilé de mode…

L’effet holodeck2

D’autres utilisations de cette technique existent ou existeront, comme la plage au dessus de laquelle plane un nuage étrange sur lequel apparait le temple de Zeus par la magie de l’holodeck.

Bourbon effet holodek plage

Une autre particuliarité de la conception de la sim est l’emploi de peu de textures, la couleur étant pour beaucoup dans la restitution de l’atmosphère ilienne; ceci dans le but d’offrir une terre aussi fluide que possible pour les visiteurs et surtout les résidents.
L’ile à une vocation essentiellement ludique, axée sur les Territoires d’Outremer; très peu de shops, aucun club ou autres activités tapageuses et un grand respect des couleurs locales des iles sont les principales caractéristiques de Bourbon island.

bourbon-la-mascotte.jpg

Le volcan de la Soufrière, la plage, le port et son Acceuil, les boutiques sur pilotis, mais aussi des habitations typiques à la décoration unique qui pourront être louées, des évènements renouvelés et des moment à thèmes pouvant s’étaler sur plusieurs jours (carnaval…) ainsi que pleins d’autres curiosités encore non dévoilées, permettront à tout un chacun de vivre les îles à sa manière.

bourbon-maison-sl-et-son-model-rl.jpg

Ouverture au public le mercredi 14 février à 20 heures heure française. A l’occasion un cadeau « petit coeur » fait sur mesure sera offert à chaque visiteur.

Bourbon —>  http://slurl.com/secondlife/Highlands/174/151/28

Laurine

21 Responses to Bourbon island

  1. Mick dit :

    Enfin le retour au calme sur SLO et la présentation de nouvelles initiatives. C’est 1000 fois plus constructif que l’épisode précédent. J’irai faire un tour, c’est promis et bravo pour votre travail que nous découvrirons mercredi si SL fonctionne correctement. Curieux de voir cet holodesk !

  2. Dok Krams dit :

    Ces propos n’engagent que toi ; cependant , par respect envers cet article, sa rédactrice, et l’équipe d’administration de ce site qui a décidé de clore le débat précédent ; il serait bon (et agréable) de ne plus revenir sur les commentaires inhérents à l’article que tu cites.

    Cette sim a l’ait très intéressante, à aller visiter d’urgence …. enfin, dès qu’il sera possible de se connecter, évidemment !

    Merci pour l’info.

  3. Jezabel Clifford dit :

    J »ai hate de pouvoir visiter cette nouvelle sim 🙂 Cela à l’air d’être un vrai paradis sur SL

  4. Orisis dit :

    Bravo laurine pour ton article, merci de nous faire connaitre ces magnifiques lieux.

    Il est vrai que je suis curieuse de voir cette nouvelle technique (enfin bon nouvelle pour moi) afin de voir le rendu.

    Et puis avec un peu de chance ou pourra boire un ti punch.

    Merci laurine. ( et que les autres reportages soient aussi bien 😉 )

  5. laurine dit :

    Merci pour vos commentaires 🙂

    @Mick : oui pardon en effet c’est bien d’holodesk qu’il s’agit et non pas d’holodeck; je pense que c’est un script tout simplement et pas une drole de machine 🙂 Le principal c’est que ça permet une certaine souplesse dans l’aménagement des différentes attractions de l’ile. On pourra toujours demander des précisons sur place. Si les dieux de second life le veulent bien…

  6. Belle initiative !

    Un peu de repos et de chaleur aux couleurs des DOM dans SL ca mérite une visite dès demain.

  7. en ocreun bel article ! je suis contente d’avoir bientot un nouveau lieu de visite aussi serein !
    ou peut on trouver des renseignements sur cette technique « holodesk » qui semble si interrréssante.c’est la première fois que j’en entend parler.

  8. sosogao dit :

    AHHHHH merci Laurine !!! Une de mes chères îles sur SL. Les cases créoles sont superbement reconstituées et j’attends le marché avec impatience !!! Très bel article et à quand un petit morceau de Madagascar sur SL ????

  9. Nikholas McMahon dit :

    Le volcan de la Réunion n’est pas la Soufrière, mais le Piton de la fournaise.

  10. laurine dit :

    Merci de le préciser Nikholas 🙂

    Par contre moi j’ai oublié de préciser que Bourbon n’était pas à proprement parler la reconstitution de l’ile de la Réunion mais une vision des Territoires d’Outremer. Donc il y a bien des éléments de plusieurs iles ou territoires même si l’ile de la Réunion y semble la plus représentée. Voilà 🙂

  11. sosogao dit :

    oui mais pour le moment c’est très réunionais;) attendons la suite…. On peut même y boire une Dodo 🙂

  12. laurine dit :

    oui soso lol 🙂

    Par contre je ne m’étais pas trompée pour le nom de l’holodeck c bien holodeck 🙂
    (l’effet dindons?)

  13. Jezabel Clifford dit :

    Vous ne deviez pas onur fournir le lieu pour l’ouverture? Cela fais 30 mn que je guette lol

  14. Elisa78 Barrymore dit :

    Tapes seulement réunion dans le moteur de recherche

  15. Jezabel Clifford dit :

    Merci beaucoup 🙂

  16. laurine dit :

    Voilà j’ai ajouté le lien pour accéder à Bourbon. Toutes mes excuses pour le retard…

  17. BillBarrymore dit :

    de retour d’une petite visite sur Bourbon Island, voici une vidéo réalisée à partir des instantanés pris sur place > http://www.fliptrack.com/watch/m4TLQ2es58

  18. nathalie dit :

    Bonjour, je suis journaliste, je souhaite faire un sujet sur Les Réunionnais dans Second Life. Je cherche des témoignages… Merci de m’écrire sur mon mail. A très bientot.

  19. sista974 dit :

    bonjour,

    alors j’ai été tres heureuse de decouvrir cet endroit sur second life, le probleme c’est que je suis coincee et je ne sais pas changer d’endroit… quand je vais dans MAP il n’y a rien, comment faire? je suis nvelle merci

  20. J’y suis sur Second Life ! i974 June est mon pseudo
    A bientôt !

  21. Jack CV dit :

    lol impressionant. Je vais m’inscrire sur Second Life tout de suite. Merci

