De l’ombre à la lumière

Umbra vient d’ouvrir ses portes au public.

Cette sim francophone, jusqu’à présent fermée, était exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans l’univers du jeu de rôle qui se déroule sur l’île. Dès maintenant, vous pouvez si vous le souhaitez, visiter Umbra et rejoindre sa communauté.

Jester Thunders

Attention toutefois car il vous faudra respecter les règles en vigueur qui correspondent au jeu de rôle que propose Umbra, mais aussi montrer un certain savoir vivre. Je vous suggère de lire la charte avant de vous promener et surtout d’éviter de dialoguer comme sur votre téléphone portable, le langage « SMSnique » n’est pas toléré sur Umbra tout comme les acronymes. Pour répondre à vos questions vous trouverez une équipe sympathique et disponible au Wyrm2, une église transformée en bar, qui se trouve être le point de rencontre des rôlistes présent sur l’île.

Umbra propose un univers fantastique et gothique formé autour de trois groupes principaux :

Lux Tenebrae : Groupe représentant des anges et des démons.
Les Enfants de la Lune : Groupe correspondant aux Lycans.
Memento Mori : Groupe composé de Vampires.

Si vous appréciez les auteurs et les récits de Lovecraft, Anne Rice, Robin Hoob ou encore Tolkien, il y a de grande chance que vous deveniez un rôliste sur les chemins de l’ombre.

Entretien avec Jester Thunders, le propriétaire d’Umbra, pour connaître les choix qui ont motivé l’ouverture de son île à tous les résidents de Second Life.

Nephie Eerie : Bonjour Jester.

Jester Thunders : Enchanté Nephie.

NE : Umbra ouvre donc ses portes au public, pourquoi ce choix, alors que jusqu’à présent la sim était privée et réservée à l’environnement RP (Jeux Rôle/Role Player) ?

JT : Tout simplement pour offrir la possibilité à de nouveaux arrivants de découvrir notre univers et d’apporter à notre jeu un peu de sang neuf. En ouvrant la sim, ne nous sommes plus obligé d’aller chercher de nouveaux joueurs, on leur offre la possibilité de venir tout seul. Et puis nous sortons ainsi de nos habitudes et allons à l’écoute de nouvelles idées.

NE : Umbra restera donc liée au RP ?

JT : L’île a été crée pour cela et elle le restera.

NE : Peux-tu expliquer, en quelques mots, l’univers JdR dans lequel vous évoluez ?

JT : Notre monde est celui des ténèbres tel qu’il est décrit dans les jeux de rôles édités par White Wolf mais nous ne sommes pas enfermé pour autant, nous restons ouvert et l’environnement que nous proposons permet d’incarner une multitude de personnages comme les vampires, les loups garous en passant par les anges, les démons, les mages et bien évidemment les humains.

NE : Le jeu repose sur des règles précises ?

JT : Les règles, c’est le problème majeur de Second Life. Rien n’est prévu pour faire des résolutions d’actions en temps réel comme ça peut être le cas sur des jeux comme World of Warcraft ou Donjons et Dragons Online. Ici il faut tout inventer ou bien s’en passer. Nous n’avons pas encore réussit à trouver le moyen de résoudre nos actions de manière fluide mais nous y travaillons ! De toute façon, nous préférons favoriser le jeu et le fair-play des joueurs.

NE : Quel profil doit adopter un résident qui souhaite rejoindre votre communauté et ainsi entrer dans le jeu de rôle que propose Umbra ?

JT : La première chose, il faut savoir parler correctement, ensuite être capable de comprendre le principe même du jeu de rôle : mon avatar n’est pas moi et je ne suis pas mon avatar. Les attitudes que Jester adoptent sur Second Life au sein du RP ne sont pas forcément celles que je montre dans la vie réelle.
Pour intégrer notre JdR, une expérience des jeux de rôle sur papier peut aider mais j’ai le souvenir d’une débutante qui n’avait jamais participé à un jeu de rôle et qui a su pleinement intégrer son personnage dans la communauté. Aujourd’hui, elle joue un rôle important avec son avatar, au sein de l’histoire.
[*sourire*]

NE : Justement, peux-tu en dire plus sur la trame de l’histoire qui constitue votre JdR ?

