Et si nous partions à Casablanca ?

Etant donné que SL à actuellement quelques problèmes, je vous donne un peu de lecture de notre ami Soso Gao 😉 

Encore une très belle sim, très réaliste à visiter : Casablanca.

Cette sim a été réalisée par le Global Outreach Morocco (G.O. Morocco) à travers un projet d’étudiants de la Johnson & Wales University, Providence, Rhode Island, USA.

c00.jpg

L’équipe de G.O. Morocco a créé un plan pour utiliser Second life comme un outil de promotion pour le Maroc. Durant trois mois il ont créé un prototype technique, reconstruisant la mosquée Hassan II sur la Campus island de Second Life. L’équipe se rencontrait sur Second Life afin de travailler sur les différents composants du projet et ils ont également visité le Maroc pour ce projet. Si vous voulez en savoir plus sur cette opération éducative : http://www.simteach.com/SLCCo6/slcc2006-proceedings.pdf

J’y suis allée en compagnie de Laurine Brown et Jim Laborde.

Dès votre arrivée, cliquez sur la borne Info Fez : un chapeau « parlant » vous sera remis, portez le il vous donnera toutes les informations lors de votre visite en cliquant les « i  » (info) à chaque endroit rencontré…Une mine de renseignements.

c02.jpg

Première grande réussite : la mosquée de Hassan II une réplique exacte de RL dans ses moindres détails. Cette mosquée a été créée pour les 60 ans d’Hassan II, une des plus belle du Maroc en bord de plage.

c03.jpg

Afin que vous puissiez vous rendre compte du réalisme graphique, voici une photo RL de la mosquée Hassan II trouver sur le site web http://www.yabiladi.com/photos_maroc/gallerie-casablanca.html

mosquee-hassan-ii.jpg

Entrons dans la mosquée, il vous sera demandé bien sûr de retirer vos chaussures… mais elle fait partie des quelques mosquées dans le monde ouvertes aux touristes non-musulmans. Dans la mosquée nous avons rencontré Drown Pharaoh’s que vous pouvez retrouver sur SL et sur http://www.bayyinat.org.uk/secondlife.htm

c04.jpg

Des jardins entourent la mosquée…

c05.jpg

Devant la mosquée se trouve un petit souk en cours d’installation où vous trouverez de l’artisanat marocain, des épices, des tapis… en contrebas de la medina.

c13.jpg

c14.jpg

La medina, graphiquement très belle est agréable à visiter, même si toutes les maisons sont fermées et non habitées, et révèle quelques surprises…que nous découvrons au fur et à mesure de la visite comme un terrain de football :), une galerie de peinture…

un magnifique jardin…

c09.jpg

… qui nous conduit au café Morocco, lieu de rencontre agréable où vous pouvez boire un thé à la menthe, fumer le narguilé et qui est décoré de différentes toiles, typiques du Maroc et de l’Arique du Nord.

c10.jpg

L’étage supérieur est aménagé avec une scène proposant des spectacles de danseuses marocaines.

De retour à l’extérieur, une plage est aménagée, ainsi qu’un petit port et vous pourrez terminer par la galerie de photos réelles.

c11.jpg

c12.jpg

J’ai été littéralement bleuffée par la qualité et l’organisation de ce sim. Peu de personnes y circulant encore, le sim ayant été inauguré le 21 décembre 2006. Un petit havre de paix et de sérénité à connaître et dont il faut profiter 😉

Soso Gao

Publicités

10 Responses to Et si nous partions à Casablanca ?

  1. Nephie dit :

    /me note sur son agenda *promenade à Casablanca*
    Merci Soso, de contribuer agréablement à mes ballades virtuelles. 😉

  2. HivaOa Insoo dit :

    SLObserver vient de dévoiler en de mes jardins secrets.
    J’espère seulement que cet endroit restera aussi paisible que lors de mes précédentes visites.

  3. Travail effectivement impressionnant… et l’idée du balladeur-guide devrait sans doute être reprise. Merci Soso Gao 🙂

  4. ladyzee dit :

    Ca n’a rien a voir du tout avec Casablanca 🙂 Mais ca m’amuse de voir encore beaucoup de clichés à la 1001 nuits sur le Maroc…
    Par contre, j’avoue que la mosquée a été reproduite trait pour trait !
    Second Life assure encore une fois!
    A quand Second Life à Marrakech ?

  5. Soso Gao dit :

    Pour ce qui est des clichés, il me paraî difficile de passer au travers su SL, il y en a déjà tellement dans RL au niveau de reportages 😉 Mais l’intéressant est surtout la bonne reproduction des éléments arictecturaux et décoraifs, une ambiance spéiale et un projet éducatuf de base… Ce dernier m’a vraiment attiré.

  6. Chriss dit :

    J’en reviens, voilà qui fait plaisir de trouver des lieux « touristique », c’est dépaysant à souhait.
    J’ai beaucoup aimé le marché avec ses épices, même si un singe s’est amusé à me piquer le chapeau que je venais d’acheter sur place……*rire*
    Très sympa aussi les petites ruelles colorées.

    Merci Soso, on en redemande. 🙂

  7. Soso Gao dit :

    Merci Chriss !!! J’y ai trouvé une ambiance, une atmosphère spéciales…. 😉

  8. adnxtc dit :

    Merci Soso Gao pour cette découverte ! L’ambiance y est excellente et la reproduction de la grande mosquée stupéfiante de réalisme… étant de Casa dans RL c’est un modèle à suivre … ^^

  9. bouallou anass dit :

    bonjour
    en fait je suis en cours de préparatio d’un projet de fin d’etudes et qui a comme thème :modélisation numérique de la mosquée hassan 2 de casablanca.

    svp est ce qu’il y a quelqu’un ki pourrai m filer les dimensions de l’exterieur de la mosquée ou n’importe quel données sur son architecture et les plans.

    merci d’avance.

  10. j ai rien a dire vraiment très belle et proche de la réalité.

%d blogueurs aiment cette page :