La PS3 se poudre au « Second Life »

Phil Harrison, PDG de Sony CE, dévoile les premières images du Playstation Home, la nouvelle fonctionnalité de la Playstation 3, un environnement virtuel d’une grande qualité graphique qui ressemble étrangement à Second Life.

Face au retard accumulé sur sa dernière console, Sony se devait de réagir en proposant une fonctionnalité originale qui sache mettre en valeur les capacités de sa machine et de son réseau de jeux en ligne : le Playstation Network.

C’est chose faite avec son nouveau service : Playstation Home, un espace communautaire en 3D, gratuit et réservé aux possesseurs de la Playstation 3, dont les premières images dévoilées mercredi ont remportées un fort succès.

Le Playstation Home se présente donc comme un Second Life propriétaire à l’environnement Sony. Vous vous guidez dans ce dernier en utilisant une PSP virtuelle et vous pouvez dialoguer avec le clavier ou la voix avec les autres résidents présents sur le service. Votre avatar est personnalisable à souhait et vous disposez d’un bien immobilier par défaut que vous pouvez customiser comme votre personnage.

Phil Harrison précise qu’à terme, des outils puissants de création seront proposés pour offrir aux membres du Playstation Home, la capacité de pouvoir créer sans limite, un univers à leur image.

La voix et la vidéo sont déjà supportées et peuvent être diffusées à partir du disque dur de la console. Les entreprises pourront aussi s’installer et proposer du téléchargement de contenu. Vous pourrez, par exemple, aller à la maison d’un éditeur de jeu, vous installer dans un sofa pour regarder une démonstration, acheter et downloader, si vous êtes convaincus. Sony, indique que l’achat de jeux PS3, entraînera des bonus cadeaux dans le Playstation Home, sous forme d’objets, de vêtements, etc…

Bien évidemment à partir du Playstation Home vous aurez la possibilité de rejoindre ou de lancer des parties de jeux à plusieurs et d’exhiber à vos amis, au sein de votre appartement, les trophées que vous aurez remportés grâce à vos victoires.

Entièrement gratuit, le Playstation Home entrera en phase bêta à partir du mois d’avril, l’arrivée définitive étant prévue pour l’autonome.

Si le projet n’est pas complétement finalisé et semble être en évolution constante, les images révélées lors du keynote de Phil Harrison sont prometteuses et on devine aisément que Sony compte sur la réussite de Second Life pour attirer les joueurs vers sa console et son réseau et ainsi, refaire rapidement son retard vis-à-vis de son concurrent Microsoft et de la Xbox.

Une seconde vie pour la PS3 qui n’a pas encore usée sa première.

Neph

8 commentaires pour La PS3 se poudre au « Second Life »

  1. wolkam dit :

    Franchement la qualité graphique semble excellente, attendons de voir en production tout de même. Reste que ces univers ne proposeront sûrement pas autant de fonctionnalité de création que le proposent SecondLife, car Sony va vouloir garder une certaine homogénéité dans son univers.
    Si j’avais une PLay, il est sûr toutefois que j’irai y faire un tour, c’est un plus pour cette console, et de toute façon à terme il y aura de multiples univers, avec sans aucun doute des passerelles d’un monde à l’autre.

  2. jesrad dit :

    Si cet Home est à SL ce que le format iTraq de Sony a été au MP3, je rigole déjà😀

  3. Kaelhula Ahn dit :

    N’oublions pas les chinois avec « Hipihi »!

    http://asie.atelier.fr/?p=735

    et « Outback »… Le monde de la seconde vie est en plein essort.

  4. mpc2006 dit :

    bien vu jesrad !
    oui wolkam , sony aurait tort de s’en priver, après le marché de la console et celui de l’ordinateur ne sont pas identique , evidemment je vois mal sony accepter des produits concurrents c’est donc plus un prolongement de la communauté qu’un outil plateforme type SL avec du dev et des droits d’auteurs etc…

  5. riona dit :

    « Your Life Your Network Your Home »😀 me rapelle vaguement quelquechose la🙂

    Sinon oui c’est beau! et fluide! merci dieu du Local network :p .

    Pour ma part ca ne tient pas la corde a un Second Life, quid de la créativité? de la possibilité de créer un coussin trés mosse? Je parle même pas des emotes… j’ai même vu un avatar dancer comme eminem… omg…

    Passons aussi l’aspect adulte hein! ^^

    alors d’un coter nous avons : « Le monde de la seconde vie est en plein essort. »
    et de l’autre nous avons : « Le monde de la seconde vie est en plein escort. »

    comme quoi une simple lettre peut vraiment changer le cours des choses🙂

    *cheek*

  6. Nephie dit :

    Il me semble qu’il est prématuré de faire une critique à partir d’une vidéo.

    Je vais essayer et me faire mon idée comme une grande sur le Home de Sony.

  7. riona dit :

    je suis une machine a critique nephie🙂
    j’allume, je flambe, j’explose, je disseque jusqu’a épuisement et puis des que ca ne m’amuse plus je fait l’enfant gatée et jette mon vieux jouet🙂 .

    En même temps la critique ne se fait que sur un article et une vidéo😉

    *cheek*

  8. moi dit :

    bonjour je voudrait savoir comment on fait pour télécharger « second lif » .

%d blogueurs aiment cette page :