Un étrange oiseau dans le ciel de Second Life

Hier soir, en contemplation devant la nuit étoilée et la lune sur Second Life, j’ai vu passer un drôle d’oiseau comme vous pouvez le voir…

avion1.jpg

Alors j’ai cherché et j’ai trouvé l’origine de cette machine volante !!!

Il s’agit d’un « ornithopter », un avion imaginé par les Grecs, esquissé par Léonard de Vinci et plusieurs « bricoleurs » de la période Victorienne sans succès réel. Mais pour tous ceux qui sont dans Second Life, le rêve est devenu réalité… Voler à l’ancienne est possible grâce à une dynamo à vapeur, des vitesses mobiles et une grande maniabilité des ailes permettant quasiment de planer, faire des tourbillons, voler sur le dos, etc., bref le rêve… Si cet engin est aussi un avion de combat, vous n’êtes pas obligé d’actionner les armes et une promenade à bord est un régal. Attention au passage des sims qui se révèle « résistant » mais cette merveilleuse machine volante est une grande réussite.

Notre ornithopter a réussi à se poser à merveille devant les bureaux de SLObserver après son vol de nuit………..

avion2.jpg

Et oui, notre pilote n’était autre que Bonca Chikuwa, accompagné de Laurine Brown. J’ai essayé mon « ornithopter » mais impossible de le poser, trop grisée par les nuages, je n’arrivais plus à le manoeuvrer pour le redescendre et le poser !!!

Vous le trouverez à Port Caledon

Soso Gao la grande rêveuse…

7 Responses to Un étrange oiseau dans le ciel de Second Life

  1. Chriss dit :

    Et bien!

    Tu n’arrêtes pas Soso, après les mers……les airs, pour notre plus grand plaisir, cet engin est vraiment bien fait surtout moi qui adore l’époque victorienne, à ce sujet n’hésitez pas à aller faire un tour à Caledon pour cette époque.

    Par contre c’était pas un peu risqué que ce soit un pilote en flamme qui pilote? 😉

  2. riona dit :

    Voui me posais la même question ^^ notre poney de feu a du baisser un peu le gaz je suppose 😀

    Joli reportage 😉

    *cheek*

  3. kazhar dit :

    Et ou es-ce qu’on peut le trouver cet avion ?

  4. soso gao dit :

    Je viens de rajouter l’adresse du magasin dans l’article !!! Amusez-vous bien 😉

  5. Bonca dit :

    je suis un vrai pilote, j’ai ramené Laurine en un seul morceau.

  6. anastacia.evans dit :

    oui superbe reportage Soso 🙂 par contre dans ce genre d’engin Bonca est pas le pilote ideal, il conssume tout, c’est de peu que l’appareil n’as pas brulé je présume.
    tention Laurine tu peux la conssumer (pas consommer) un peu mais pas trop, ramène la à terre (si possible en un seul morceau)

    c’est vrai que Caledon est une mine de choses passionnantes avec en prime des gens très très sympathiques 🙂

  7. Virrginia Tombola dit :

    (Desole pour mon tres mauvais francais…)

    Merci pour cet article gentile, Mssr Gao, et je suis heureux que vous aimiez mon petit avion 🙂 J’aime votre photographies

    Apres je fais l’ornithopter, je trouve que le premier l’ornithopter pilote est un Francais, Mssr Gustav Trouve, qui a vole 70 metres! Alors, l’ornithopter etati un realite en le 19th siecle 🙂

    Merci encore, et parlez « Allo » si vous etes en Caledon!

    Mlle Virrginia Tombola, La Bicyclette

