Rencontre avec Luna Bliss

ou le partage de la passion pour la nature

luna.jpg

Après plusieurs semaines de tentatives, nous avons enfin réussi à prendre du temps pour nous rencontrer, Luna Bliss et moi !!! et ce fut un immense plaisir. Luna est « designer » depuis de nombreuses années dans la Real Life, travaillant à la fois sur la création de paysage et le « web design ». Depuis 2 ans sur Second Life, elle crée des environnements virtuels, sur des sims qui lui appartiennent, mais également pour des résidents. Vous pouvez voir des exemples de ses créations sur « Real beauty for virtual worlds« .

Soso Gao : Luna, je me promenais hier dans Gardens of Bliss et j’avais vraiment envie de discuter avec toi sur le gros travail que tu as fait sur les différentes sims. J’aimerais bien que tu me racontes depuis combien de temps tu es sur SecondLife et pourquoi, comment, tu as réussi à faire tous ces magnifiques paysages.

Ballade en ballon dans Gardens of Bliss

b03.jpg

Luna Bliss : Je crée des paysages ici depuis plus de 2 ans. Je le fais parce que j’aime la nature et que j’aime me concentrer sur les paysages qui aident à mieux faire connaître l’environnement ; j’aime aussi créer, c’est un challenge. Par ailleurs, j’aime offrir des services aux gens qui aiment ces espaces et c’est un moyen pour moi de continuer à créer ici dans Second Life.

b02.jpg

b06.jpg

bliss2_009.jpg

S.G. : Je suis passionnée par les environnements naturels, en tant que géographe, et lorsque j’ai visité tes sims j’avais vraiment envie de te rencontrer. Quels sont tes travaux en cours ?

L.B. : Alors tu vas être intéressée par mon dernier projet que je viens juste de terminer et dont le nom de la sim est Second Chance Trees, un projet destiné à la sauvegarde des forêts tropicales et ce fut un projet également très divertissant et bien sûr éducatif… mais la sim n’est pas encore ouverte au public.

S.G. : Oui effectivement et j’ai déjà fait un reportage sur une de tes sims Secret Reflections où l’on trouve également une forêt tropicale. Quelles prestations offres-tu ?

L.B. : J’ai par exemple eu une commande pour la reconstitution d’un grand jardin sous l’eau à Freya, peu connu car bien caché… Freya est à proximité des 4 sims portant le nom d’Acropolis…

S.G. : Quel est la première sim que tu as commencé à aménager ?

L.B. : J’ai tout d’abord commencé à construire pendant un certain temps avant d’ouvrir mon magasin à Bliss Garden Center. Et ma première sim a été celle de Callahans Isle où je vis avec ma partenaire. Ensuite j’ai aménagé la sim de SupportForhealing sur laquelle j’ai utilisé surtout des plantes créées par d’autres personnes car je l’ai aménagée avant de savoir construire mes propres plantes..

Bliss Garden Center

bliss2_011.jpg

bliss2_010.jpg

Luna Bliss termine cet entretien en faisant remarquer qu’elle se sent parfois frustrée lorsque certains propriétaires de terres sur Second Life ne pensent pas toujours que leurs environnements de travail (bureaux, campus ou autres immeubles) pourraient avoir un impact plus fort si leur environnement naturel était réellement construit de manière créative. Alors à tous ceux qui veulent aménager des îles ou souhaitent les conseils et les services de Luna Bliss je leur recommande vivement de prendre contact avec elle, une des principales créatrices dans ce domaine sur Second Life.

Un grand merci à Luna Bliss pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Soso Gao

One Response to Rencontre avec Luna Bliss

  1. laurine dit :

    Très jolis jardins oui 🙂

