Un créateur français au bout du monde de Second Life…

Une visite dans les magasins de fleurs sur Second Life m’a permis de diriger mes pas sur la sim de Ocean Sunrise, loin des aires francophones, et de rencontrer Thierry Fleury, un français passionné de créations et de jardins…

fleurs_tropicales_00.jpg

Soso Gao : Thiery, peux-tu nous raconter comment tu es arrivé sur Second Life et les choix que tu as fait pour utiliser cet outil ?

fleurs_tropicales_01.jpg

Thiery Fleury : Je suis arrivé début décembre, suite à un article lu dans le Figaro magazine. Je me suis balladé pendant 15 jours sur Second Life et j’ai tout de suite adoré les possibilités offertes en termes de création. J’ai pris un terrain, j’ai commencé à construire et comme j’adore les tropiques et les jardins, je me suis lancé dans une gamme de produits floraux.

S. G. : Tu as suivi des cours pour construire et scripter sur Second Life ?

T. F. : J’ai suivi les conseils de SL Forum et d’autres forums et sites web, sinon j’ai beaucoup appris par moi-même et avec un ami avec qui j’ai créé cette sim. Mon activité occupe 8 432 m2 ce qui est largement suffisant pour le moment.

fleurs_tropicales_02.jpg

fleurs_tropicales_04.jpg

S. G. : Tu peux m’emmener faire le tour afin de découvrir toutes tes créations ?

T. F. : Oui. Il y a beaucoup de plantes, bien sûr !!! Je trouve que les Français n’en mettent pas assez… c’est tout de même plus joli, non? Je viens de construire un objet de 1 prim, des plantes qui poussent… et je l’ai appliqué à des orchidées. Je trouve cela génial, elles poussent et elles grossissent. Je fais aussi quelques poissons. En fait, je fais tout, ce qui me permet de créer un décor exactement comme je le désire ; des bassins, des tikis, des salons de plage pour lesquels je propose la possibilité de changement de texture aux clients selon leurs goûts.

fleurs_tropicales_03.jpg

fleurs_tropicales_05.jpg

S. G. : Je suis franchement impressionnée par les arrangements de ton magasin… et ce qui est plaisant c’est de retrouver les noms réels des fleurs et des plantes ce qui n’est pas toujours le cas sur Second Life et même rarement !!! Comment fais-tu la promotion de ton magasin ?

T. F. : Juste les petites annonces et j’ai environ 120 visiteurs par jour, mais 8% d’acheteurs. Ils sont surtout de nationalité américaine ou allemande, hollandaise et espagnole, mais pratiquement pas de Français connaissent mon magasin. Je ne fais pas non plus beaucoup de publicité, je ne suis pas doué pour cela. J’adore le côté créatif, je ne fais que des choses que j’aime sinon je ne vends pas, et j’aime également rencontrer des amis.

fleurs_tropicales_07.jpg

fleurs_tropicales_08.jpg

Il est certain que les récentes arrivées en masse des Européens et des Français en particulier, sur Second Life, constituent plus une clientèle pour les divertissements que sont les night clubs, les concerts… , en raison de leur tranche d’âge relativement jeune, que pour des réalisations de paysages ou d’environnements.

fleurs_tropicales_09.jpg

Thiery m’explique ensuite que son job dans Real Life lui laisse pas mal de temps l’hiver. Paysagiste de formation, il a un jardin ouvert au public sur l’île d’Oléron, Les jardins de La Boirie, pour lequel il vient d’avoir le label jardin remarquable. Comme quoi, même si les deux mondes SL et RL restent parallèles, il existe tout de même des interactions possibles. N’hésitez pas à rendre visite à Thiery Fleury au Tropical Paradise Designs sur une sim magnifique où vous trouverez de superbes orchidées de différentes variétés et un accueil très chaleureux !

Soso Gao, bluffée par les orchidées virtuelles…

13 Responses to Un créateur français au bout du monde de Second Life…

  1. Didier Planer dit :

    et bien si , il y a des français qui ont déjà acheté chez lui 😉
    j’avais trouvé en faisant une recherche sur le mot tiki..tout simplement

  2. HivaOa Insoo dit :

    Très joli jardin en effet qui donne envie d’acheter. Mais j’ai pas vu de tiki à vendre.
    Sauf si l’on considère que le totem à acheter en est un . Pour moi il se rapproche davantage du totem des indiens que du tiki des polynésiens.

    Tane HivaOa

  3. marineoceane dit :

    Ma plage sur terra marseille a été crée par thiery, j’en suis ravie, et les visiteurs aussi, merci thiery.

  4. Sasha blumehtal dit :

    vraiment pas joli j ai vu bcp mieux et la vente des ogjets de moindre qualité à un prix inadapté… honte au concepteur

  5. jesrad dit :

    Les photos sont 404.

  6. Yoald dit :

    Sasha, faut pas te contenter de regarder les photos ici, faut aller voir les créations de visu dans SecondLife. J’avais eu l’occasion de croiser son petit magasin dans Terra Toulouse je crois… ça sera aujourd’hui l’occasion d’aller voir ça de plus près. Super initiative de créateur franco, bravo !

  7. sosogao dit :

    @jesrad : les photos ne sortaient pas hier soir mais elles sont bien là ce matin 🙂 L’informatique a aussi ses caprices !!!

  8. Eve dit :

    Non seulement Thiery créé des choses magnifiques, mais en plus il est d’une gentillesse et d’une patience d’ange….. Je ne peux que vous conseiller d’aller régulièrement dans son magasin, il y a sans cesse de nouvelles créations !

  9. Sasha blumehtal dit :

    Yoald -> je me serais pas permis de critiquer sans aller voir. Ca ne tiens qu’à moi mais je trouve d’une qualité pitoyable pour le prix en comparaison avec certaines « îles » d’ambiance tropicale avec bungalow tiki pour des prix nettement plus avantagueux et une qualité digne de ce nom… Que dire chacun essaie essaye de tirer l épingle de son jeu mais certains le font de manière honteuse avec plus d arnaque qu autre chose…

  10. Sasha blumehtal dit :

    y a qu’à voir île de France (bien connu pour être de l arnaque) que de la contre-façon que des produits de copies pures… pour moi cette ìle c’es pareille rien de magnifique au contraire… ca ne tiens ‘à moi..douce France 🙂

  11. riona dit :

    ou comment passer des fleurs a l’aigriture…
    Je suis plutôt difficile dans mes goûts et ceux la sont tout a faits presentables et joli, le prix est en fonction de la qualité et elle y est. Mais peut-etre que mes goûts sont mauvais ou alors…
    Peut-être eviter de passer des fleurs a une mauvaise experience sur une sim et d’amalgamer.

    *cheek*

  12. Sasha blumehtal dit :

    lol les critiques d’un consommateur c’est évidemment pas objectif…..tsss je voulez des tikis et meubles de plage avec rapport qualité prix…chercher mieux vous serez deçus de votre achats ou visite sur cette île,,, aucune aigreur juste un esprit critique…mais la prochaine fois je dirais rien promis!

  13. alyson minnelli dit :

    Chez thiery c’est le paradis, les objets ont une ame, c’est beau et coloré, c’est chaleureux et une fois posé dans votre jardin on a envie d’avoir tout le reste…c’est magique comme les fleures qui poussent, alors que ceux qui n’aiment pas passent leur chemin (au lieu de se cacher derriere une identité inconnue ;-))

