Carré Bleu Marine réinvente notre 7ème sens.

Vous avez peut-être lu un jour, « Les 7 femmes » de Guy Des Cars. Ce roman où un homme invente une femme parfaite, composée de six qualités essentielles appartenant à six autres femmes. En découvrant les locaux de Carré Bleu Marine, l’agence experte de la communication « Live » et d’évènementiel française du groupe DDB, nouvellement implantée sur l’île d’Harmonia, cette histoire m’est revenue instantanément à l’esprit.

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L’homme croyait avoir perdu la capacité d’échanger avec les autres.
Pourtant sur SL, tous les jours, des millions d’avatars se côtoient, avec chacun dans son sac à dos de SL-trotter, des connaissances et des personnalités réelles. Les barrières socio-culturelles, voire même de langage sont dépassées.
Carré Bleu Marine a fait le même constat. Convaincu que aujourd’hui le meilleur vecteur de transmission d’information est devenu le e-world, le temps du clinquant ou du choquant est sur le déclin. Ils ont décidé de tout mettre en oeuvre favoriser l’échange humain en sollicitant ce 7ème sens appelé « communication » et le parfaire pour en transformer en un vrai outil.

L’homme a encore des choses à se dire, encore faut-il lui donner les moyens de se poser et de se réunir dans un cadre qui l’apaise, pour qu’il s’exprime. C’est ce que Carré Bleu Marine lui offre. Un environnement très humain, très « live ».

• Les bureaux de l’agence : open space confortable et moderne avec salle de fitness et hammam sur 3 niveaux. Au dernier étage, une terrasse couverte pouvant accueillir des expositions temporaires sous un dôme vitré de plus de 200 mètres de long.

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• Le « Trends » : un espace lounge où une sélection d’innovations et de tendances est présentée chaque mois sous forme d’exposition. Le premier étage y accueillera prochainement des « Imagination contests »
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• La Galerie d’Art : elle offre aux nombreux artistes de Second Life la possibilité de présenter leurs oeuvres. Pour l’ouverture de la Galerie, Carré Bleu Marine accueille Yliushin Tzedek (Portugal), Ayiki Takakura (Belgique) et Blovit Calderwood (USA).

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En extérieur, une oeuvre originale tant par sa forme que par les sons qu’elle génère, réalisée par un artiste hollandais , Edo Autopoiesis, de son vrai nom (Edo Paulus).

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• La Pyramide : Un espace très technologie

Vous y découvrirez l’Holocube d’Alec Tempura y a construit un « Holocube ». Une expérience renversante, pour ne pas dire déstablisante vous y attend, mais croyez-moi c’est géant.

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Sans oublier l’illustre Orient Express, également créé pour l’ouverture par Alec Tempura. Vous prendrez place dans le wagon et le paysage défilera devant vos yeux, derrière les vitres. Ayiki Takakura vous présente un prototype de SLWeb (web interne à Second Life), ainsi que sa théorie des dominos.

Côté efficacité, VL2RL présente son tout nouveau système de statistiques Second Life.

Personnellement, j’ai adoré me promener dans ces deux endroits. C’est doux et chaud. On a vraiment envie de s’y arrêter pour prendre le temps. D’un côté la plage avec sa vague bouillonnante et les planches de surf qui n’attendent que le surfeur. De l’autre, le lac pour les romantiques ou pour les baladeurs en quête d’inspiration. Un lieu de réflexion sereine.

Un amphi en plein air avec un décor sur fond d’Egypte, quand j’y suis passée, comme pour nous rappeler que les anciens notaient toutes leurs observations et s’attachaient à la qualité de la communication tant dans la clarté de la transmission que dans cele de la réception. Le décor personnalisable et l’écran géant escamotable est directement relié à un serveur vidéo streaming permettant des interventions en direct live ou en différé.
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Parce que l’homme a aussi besoin de faire la fête pour être bien relationnellement. Dans ce club où tout est construit à l’envers, l’agence organisera donc des soirées pour avatars branchés qui viendront danser entre les lustres du plafond.

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Enfin, pour finir la visite…

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• Le Live Lab : Equipé d’un principe d’holodeck, ce laboratoire (seul bâtiment de l’ile dont l’accès n’est pas autorisé au public) est conçu pour réaliser et « enregistrer » des maquettes 3D d’événements construites aux vraies proportions, dans lesquelles les clients de l’agence pourront se déplacer.

La vraie réflexion va plus loin encore, et c’est là où l’on note la maîtrise du sujet par Carré Bleu Marine. Le processus fonctionne dans les eux orientations : du SL vers RL et du RL vers SL. Carré Bleu Marine s’appuie sur SL pour faire circuler l’information mais vient aussi y puiser de nouveaux talents prêts à exploser dans le monde RL.

Là, on peut vraiment parler de grande communication et on est assuré que l’information va faire le tour du monde.

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2 Responses to Carré Bleu Marine réinvente notre 7ème sens.

  1. sosogao dit :

    Très très intéressant cette sim et je vais de ce pas m’y rendre. Merci Phylire 🙂

  2. […] Pour en savoir plus : le communiqué de presse, ce post et ce post. […]

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