Ca taille !

Il est une chose réellement surprenante sur Second Life, c’est l’échelle, vous savez, cet ensemble de graduation et de mesure qui donne une fourchette de valeurs et permet de quantifier des phénomènes non mesurables facilement à travers différents signes ou manifestations extérieurs… Et bien cette échelle là, elle est complètement anarchique sur le continent.

Quel est donc le rapport défectueux qui fausse la mesure de la représentation sur les dimensions de la réalité : La taille de votre avatar, tout simplement.

taille Avatar

De nombreux résidents Lindens ont largement abusé de la soupe et se retrouvent perchés à une hauteur qui ferait pâlir un joueur professionnel de la NBA, tandis que d’autres, moins nombreux, ont choisi de prendre comme référence, Bilbo le hobbit.

Quand on prend la peine de signaler les déviances de leur taille, l’un et l’autre, sont persuadés d’avoir une échelle convenable et que c’est vous qui ne correspondez pas aux critères des valeurs humaines.

Je connais ma taille et si je peux affirmer que je mesure 1m70 sans talons (bien évidemment), c’est que j’ai pris la peine de vérifier et d’ajuster la hauteur de mon avatar en usant d’un outil gratuit disponible sur Gaia, par exemple, et qu’il serait fort appréciable de vous voir faire la même chose afin de m’éviter de serrer votre nombril ou de supporter votre visage contre mes cuisses quand vous me proposez un « /hug nephie ».

Au-delà de ma petite/grande personne, les conséquences sont bien plus graves, car vos tailles de géant vert ou de raz moquette nuisent à l’ensemble de la communauté par le biais de la création.

Par exemple, comment un créateur de 2m20 peut réaliser une chaise de cuisine à l’échelle si ce dernier construit son objet en prenant comme référence, les mensurations de son avatar ?
Il y a fort à parier que la chaise soit quelque peu démesurée au regard d’une taille « standard » et qu’il faille ajouter un escabeau pour pouvoir y grimper dessus.
Pire encore, comment un créateur peut proposer des réalisations à l’échelle, si la plupart des clients ressemblent, soit à des phares bretons, soit à des nains de jardin ?

Second Life permet, entre autre, de fantasmer une vie. D’ailleurs sur Second Life, tout le monde est plus au moins beau, avec de gros biscotos ou de gros nénés en fonction du sexe, mais faut-il pour autant aller au-delà du fantasme pour tomber dans le ridicule ?

Tu veux être grand, tu le peux.
Tu as envie d’être petit, tu le peux aussi.
Essaye juste de rester crédible, en empruntant des valeurs connues dans l’autre société, celle qui existe derrière ton moniteur et qui se trouve être, plus ou moins, le calque de celle, virtuelle, qui ne vit que dans ton ordinateur.

Maintenant, c’est ton choix mais ne viens pas me dire que je suis grande ou petite quand tu ne sais pas combien tu mesures et ne viens pas te plaindre que tout te semble trop petit ou bien trop grand quand tu ne veux pas modifier la taille de ton personnage.

Le corps grandit en prenant de la taille et l’esprit grandit en perdant de la hauteur.

 Neph

13 commentaires pour Ca taille !

  1. Dok Krams dit :

    Euhhh… l’esprit grandit en perdant de la hauteur ???

  2. Alchymi PAU dit :

    On voit bien ici que le niveau est HAUT …

    LOL

    Comme dans toute simulation 3D, l’échelle est souvent tronquée à des échelle évitant le calcul des virgules flotante pour optimiser les calculs..
    Cette explication est certe très simplifiée, mais elle correspond bien au souci de tous développeur 3D, optimiser !!

  3. Kris Constellation dit :

    Le problème d’échelle vient surtout du fait que second life procure une vie « fantasmée » et que par conséquent beaucoup aimeraient se voir plus grand, plus fort, plus « voluptueuse »,.. mais au final nos repères viennent de la réalité et nous tendons forcément à nous en rapprocher quoiqu’il advienne. Nous sommes fait d’une apparence dont il est difficile de se défaire, même avec une autre vie, autant que Second Life serve à sublimer la première et nous serve à prendre des leçons, de taille😛

  4. camomille dit :

    moi, j’ai choisi d’etre tres grande, j’aime les nains de jardin, donc j’allais pas demander à tous de baisser leur taille.

  5. Jean Rochild dit :

    Donner une taille de 2m par défaut par souci d’optimisation est absurde puisque on peut changer cette taille et tout le monde le fait tôt ou tard.
    Des très grands et des très petit ça existe en vrai : FAUT SORTIR.
    Et dans SL on a le DROIT d’avoir la taille qu’on veut.
    Un créateur pas trop stupide reprendra un avatar par défaut pour les mesures.
    Le vrai problème se pose quand un objet réel est importé avec précision.
    Linden Lab a donc fait une erreur majeur.

  6. Alchymi PAU dit :

    En Réponse à JEAN : Les américains utilisent les INCH comme mesure principale, et toutes personnes ayant fait bcp de 3D avec des imports de tous les cotés connait bien ces problèmes …..

    Je ne pense pas que ce soit une erreur de leur part, juste une optimisation ceux qui ont décortiquer beaucoup de moteur 3D savent de quoi je parle.

  7. sosogao dit :

    Pour ma part, il ne m’est jamais arrivé d’avoir la tête entre les jambes d’un avatar masculin ou bien d’être obligée de monter sur un tabouret pour l’embrasser🙂
    Donc je suppose que la taille moyenne des avatars masculins (puisque je suis féminine) ne pose pas réellement de problème !!!

  8. louis dit :

    Le Droit à la différence.

    La référence d’une bonne taille dans SL me semble injuste, comme Jean je soutien l’idée que la diversité est la règle autant dans RL que SL, je trouve même dommage qu’on ne puisse pas dépasser les limites du « normal » et mesurer 4 ou 5 mêtres (voire 50 ou 100) quand d’autres seraient les liliputiens (ce qui par ailleurs serait très pratique pour aménager de petits espaces en m2). La référence à la réalité n’est pas non plus un impératif sur toutes les îles de SL certaines sont beaucoup plus créatives. Concernant la taille des objets, là encore il faut faire preuve d’imagination, rien n’empêche de fabriquer des chaises à taille variable puisque par script on peut repérer le taille d’un avatar. Place à l’imagination et à la diversité!

  9. Sosogao a dit : »Pour ma part, il ne m’est jamais arrivé d’avoir la tête entre les jambes d’un avatar masculin  »

    Je plains ton chéri :p

  10. Atreides Helgerud dit :

    Mince j’avais pas remarqué que j’étais si grand ! Chouette alors !
    Mais alors j’ai un tout petit esprit ?

    bouhhhhh heureusement que les poncifs n’ont pas court sur sl !
    Parceque j’ai aussi des lunettes …. et vous savez ce quon dit ?

  11. Nephie dit :

    Excellent Astreides🙂

    Ca fait du bien de sourire😉

  12. marie abad dit :

    je voudrai jouer a ca merci

  13. marie abad dit :

    jeb voudrai jouer a ca merci

