Joaillerie Dior : une vitrine sur Second Life

Très récemment, nous nous sommes promenées Laurine Brown et moi-même sur l’île de Belladone où sont exposés quelques bijoux de la Maison Dior.

dior_6.jpg

Nous avons eu la chance de rencontrer Victoire de Castellane, créatrice de bijoux pour la maison Dior depuis 1999, à travers son avatar « Victoire DiorJoaillerie », une magnifique abeille, emblème de la maison Dior.

dior_10.jpg

dior_4.jpg

dior_5.jpg

Soso Gao : Bonjour Victoire, c’est splendide tous ces bijoux ! et une excellente idée.

Victoire DiorJoaillerie : Merci c’est très gentil et c’est rigolo, je vous laisse observer. Vous aimez mes bijoux?

S.G. : Quelle question, bien sûr !!!

dior_1.jpg

V.D.J. : merci posez vous dessus si vous voulez 😉

Laurine Brown : ah c’est très cool de ta part, merci !!! Celui-là est complexe, peut-on s’y asseoir?

V.D.J. : C’est la reine mère! et les bijoux sont installés dans des plantes carnivores, mais elles ne font aucun mal aux filles;). Je veux vous montrer quelque chose avant de partir, suivez moi en volant.

Victoire nous conduit vers une bague posée dans un coquillage où nous nous installons… Le coquillage se referme alors sur nous et nous nous retrouvons, Laurine et moi, au millieu des brillants, diamants et autres pierres rares… magique ! Nous sommes dans un coquillage-fleur, nous explique Victoire.

dior_2.jpg

C’est Albert Begonia qui a construit l’environnement sur la sim et qui a reproduit les bijoux de Victoire d’après ses modèles réels. Albert est un gros bourdon 😉 fort sympathique.

Dior a été la première grande marque de luxe à rentrer sur Second Life, exposant quelques pièces de la nouvelle collection de Victoire de Castellane qui en comporte 17… Une simple vitrine, dans laquelle les avatars ne peuvent pas acheter, uniquement là pour attiser la curiosité des résidents de Second Life et aucun lien vers Dior n’est prévu (les bijoux se vendent dans la boutique Dior en Real Life entre 150 000 et 1,2 millions d’euros…) de quoi vous laisser songeurs…

dior_8.jpg

dior_9.jpg

Parmi les websites et les blogs à visiter :

Bien sûr le site Dior Joaillerie

Un article du Journal Libération du 26 janvier 2007

un autre dans Vogue

La presse affaires

Luxus

Profitez de Belladone jusqu’à fin juin….

Soso Gao/Laurine Brown

4 commentaires pour Joaillerie Dior : une vitrine sur Second Life

  1. riona dit :

    tout simplement j’adore! (bon ok facile celle la mais tellement vrai!)

    un vrai enchantement, un pur chef d’oeuvre j’espere bientôt rencontrée les proprietaire et leurs faire par de mon admiration!
    et pi moi et les bijoux… une folle passion amoureuse ^^

    *cheek*

  2. sevader wheels dit :

    une des plus belle sim que j’ai visitée, onirique, magique…

    un grand moment de poésie,
    tellement créative et imaginative !

  3. Lila Rozé dit :

    J’ai eu moi aussi la chance de rencontrer Victoire de Castellane sur Belladone. C’est vraiment une abeille tout à fait charmante et chaleureuse. Elle a visiblement parfaitement compris le potentiel de Second Life et Belladone est un enchantement. 🙂

  4. […] “L’idée m’est venue il y a quelques mois, lorsque j’ai entendu parler de cet univers virtuel qui correspond à un vrai phénomène de société. J’ai pensé qu’il y avait quelque chose à faire et j’ai décidé de présenter là quatre bijoux de ma prochaine collection Dior Joaillerie” explique Victoire de Castellane. Habituée des mondes fantastiques et merveilleux, nés de son imagination, Mademoiselle de Castellane n’a eu aucun problème pour créer un monde onirique, véritable eden où faire pousser ses bijoux fleurs et dans lequel elle a convié il y a quelques semaines, amies, journalistes et  personnalités (dont Catherine Deneuve), à venir la rejoindre sous l’aspect d’un avatar-abeille, comme tous ses invités.

Gratuit et ouvert aux 2,5 millions d’avatars (personnages virtuels créés par les internautes) du site Second Life, l’accès à Belladone Island se fait en se connectant sur Secondlife et avec un peu de chance, on peut y rencontrer Victoire de Castellane elle-même, en reine des abeilles (reconnaissable à sa couronne) qui vient régulièrement dialoguer en direct avec ses visiteurs et surveiller comment se portent les bijoux fleurs de son royaume joyeux et enchanté.

Quant à la véritable collection Belladone, de Dior Joaillerie, en or, diamants et autres pierres précieuses, elle sera présentée à l’orangerie, Paris, le 27 février prochain et comptera 17 pièces au total (13 en plus des 4 déjà visibles virtuellement). Histoire à suivre… Blog SecondWorld, rencontre des webmaster avec l’avatar de Victoire de Castellane […]

