Dans les médias cette semaine

Le week-end dernier, Loic Le Meur annonce l’ouverture prochaine d’une île sur SL. La newsletter du magazine Stratégies en date du 16 février évoque la création d’un QG de Campagne de N. Sarkosy. Dimanche l’île était ouverte au public alors que le QG du FN semble définitivement fermer ses portes…

 

 

Lundi 19, Vnunet.fr (PC Expert, SVM, …) annonce que AMD (solutions domaine informatique) inaugure un pavillon dans Second Life destiné aux développeurs invités également à participer à une chasse aux trésors…

http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/2007/02/19/amd-tend-pr-sence-second-life

 

Dans sa page Ecran, Libération publie « Le refuge des cassettes abandonnées » un article sur Harold Schellinx [qui] récupère des cassettes audio dans la rue. Il les numérise et les diffuse sur son site « Found Tapes ». (…) « Il expérimente également au sein du groupe Ookoi, avec lequel il fait régulièrement des performances, dans des galeries, des musées, dans le phare de l’île Ameland au Nord des Pays-Bas et même dans l’univers virtuel Second life, qui devrait accueillir incessamment une performance ».

http://www.ecrans.fr/spip.php?article861

 

Le gratuit Economie matin se penche sur « les nouvelles tendances : discount contre haut de gamme », et de signaler au passage que « Chez Christian Dior, présent sur le Net depuis octobre 2005, on met le paquet pour séduire une nouvelle clientèle jeune : une boutique de la marque a déjà ouvert ses portes dans l’univers virtuel de Second Life ».

http://www.economiematin.com/article.php3?id_article=5055

 

Instructif : Google vient de mettre en ligne son « Zeitgeist » du mois de janvier c’est à dire les recherches les plus populaires de 39 pays. La recherche « Second Life » apparait dans le top 15 d’un seul pays en 13eme position : La France.

http://www.google.com/intl/en/press/intl-zeitgeist.html#fr

 

Pour les Aficionados de Second Life anglophone, le numéro 6 de « Second Style Magazine » est sorti ce lundi et disponible gratuitement au format PDF. C’est en quelque sorte le Vogue féminin virtuel (Ou plutôt Mode & Travaux, mais c’est moins vendeur). Une présentation de plusieurs magazines spécifiques à SecondLife a déjà fait l’objet d’un article. Notons aussi la présence de « The Avastar » un autre titre dispo en téléchargement libre.

http://www.secondstyle.com/

http://www.the-avastar.com/slife/jsp/microsite/pages/index.jsp

 

 

Mercredi 21, La chaîne France24 diffuse un reportage d’une minute 25 sur le candidatUMP Nicolas Sarkosy qui investi SL. Le soir même, dans l’émission « On a tout essayé » L’équipe de Laurent Ruquier reçois Natacha Salomon qui présente le monde virtuel Second life.

http://www.france24.com/france24Public/fr/archives/nouvelles/2007/Fevrier/france/20070221-Sarkozy-second-life

http://www.onatoutessaye.com/spip.php?article2376

 

 

 

Jeudi 22, « L’écran » de Libé propose un court article sur « Les habitants de Second Life au Palais de Tokyo », une information que nous avions précédemment annoncé.

 

L’express.fr publie une brève intitulé « La campagne sur le Web » : une seconde life pour Sarkosy. Egalement orienté campagne présidentielle, le gratuit « Matin Plus » propose une double page titré Second Life, avatar de campagne : « Après Jean-Marie Le Pen et Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy a ouvert, mardi, une permanence virtuelle dans le jeu en ligne Second Life. Internet joue un rôle de plus en plus actif dans le débat électoral ». Les Echos se penche sur : « Les entreprises [qui] s’aventurent dans l’univers de Second Life » : Plusieurs grands groupes américains ont crée des antennes dans ce monde virtuel.

 

http://www.ecrans.fr/spip.php?article874

http://www.lexpress.fr/info/france/elysee_2007/elys07_campagneweb/dossier.asp?ida=455718

 

 

Et puis pour finir un petit clin d’oeil à notre petit journal TV fait maison dans l’édition du mardi de L’espresso de Télérama consacrée aux nouvelles technologies.





 


Publicités

One Response to Dans les médias cette semaine

  1. BDC dit :

    « alors que le QG du FN semble définitivement fermer ses portes… »

    Non, il ne ferme pas ses portes. Il a juste changé de « quartier ».

    En tout cas, merci pour les liens.

    Bonne continuation.

%d blogueurs aiment cette page :