CBS investit dans Electric Sheep Company

CBS Corp. a annoncé lundi un investissement à hauteur de 7 millions de dollars dans la société de production Electric Sheep Company.

Vous vous demandez ce qu’est Electric Sheep Company?

Voici leurs références:

  • NBC
  • AOL
  • MTV
  • Reuters
  • Major League Baseball
  • … et bien d’autres.

Electric Sheep Company est spécialisée dans l’implantation des marques dans les environnements virtuels, de la conception aux techniques d’approche, de la production audiovisuelle au support commercial et à l’accompagnement d’un produit.


Ils ont géré l’implantation et l’aménagement de la Reuters, la promotion du film « Smokin’Aces », l’implantation de Starwood Aloft et la réalisation de scripts et serveurs de stream permettant la diffusion et le suivi en direct de la Major League Baseball. Plus récemment ils ont travaillé pour la représentation de la série « the L-world » en organisant plusieurs events pour les fans. Tout ceci dans Second Life.

« Nous pensons que ces environnements virtuels représente la prochaine génération de plateforme de communication » a déclaré Quincy Smith, président de CBS interactive.

Electric Sheep Company travaille actuellement sur un projet autour de STAR TREK, commandé par CBS. La major a donc l’air plutôt satisfaite du résultat.

Leurs activités peuvent aller jusqu’à la production de machinimas destinés à supporter leurs projets d’implantations et ainsi utiliser un maximum d’outils multimédias pour garantir le succés de leur démarche.

Le directeur d’Electric Sheep Company Sibley Verbeck déclare: « nous ne sommes qu’au premier stade du développement de ces mondes virtuels, peut être au même stade qu’en 1993 », date à laquelle personne n’osait croire en l’avenir d’Internet.

A l’heure où les marques et compagnies françaises doutent encore de l’intérêt de ce type de démarche, on peut dire que CBS n’a pas froid aux yeux et a compris l’enjeu, ils investissent de manière significative dans les outils de production de ce secteur. Ce n’est donc pas pour y faire de la figuration, mais bel et bien pour en être un acteur prépondérant.

pour aller plus loin: notre article sur l’implantation Starwood Aloft par Electric Sheep Company

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :