La tribu

Il y a de ces projets dans Second Life qui apportent un plus non négligeable dans la communauté, qui nous permettent d’ouvrir les yeux et de réfléchir à des moyens de fonctionner ensemble différents. La Tribu, ce village d’avatars ayant décidé de vivre en s’inspirant des communautés autochtones d’amérique, nous permet de respirer et de reconsidérer notre rapport au temps.

Lecampement de la Tribu

SIM : Ungnyo (212, 103, 61)

La tribu vient de vivre un drame qui changera son visage à jamais puisqu’il a même failli provoquer sa disparition pure et simple. Au-delà des implications de ce drame pour ses membres, l’absence subite prolongée et inexpliquée de la fondatrice Mélanie, c’est toute une partie de la communauté francophone qui a failli perdre d’un coup sa petite soupape de sécurité qui oeuvre quotidiennement sans faire de vagues, patiement, avec pertinence et passion, qui s’implique avec courage et sans rien demander en retour auprès des nouveaux venus ou simplement de ceux qui sont dans le besoin. Je fais ici surtout référence à ses quelques membres qui participent chaque jour au forum Second Life de JeuxOnline

La tribu

Les photos qui suivent représentent mon hommage envers la tribu, envers ses membres et envers sa philosophie. Elles ont été prises dans un moment de grand doute et avaient pour but d’immortaliser son campement afin d’aider à péréniser son souvenir en cas… de grand malheur. Quelles que soient les crises qu’elle vivra, l’idée de la Tribu subsistera dans les coeurs de ses membres et, je l’espère aujourd’hui, dans votre pensée à vous, lecteurs et lectrices.

La tribu

Si le camp est privé c’est pour mieux garantir le confort de ses membres. Les visites sont toutes guidées, il n’y a pas de hiérarchie criante et les membres de la tribu, très accessibles, restent facilement joignables. Melanie, la créatrice du camp, a débuté sur un terrain de 512m² seulement pour atteindre aujourd’hui plus de 9000 m² : la tribu a prospéré afin de laisser libre court à la création de ses membres (notez le sandbox près de l’accueil).

La tribu

Au niveau de la fréquentation, la tribu compte aujourd’hui une bonne dizaine de membres réguliers, une autre dizaine de membres plus ou moins éparpillés et près de 100 membres dans le groupe créé pour elle. Ils ont tissé des liens avec les autres tribus indiennes de Second Life (native american), ce qui les a pourvus d’une reconnaissance certaine dans le travail qu’ils ont accompli.

Le magasin - La tribuLa grotte du Conseil - La tribuLe campement - La tribu

L4 fontaine des femmes - La tribuLa tribuLa piste de danse, Pow Wow - La tribu

Dans notre visite photographique, nous voyons le magasin (chacun des membres actifs est libre de mettre en vente des objets relatifs à la culture indienne), la grotte du conseil, le campement (selon les regles indiennes, les tipis sont détenus par les femmes, ils sont attribués aux membres les plus réguliers), la fontaine des femmes (un coin de détente), la rivière, le sanctuaire (où se déroulent les mariages, s’il y en) et la piste de danse (le chaman Sebcaen m’a d’ailleurs parlé d’un Pow Wow mémorable à l’occasion de l’annonce de sa paternité) 😉

Bluu et Sebcaen - La tribu

La moyenne d’age des membres de la tribu est de 30 ans passés et ils sont assez dur avec les personnes qui ne respectent pas l’éthique du lieu : la tribu est un camp calme avec des gens sympas pour des gens sympas. Avis aux intéressés.

Bien à vous, bien à toi, Sebcaen, Phli, Bluu…

Yoald, un ami de la tribu.

Advertisements

14 Responses to La tribu

  1. Sebcaen dit :

    Merci à toi Yoald. Les photos sont magnifiques, et le texte correspond bien à l’esprit de notre campement.

    J’ai hate que l’on puisse de nouveau collaborer.
    Merci encore.

  2. Georgie Renoir dit :

    C’est bien vrai tout ça!

    Merci a vs et aux membres de la tribu qui m’ont acceuilli les bras ouverts!

    Georgie, femme de la tribu.

  3. Bonsoir

    « La tribu nous permet de respirer et de reconsidérer notre rapport au temps. »

    Irrémédiablement cette petite phrase m’attire : j’irais respirer cet air là !

    Merci de m’en avoir donné l’envie !

  4. Candy & Tedddy! dit :

    Woww!!! beau reportage sur cette Tribu qui est si Merveilleuse!!!

    Remplis de Personnes Attachantes et Sympatiques, et pret à aider en tout temps!!

    Bref si y a une Communauté qui mérite d’etre connu, c’est bien la Tribu!!!!

    C’est la premiere à nous avoir accueillis sur Sl a bras ouvert et maintenant nous somment fiers d’en faire partie à part entiere!!

    (Grizzly Vaillant!!) Tedddy & Candy

  5. Seb Ulysses dit :

    Juste une petite précision les visites sont guidées par un membre, il est préférable de venir en soirée (en Europe), ou bien de contacter les membres on-line qui sont indiqués par un tableau à l’accueil. Après la visite le camp vous sera ouvert et ces membres ravis de vous accueillir.

  6. Ecly dit :

    Félicitations pour cet articles , ça devait etre fait et bien voila  » fait et trés bien fait  »

    Ayant visité la Tribu , je vous conseille fortement d’y aller , mettez vous dans la peau d’ une jolie indienne et laissez vous guider par un bel indien ^^

    Paysage magnifique , cadre magique j’ai adoré…

  7. Lerazwar Kuncoro dit :

    Superbes photos! Elles reflètent tout a fait l’ambiance sereine et propice à la méditation que l’on trouve dans La Tribu.
    Bravo et longue vie à La Tribu !

    Lerazwar, jeune Guerrier.

  8. coralie Hoch dit :

    je suis admirative du beau reportage que tu as fait sur notre belle tribu , merci yoald .
    tu as tout dit sur notre etat d espris , la tribu est plus qu un simple groupe , c est une famille et je suis fiere d y etre membre .
    merci as tous les membres , qui mon acceuilli avec autant de chaleur .

    coralie , femme de la tribu .

  9. Stef Fawcett dit :

    Merci, Yoald, pour cet article aussi chaleureux que talentueux.

    Stef.

  10. Zya dit :

    Très beau reportage qui reflète très bien l’esprit de la tribu, une famille où règnent le respect, l’entraide et la bonne humeur.
    Je serais ravie de servir de guide à ceux qui veulent visiter.

    Tes photos sont toujours aussi réussies, un grand merci à toi Yoald.

  11. Orisis dit :

    Merci beaucoup pour ton reportage Yoald.

    Je suis allée y faire une visite, j’ai eu la chance de voir zya qui m’a guide dans le campement et j’y ai appris vraiement des choses.

    L’accueil est vraiement sympatique et vous pourrez meme avoir la chance de porter une tenue local.

    Bon courage à la tribu 😉

    Orisis

  12. melanie dit :

    oui tres beau reportage … toujours le bienvenue chez nous
    (prochaine fois on offre le champagne ) et longue vie a notre tribu

    melanie …

  13. Barzh Yue dit :

    j’y suis passée plusieurs fois
    mais jamais personne 😦

  14. loola benelli dit :

    belle endroit tribu!! remerci bocou mel davoir accepté nou!!!
    papoose,loola ^^

%d blogueurs aiment cette page :