Symphonie de fractales

A l’occasion de l’inauguration de son Eye Gallery (), Alexandra Mensing vous invite à partager sa vision du monde, le Dimanche 25 mars, à partir de 07 h am (RL time).

Icandy Art Gallery
Ce n’est un secret pour personne, l’art est partout où le créateur interpelle les sens, réveille les émotions, suscite l’émerveillement. En visitant l’exposition de kaléïdoscopes présentée par Alexandra Mensing, vous n’en croirez pas vos yeux !

Pour l’artiste, la magie de l’univers existe par le perpétuel renouvellement des éléments qui le compose.
Plus qu’une simple perception, c’est un mode d’expression.

Prenez place quelques instants dans la Stary House et laissez-vous bercer par son mouvement lent et régulier. Un vrai petit cocon pour nuit tendre ! Les oeuvres de l’artiste vivent, s’animent au gré des humeurs du visiteur.

Pour s’en convaincre, il suffit d’observer le Mensing Sun. Une création haute en couleur, tantôt lumineuse, tantôt ombrée, rayonnante puis plus calme. D’un clic droit, apparaît une autre ambiance, une autre image.

Alexandra s’est installée sur SL en Novembre 2006, acquis son premier terrain en Décembre et commencé à developper son art en Janvier dernier. Sa première oeuvre est la maison en verre que vous trouverez à votre arrivée. Depius cette date, elle ne cesse de créer, ou plutôt de jouer aux devinettes avec les fractales et les textures.

Elle ne manque pas d’idées, les plans sont déjà prêts pour de futures créations. Son seul regret, est que les journées sur SL ne soient pas plus longues pour laisser libre cours à sa passion.

Au cours des trois visites guidées (7h-10h am, 1 h-4 h pm, 6 h-9h pm ), l’artiste vous expliquera sa démarche, sa recherche. Elle vous confiera ses lieux d’apprentissage et de prédilection, vous parlera peut-être de ses amis qui la soutiennent depuis le début et s’enquierent de nouvelles textures.

Si vous êtes attentifs à ses explications, vous vous apercevrez que tout est très simple pour un résultat aussi sophistiqué.
Les seuls éléments nécessaires sont un support, une texture, un script… et une touche de magie.

Alexandre Mensing se réjouit déjà de cette rencontre.
Je pense aussi qu’elle vous ravira.

Lien vers l’exposition d’Alexandra Mensing : Icandy Art Gallery

Publicités

4 Responses to Symphonie de fractales

  1. Vraiment intéressantes ces oeuvres en recomposition permanente : j’aime bien le concept !

    Merci pour cette bonne adresse !

  2. sosogao dit :

    Phylire, un régal se reportage !!! J’y vole 🙂
    Que de créateurs sur SL !!! Un vrai plaisir

  3. Et quand c’est possible, placer la caméra derrière les oeuvres, pour voir la salle, les visiteurs, à travers leur filtre 🙂 Merci!

  4. Tim Deschanel dit :

    Superbe cette exposition de kaléidoscopes.
    Je suis resté émerveillé un long moment …
    … avant de me décider à partir au bout d’une 1/2 heure de spectacle. 😉
    🙂 Bravo Alexandra et Merci pour nos yeux.

%d blogueurs aiment cette page :