Dream Island

Deux nouvelles SIMs, Terra Marseille et ARES Dream Island, ouvrent leur domaine ce samedi.

L’une et l’autre vous proposent d’acquérir des parcelles afin de réaliser vos projets immobiliers sur Second Life. Jusque là, rien de bien original, sinon une réponse face à la demande toujours plus importante à l’acquisition du terrain.

Pourtant ARES Dream Island se distingue dans le service qu’elle souhaite offrir à ses résidents et par la qualité humaine de la société qui la représente.

Entretien avec Lunie Curtis et son « PinkPower », propriétaire de la SIM ARES Dream Island et PDG de Zodiac Realty Studios.

Lunie Curtis

Nephie Eerie : Bonsoir Lunie

Lunie Curtis : Bonsoir Nephie [*Sourire*]

NE : Quel est la signification d’ARES ?

LC : Ares veut dire bélier en Grec, je suis passionnée par l’astrologie et les constellations et comme tu as pu le remarquer mon entreprise se nomme Zodiac, qui se trouve être aussi une référence à cette passion. [*Sourire*]

NE : Quel est le secteur d’activité de ta société Zodiac ?

LC : Zodiac Realty Studios est une société virtuelle qui propose l’achat ou la location de parcelle sur des îles agréables et protégées, comme ARES Dream Island, à des prix attractifs aux résidents de Second Life même en abonnement « First Basic ».

NE : Des îles protégées ? Qu’entends-tu par protection ?

LC : Je ne compte pas poser des barbelés ni entourer la SIM d’une muraille, mais je compte proposer un cadre agréable, paisible et harmonieux. Pour garantir cette réussite, la chasse aux abus sera permanente et mon équipe sera impartiale vis-à-vis de cela. Je souhaite réellement que mes résidents puissent profiter au maximum du confort qu’ils sont en droit d’attendre dans l’acquisition d’un bien immobilier auprès de ma société.

NE : ARES Dream Island est une SIM francophone ?

LC : Non pas particulièrement mais la société étant française, la langue maternelle d’ARES Dream Island sera forcément le français. Pour tout te dire, nous ne sommes pas encore ouvert que nous avons déjà des résidents et l’un d’entre eux est un hollandais.

NE : Une chose surprenante, je m’attendais à trouver les constructions, hors, hormis les infrastructures urbaines classiques, comme les routes, les trottoirs, les panneaux de signalisation, fort bien réussit du reste, il n’y a rien…

ARES Dream Island

LC : C’est tout à fait normal, Zodiac ne propose que le terrain, les murs sont à la charge du résident, en accord avec notre charte, bien évidemment, mais Zodiac peut aussi proposer un service personnalisé grâce à un partenariat avec des architectes extérieurs sérieux qui s’engagent à pratiquer des prix compétitifs pour nos propriétaires et locataires.

NE : Tu n’es pas effrayée par la concurrence ?

LC : Il n’existe pas de concurrence pour moi, l’offre que propose Zodiac sur ARES Dream Island est la même que mes concurrents, mon prix est peut-être un tout petit peu plus bas mais la vraie différence réside dans le service apporté et c’est ici qu’il faut se démarquer. Pour cela, j’ai constitué une équipe et mis en place des outils afin d’offrir la meilleure disponibilité à mes résidents et ainsi répondre efficacement à leurs attentes. Je pense pouvoir offrir un service à 7jrs/7jrs mais pas 24h/24h, il faut tout de même dormir. [*sourire*]

NE : Tu comptes devenir riche ? [*sourire*]

LC : Non ! Pas du tout, je fais cela pour m’amuser et non pour faire de l’argent. J’avais envie de connaître l’autre univers de Second Life, celui de l’économie parallèle. Pour certains ce mot représente une mine d’or ! Ils se trompent, l’économie parallèle ne vous rend pas riche, du moins sur un plan financier, sa vraie richesse est ailleurs que dans les L$.

NE : Que faut-il que je fasse si je veux louer ou acheter un terrain sur ARES Dream Island ?

LC : Passer à l’agence Zodiac sur ARES Dream Island, consulter notre site Internet qui répond à toutes les questions que se pose un résident qui souhaiterait devenir locataire ou propriétaire, en profiter pour lire la charte [*sourire*] et dans le dernier des cas, me joindre par IM.

Agence Zodiac

NE : Ton prochain projet ?

LC : Si ARES fonctionne, une autre île que je nommerai TAURUS. Entre nous, j’ai bien envie de lui donner une orientation, zone résidentielle, ambiance « Dark Futur ». [*sourire*]

NE : A toi, le mot de la fin [*sourire*]

LC : Vive le rose… PinkPower ! [*sourire*]

NE : Merci, Lunie.

En sortant des locaux de Zodiac, je me suis mise à me promener sur l’île de rêve.

Effectivement, si cette dernière n’était pas encore officiellement ouverte, celle-ci avait déjà des résidents qui commençaient à s’installer.