JT : Si les lecteurs veulent savoir, qu’ils viennent nous voir mais je ne peux divulguer des informations classifiées à SLO qui pourraient nuire à notre existence. Notre secret est préservé depuis la nuit des temps et cela doit continuer. [*sourire*]

NE : Merci Jest pour cet entretien.

JT : De rien Neph, c’était un réel plaisir.

Je vous invite grandement à faire un tour sur Umbra et à y découvrir la société énigmatique qui la compose.

Volontairement, j’ai refusé de prendre des clichés de cette sim.
J’espère ainsi susciter votre curiosité à vous téléporter jusqu’à l’ombre pour y trouver la lumière.

En attendant, que la lune soit avec vous.

 Neph

13 commentaires pour De l’ombre à la lumière

  1. Kazya Silversten dit :

    Je te reconnais bien là, ma Neph…
    en dire juste assez pour ouvrir l’appétit, sans trop en montrer…

    biz ^^

  2. David dit :

    Bonjour
    Jai entendu parler de se jeu mais on ma pas dit si je jeu sa se telecharge ou on doit lacheter
    Exeque vous pouvez maider en repondant par email
    fcp998@hotmail.com

    Merci

  3. wolkam dit :

    Moi j’avais adoré l’ambiance du Wyrm 1 donc je pense que je ne vais pas tarder à faire un saut sur cette sim…. Mais avant faut que je me change … *attrappe sa cape et enfonce son large chapeau…*

    @David: tu n’est pas dans la bonne rubrique et tu peux jeter uyn oeil sur le guide dans la partie mini guide.

  4. Chani Twin/Yasmine Isbell dit :

    enfin c’est pas trop tot :p

    j’espére que ca va fair venir un peux de monde hihi

    poutoux

  5. Nephie dit :

    Wolk ! tu me fais signe, je veux prendre une photo de toi, en goth😉

  6. Yao dit :

    et bien moi j’y suis allé, et je voudrais remercier les résidents pour leur acceuil,
    notement Yasmine..

    meeow !

  7. Muora dit :

    Bonne chance.
    Juste un peu dommage de ne pas assez parler des pbs rencontrés. Jester dit aussi qu’ils ne sont pas enfermés pour autant dans un type de jeu qu’est WW, dans la pratique il en reste tout de même certains qui y restent enfermés et ne sont pas ouverts, et je n’attends personnellement qu’un changement d’état d’esprit à ce niveau là pour rejouer sur cette sim.
    Umbra a du potentiel, après ça dépend que des joueurs qui y jouent.

  8. Chani/Yasmine dit :

    Il FAUT s’ouvrire et basculé vers un DARK RP façon Midian, Toxian ou City of Lost Angels.

    malgré tout bienvenu sur Umbra🙂

  9. Wyll dit :

    (bonjour) Merci pour le reposrtage !Eh bien oui, ma curiosité est aiguisée : Jester est-il « SLélibataire » ? Il est franchement trop mimi lui…

  10. Jester Thunders dit :

    A chani : non
    A Wyll : oui😀

  11. Riona dit :

    Si tu aime le genre ronchon Wyll il est fait pour toi😀 (failli dire autre chose! pfouuu!)
    Moi je veut pas d’un midian toxian etc… j’aime umbra parce que c’est umbra.
    J’aimerais aussi que les personnes qui ne sont plus dans Umbra ne commente pas d’infos qui n’ont plus lieu d’être merci🙂 .
    Je… fait tout pour ne pas… le dire mais bon… Avant de dire « j’attend que ca évolue » il faudrait plutot que les joueurs évoluent et s’integrent dans umbra. fin du HS perso.

    Nephie il manque un groupe même s’il y a peu de representants🙂 *sifflote*

    Des que je quitte le 56K je reviendrais un tout petit peu.

    *cheek*

  12. Nephie dit :

    Effectivement Rio, je n’ai pas indiqué le groupe des « affranchis ».
    Ce groupe, un peu en marge des trois autres, représente les humains, les mages…

    Je dévoile une adresse Internet, même si le site n’est pas terminé, il montre tout de même les groupes et la plupart des membres.

    http://illusorius.canalblog.com/

  13. roolio cortes dit :

    Salut à tous orques, dédras, impérials… etc
    Fan de ce jeu, je vous dis………UN GRAND A TOUT DE SUITE !!!
    ça ma l’air bien sympa …

