Un cabinet de recrutement américain dans Second Life

Semper International, cabinet de recrutement américain spécialisé dans l’infographie-graphisme a implanté des bureaux dans Second Life.

La démarche est intéréssante, on peut y consulter leurs fichiers concernant les offres d’emplois et les profils RL (dans la vraie vie) mais l’inverse est aussi possible pour les scripteurs, textureurs, designers et autres chefs de projets qui chercheraient des opportunités ou des missions spontanées dans Second Life à partir de la vraie vie.

Qu’un cabinet de recrutement spécialisé propose à ses inscrits de prendre part à des projets dans des environnements 3D montre bien qu’il peut s’agir d’une discipline à part entière, sérieuse et réfléchie, que des missions intérimaires avec des gros développeurs tel que Million of US, Electric Sheep Company et autres studios de créateurs sont possibles, si on en a les compétences.

Attention! Mise en garde: à tous les novices qui veulent trouver du travail ou devenir millionaire aprés avoir regardé la télévision, il s’agit d’une véritable agence de recrutement, qui vous demandera CV et Folio, une connaissance parfaite de l’anglais courant et technique, expériences et compétences variées. Comme si vous décidiez de postuler dans une vraie agence américaine. Vous êtes prévenus.

Publicités

2 Responses to Un cabinet de recrutement américain dans Second Life

  1. […] un conseil à donner (j’ai bien dit : si) à Arnaud cette fois-ci, ce serait de contacter l’un des cabinets de recrutement (anglo-saxons je crois) qui se sont justement installés dans SL il y a peu. […]

  2. […] un conseil à donner (j’ai bien dit : si) à Arnaud cette fois-ci, ce serait de contacter l’un des cabinets de recrutement (anglo-saxons je crois) qui se sont justement installés dans SL il y a […]

%d blogueurs aiment cette page :