ARES Dream Island

Je me suis donc approchée d’une structure en construction afin de déranger un instant la personne qui s’affairait à l’ébauche d’une boutique de vêtements pour femme pour lui poser une seule question.

Nephie Eerie : Bonsoir, Excusez-moi de vous interrompre, je voudrais vous poser une question, si vous le permettez ?

Isabelle Yip : Je vous en prie

NE : Pourquoi un terrain sur ARES Dream Island et pas ailleurs ?

IY : Pour commencer, parce que c’est avant tout un endroit francophone, ensuite son agencement urbain, le cadre proposé et le sentiment de confiance que m’inspire Zodiac.

J’ai souris à cette dernière remarque car tout au long de mon échange avec Lunie Curtis, j’ai ressenti ce sentiment agréable d’être face à une personne de confiance.

Les Imaginaires

J’ai laissé la jeune créatrice de mode, Isabelle Yip, à sa boutique « Les Imaginaires » en lui souhaitant une bonne continuation sur ARES et j’ai repris ma promenade sur cette île qui s’éveille dans sa virtualité pour offrir un nouvel espace au continent Linden, en respectant ce monde et ses autochtones, comme il se doit.

Longue vie à toi, ARES, dream island.

 Neph

13 commentaires pour Dream Island

  1. riona dit :

    Longue vie a Ares!
    Par contre lunie JAMAIS je t’appelerais madame la présidente😀 … plutôt sortir avec reku tient!

    *cheek*

  2. Intéressant🙂

    Par contre, argh, des voitures, des routes déjà tracées à l’équerre… Dommage. En espérant que les résidents réussiront à créer des choses qui sortent de l’ordinaire malgré cela🙂

  3. Christophe Priestly dit :

    cool je vais aller voir! vivement qu’il fassent Montpellier comme Sim ! avec son quartier Antigone et la place de la comedie , ca peut le faire🙂

  4. DD Ra dit :

    Salut, super toutes ces iles francophones, et je vais de ce pas aller visiter Dream Island…

    Néanmoins le paragraphe :
    « Pourtant ARES Dream Island se distingue dans le service qu’elle souhaite offrir à ses résidents et par la qualité humaine de la société qui la représente. »
    … pourrait laisser entendre que Terra Virualis et sont équipe n’ont pas de service ou moins bon d’une façon ou d’une autre… et idem pour la qualité humaine, ce qui est peut être involontaire.

    Pour résider sur Terra Toulouse et Terra Marseille, je trouve le service de qualité, assuré par une équipe de quate personnes qui a fait ces preuve en jugulant l’arivée massive sur Terra Toulouse, et mis en place une très jolie ile résidentielle (Terra Marseille) le tout en laissant se créer un sympatique communauté. Et pour ce qui est des qualités humaine, Nibb et ce drôle de dames en ont sans aucun doute…

    Une liste des zones francophones avec descriptif, serais par ailleurs fort bienvenue tant qu’on y est ! ^_^

  5. Dok Krams dit :

    DD Ra, tu passeras me dire bonjour dans ce cas ^__^

  6. Lunis Curtis dit :

    Juste pour dire que je ne visais absolument personne et surtout pas Nibb. J’ai beaucoup d’estime pour ce qu’il fait et la manière dont il a fait les choses pour toulouse. Voila🙂

  7. skall dit :

    Bravo à l’équipe d’Ares pour leur gentillesse, disponibilité et … patience!
    Une façon idéale d’acquérir son premier terrain en toute quiétude.

  8. sumac dit :

    le logiciel ne marche pas pour windows vista, comment faire ? y a t-il quelque chose que je pourrais télécharger? car je viens de changer de pc et il est équipé de vista?
    car j’aimerais beaucoup éssayer second life.

  9. Atreides Helgerud dit :

    ben effectivement, suis allé à Marseille et je cherche un endroit ou poser mes ailes tranquilement, mais ça ressemble à rien.
    Pas le genre d’endroit dont je rêve pour acclimater ma ménagerie et passer un bout de ma vie. Pourquoi cette tristesse dans ces paysages déserts ?

  10. Nephie dit :

    Sumac : Ce n’est pas le bon endroit pour poser ta question. Sache que Google est ton meilleur ami donc tu trouveras facilement ta réponse en usant d’une recherche sur celui-ci et cela est valable pour n’importe quelle requête😉

    Le plus incroyable, c’est que SLObserver te permet de faire aussi une recherche et quand tu fais cette dernière, tu obtiens des informations…
    Essaye par toi-même, en faisant une recherche sur Vista à partir du moteur disponible sur le site.

  11. roolio cortes dit :

    Salut Lunie et tous les autres,
    en créant mon personnage je ne m’attendais pas à un phénomène d’une telle ampleur… je suis pressé de passer plus de temps sur ce jeu !!!
    à tous à très bientôt sur secondlife !

  12. marie abad dit :

    je ve jouer merci

  13. yongho dit :

    Deux riens …

