The Lost Gardens of Apollo : un mythe, un rêve…

La visite de « The lost Gardens of Apollo » est un moment de pure détente et de sérenité. J’ai profité d’une tranquille matinée en semaine pour y flâner (les fins de semaines, la sim est très chargée).

Je vous conseille, si vous ne connaissez pas la sim, de faire la visite guidée qui vous donnera un aperçu du paysage idyllique et des lieux à parcourir ensuite à pied, avec des téléports…

apollo_1.jpg

Mais auparavant j’aimerais vous parler du mythe d’Apollon et Hyacinthe qui est à l’origine de la création de la sim. La version la plus connue du mythe nous rapporte que Hyacinthe, le plus jeune fils du roi de Sparte, d’une beauté exceptionnelle, était aimé d’Apollon et de Zéphyr. Apollon avait pris l’habitude de retrouver Hyacinthe pour lui apprendre le lancé du disque. Malheureusement, au cours d’une promenade, Hyacinthe est accidentellement frappé pas le disque lors de sa retombée (la légende diffère parfois et accuse Zéphyr qui, par jalousie, aurait lancé le disque sur Hyacinthe) … Hyacinthe, heurté à la tête par le disque, s’effondre et meurt. De son sang vont naître des pétales de fleurs qui sont appelées « Y », d’où le nom de la jacinthe, certains pensant d’ailleurs que ce sont plutôt des iris !!!

Le Temple

apollo_2.jpg

Dès votre « décollage » vous pouvez découvrir les fameuses statues de Starax Statosky, un grand sculpteur de Second Life dans un lieu portant le nom de « The Handstand ». Le long des montagnes, dans des recoins, au sommet de tours et sur des belvédères, vous trouverez de nombreux espaces pour des conversations privées ou de charmants instants avec vos amis intimes.

apollo_3.jpg

apollo_7.jpg

Les tours d’Apollon sont d’une grande splendeur, de nombreux détails parfaitement retranscrits qui plairont aux amateurs d’architecture, sans nul doute. Une réalisation parfaite en 3D. Des téléporteurs vous permettent d’accéder à tous les étages ou directement au sommet. Une vue impressionante vous y attend. J’ai remarqué des décorations néo-gothiques, un sol en mosaïque aux décors très travaillés qui donnent l’impression d’un mélange à la fois néo-gothique et oriental.

apollo_12.jpg

apollo_14.jpg

apollo_5.jpg

Plus loin, dans votre survol, vous découvrirez « Salsas y Boleros » une piste de dance romantique et agréable pour les amateurs de musique espagnole et latinoaméricaine sous une voûte étoilée. Cet espace peut d’ailleurs, sur demande être transformé en espace de réception lors des mariages…

En descendant la vallee Hyacinte, vous pourrez admirer une autre sculpture de Starax Statosky, portant le nom de « The Angel Trap » (le piège de l’Ange) et vous trouverez également les chutes d’eau de Hyacinthe, ainsi qu’un belvédère. De là, vous pouvez admirer les chutes (avec la caméra), installés bien confortablement sur un tapis et des coussins aux couleurs rouge indien.

apollo_15.jpg

Enfin vous vous retrouverez au port d’Apollon. Profitez de bancs confortables au soleil et visitez le port et ses échoppes.Vous y trouverez un assortiment de produits de la ligne Apollon de Lost Garden Designs merveilleux et réalisés par d’excellents créateurs de Second Life, parfois très originaux.

apollo_11.jpg

Ma rencontre à « Hyacinth Valley » avec Dane Zander, propriétaire de la sim fut un grand moment (et je l’en remercie vivement) et je tiens à partager avec vous ses propos, ses commentaires sur la réalisation de la sim d’Apollon.

apollo_13.jpg

Soso Gao : Bonjour Dane, très heureuse de vous rencontrer. Pourriez-vous nous expliquer votre arrivée sur Second Life et le pourquoi de la création de Lost Gardens of Apollo ?

Dane Zander : Et bien …. J’ai vraiment détesté Second Life quand j’ai commencé à y venir, trop sexuellement orienté et parfois malsain. J’ai pensé qu’il y avait aucun endroit dans Second Life juste….. pour être vous-même seulement ou avec un(e) partenaire, un endroit paisible en quelque sorte.

apollo_6.jpg

S.G. : Je suis très heureuse d’entendre ces propos car je suis de votre avis et pour moi la création et l’observation dans Second Life sont très importantes. Racontez-moi un peu la création de la Sim…

apollo_4.jpg

D.Z. : L’aménagement du terrain m’a pris plus de 2 semaines. J’ai dû donner du relief sur une Sim qui était totalement plane. J’aime les montagnes, les vallées, les collines… De la mise en forme (terraforming), long mais facile.

apollo_8.jpg

Nous avons ensuite parlé longuement des créations sur Second Life et du comportement des résidents… ce qui pourrait faire l’objet d’un nouvel article !!! voire d’un livre 🙂

Je vous conseille vivement de visiter cette Sim, très agréable et splendide. Vous pouvez vous prendre au piège et y rester un long moment…

Soso Gao

7 Responses to The Lost Gardens of Apollo : un mythe, un rêve…

  1. Kaelhula Ahn dit :

    C’est mon lieu de repos favoris. J’adore la musique qui y passe, elle tout à fait dans le ton de la sim. Sur une des tours du ports, au sommet, il y a quelques coussins et du champagne… Hihi, j’aime m’y installer et regarder le soleil couchant disparaître dans l’eau. C’est vraiment un endroit magique et je le conseille, tout comme Soso, à qui veut goûter à un peu de paix dans un cadre magnifique!

  2. riona dit :

    Lieu ultra reconnu pour son coter romantique et relaxant 🙂
    Un vrai bonheur en pixel ^^

    *cheek*

  3. Chriss dit :

    Merci Soso de nous avoir fait un reportage sur LE lieu de SL, c’est un endroit de toute beauté où le romantisme est mis en avant, toujours agréable de s’y promener.

    En plus tu as interviewé mon ancien « boss », c’est en effet vraiment quelqu’un de bien 🙂

    P.S.: avec les téléporteurs on arrive aussi dans une boite de nuit en plein ciel totalement en décalage avec le lieu, c’est le Blue Boy un club gay friendly qui reste bien dans l’esprit de Dane, comme indiqué dans ses règles: « Ceci est un dancing et non un sex-club » 😉

  4. Chani/Yasmine dit :

    j’y ai passé mes meilleur momant romentique RP sur SL 🙂

    Le Meilleur a mes yeux 🙂

    Poutoux

  5. Maeni Skall dit :

    J’y ai passé quelques instants magiques aussi.
    Tout porte au rêve et à l’amour sur cette sim. Et lorsque le coeur où l’âme sont affectées par certaines choses vraiment pas belles vues ou vécues dans SL, c’est LE lieu de ressourcement et d’espoir par exellence.
    J’en profite pour féliciter tous ceux et celles qui ont travaillé sur cette sim.
    A mes yeux, la plus belle de toutes.
    Celle où les souvenirs peuvent être sublimés.
    Un pur régal de rêve pour les grands enfants … =))

  6. HivaOa Insso dit :

    Très bel endroit, effectivement, mais je le préfère le paramètre par défaut pour le soleil.
    De jour, cela parait plus triste, notamment sur les photos.

  7. samlowry dit :

    Merci pour ce fabuleux reportage sur l endroit dans lequel je suis l ange gardien francais.N hesitez pas a venir me voir lors de votre visite, je vous aiderai a vous orienter dans l ile dont je suis responsable
    :))))

