AMD frappe fort

AMD s’installe dans Second Life, et de bien belle manière il faut l’avouer. Un environnement d’une grande qualité ayant apparemment plusieurs usages, un usage interne en premier lieu mais aussi une plateforme d’échanges entre la célébre compagnie et ses potentiels clients puisque évidemment, tous les joueurs de SecondLife ont un microprocesseur pas loin … Logique donc que les entreprises informatiques soient les plus sérieuses dans leur implantation.

Premier sentiment, AMD prend SecondLife trés au sérieux:

  • 1 salon de chat audio à usage interne, comme l’a indiqué Paul Nolte, chef de projet AMD à Vnunet.fr
  • 1 salle de conférence audio-vidéo pouvant accueillir réunion interne ou conférence de presse
  • 1 amphitheâtre auditorium destiné aux présentations pour le grand public sous formes d’events ou de conférences.

Bref, chacun des systèmes d’échanges possibles dans Second Life a été pris en compte, rien n’a été négligé. Tout ceci dans un cadre relaxant trés aéré et clair, une tendance Silicon Valley bien présente.

Second sentiment: AMD a l’air de s’intérésser de prés aux scripteurs passionnés de Second Life en LSL, language utilisé pour notre environnement 3D puisque un parcours de questions-réponses est proposé à ces développeurs pour gagner plusieurs prix dont le premier étant une station de travail complète équipée AMD dernier cri.

Remarquons bien qu’AMD fait allusion dans ce parcours aux nouvelles avancées « multi-thread ». Il semble donc qu’ils se soient intéréssés de prés à la programmation dans Second Life et qu’ils anticipent d’ores et déjà sur les incontournables progressions qui seront faites dans le domaine.

Il est également possible pour un développeur de télécharger directement des applications AMD, comme il sera bientôt possible de voir certaines démonstrations d’applications. AMD a donc le soucis de proposer un service intéréssant aux résidents de Second Life sans le prendre uniquement pour un consommateur, on apprécie.

Ainsi nous ne sommes pas devant de simples affiches publicitaires ou une quelconque représentation de leur compagnie. AMD tente de s’intégrer à Second Life de manière trés pertinente et plutôt humble, en permettant le dialogue et l’échange avec la communauté, et en proposant des choses utiles pour les deux parties.

AMD pourra également se servir de cette prise de contact pour dénicher peut être certains collaborateurs, du moins être en contact direct avec son public et son domaine. Trés pratique pour connaître les attentes de sa clientèle.

L’exemple à suivre tout simplement.

Publicités

4 Responses to AMD frappe fort

  1. sosogao dit :

    Voilà quelque chose de constructif et j’en connais qui vont être très intéressés. En avant pour de nouvelles découvertes technologiques !!! une inconditionnelle de Dell

  2. fld dit :

    mouai bof, il ferai plutôt mieux d’embaucher des dév pour les pilotes ati sous linux.

  3. fred cameron dit :

    mais c’est peut être le moment d’aller leur dire fld, ils viennent vers toi, vas y donc. 🙂

  4. AMD Athlon dit :

    AMD n’est pas une boite comme les autres et surtout pas comme Intel.

%d blogueurs aiment cette page :