Lacoste organise un casting Second Life

Lacoste S.A organise à son tour un casting dans Second Life du 2 au 22 avril.

L’ouverture des votes au public aura lieu le 23 avril. Le vote sera ouvert à tous sur le site Lacoste où tous les avatars candidats seront présentés. 100 candidats seront choisis par le public.

Un jury de professionnels votera pour les 6 vainqueurs du casting.

Les dotations pour les 6 avatars retenus, 3 masculins, 3 féminins se partageront 1 000 000 L$.

Ils participeront également à une séance photos dans Secondlife. Ces photos seront ensuites exposées dans une galerie de Second Life et sur le web.

Plus de renseignements et le règlement complet du concours.

28 Responses to Lacoste organise un casting Second Life

  1. helena dit :

    Mouai,mouai.Si c’est uniquement pour gagner de l’argent …c’est pas très fun.J’espère qu’ils ne veulent pas nous acheter Lacoste .Attention les crocodiles veulent nous manger ! Après tous les concours photos je ne vois pas trop l’intéret mais bon .Ma photo est précieuse , je la garde pour mon fiancé SL ! tiens et je vais lui offrir un Tshirt Pacoste dans SL 🙂

  2. Kitty dit :

    helena, tu as raison , je ne vois pas trop l’originalité .Allez je lance un concours photo Pacoste !!!! il est génial ce nom

  3. riona dit :

    Avant de crier au loup je demande a voir 😉

  4. wolkam dit :

    Sage décision Riona 😀

  5. riona dit :

    Bon en tout cas je m’y suis inscrite (avec la bio cette fois-çi!)

    nous verrons au 23 avril les methodes de votes (selfvote, multi-ip vote) et la sécurité qui y sera apportée. Ensuite a voir également le jury (composé de joueurs? uniquement de membres extérieurs?) enfin plein de question pour une nouvele aventure qui va faire chauffer mon clavier!
    j’adore ca 😀

  6. fred cameron dit :

    Riona tout est écrit dans le règlement … lol

  7. riona dit :

    Encore faudrait-il acceder au site qui semble sursaturé de chercheurs d’or du dimanche « vite vite creer un avatar… mais on s’en fout! creer le! ya du fric a gagner! ahhh tu voit?! TF1 avais raison! on peut devenir riche! » blééééé

  8. sosogao dit :

    Bon très beau très joli tout cela !!!
    Mais il s’agit d’après la présentation sur le site de Lacoste, d’un « Casting Second Life »
    « Devenez mannequin dans une seconde vie »
    Alors pourquoi Lacoste demande dans l’inscription, le nom, l’adresse, le mail et l’âge en RL? 😦

  9. riona dit :

    Je pense que l’âge est lié au fait qu’il faille des majeurs, l’adresse pour m’envoyer des vetements et mes lettres de fans, le mail … bin pour au moins t’annoncer la bonne nouvelle ^^ .

  10. philip dit :

    Riona, sincèrement ya aucuns relais dans SL , aucune présence .Des concours photos dans SL , il y en a 50 par semaines ! suis curieux de voir leurs 100 photos d’avatars .J’aurai préféré un concours de création T-shirt Lacoste , un peu plus original .A voir…

  11. riona dit :

    Oula! attention! je ne suis pas l’instigatrice de cet évènement parce que primo le millions serait pour ma pogne, secundo j’aurais preférer un défiler avec un moins grand hachage dans le choix final (de 100 a 6 ca laisse… quoi? 6% de chance?). Je n’arrive pas a savoir qui s’occupe de ca chez la marque, d’ailleurs pour le moment comme j’y participe (en tant que candidate) je ne peut pas en parler.

    Je comprend le septiscisme de chacuns, annoncer un concours avec une telle dotation (plus de 3000euros tout de même!) sans battage médiatique ni tsintsouin comme leurs collegues de la cosmétique… en jetant un oeil sur le site nous sommes en tout et pour tout 20! et selon moi pas plus de 7 avatars serait potentiellement finaliste.

    Manque de communication? certainement, mais pour autant le concours a l’air assez serieux pour qu’on publie un article ici.

    A suivre…

  12. fred cameron dit :

    Tu dis 7 Riona mais j’ai pas encore postulé … 🙂

  13. mpc2006 dit :

    lancement prévu le 2 avril puis le 5 avril,
    vote prévu le 23 avril, hop changement de date maintenant c’est le 30 avril parce que pas grand monde, du coup le reglement du concours est caduque car il est resté au vote du 23 avril !
    pendant ce temps, encore un intervenant interessant sur L’Ile Verte hier. ouf heureusement !

  14. mpc2006 dit :

    je m’excuse auprès de la rédaction d’avoir encore mis un commentaire mais…

    j’arrete.

  15. riona dit :

    autant pour moi Fred, je rectifie 6 😀

    pas de soucis gromike (krognon comme nom ca ^^) les commentaires s’ils sont construits, pertinents sont les bienvenues et croit moi j’en est poster des bétises… donc plus il y a de commentaires plus cela sera bénéfique pour tout a chacun 😉

  16. fred cameron dit :

    lol Riona , attention je vais gagner … huhu

    Trêve de plaisanteries: je ne vois vraiment pas pourquoi il y a tant d’éléments négatifs qui ressortent dans vos commentaires si ce n’est quelques éléments personnels.

    En résumé on a : deux commentaires de deux signatures différentes avec la même adresse IP à 3 minutes de différence…ok on va dire que c’est au bureau …

    Un reproche sur « aucune présence dans Second Life » alors que le casting est justement fait pour çà: trouver des personnes DE Second Life pour s’implanter: ne leur enlevez pas le mérite de faire appel à vous avant leur entrée en matière, vous seriez les premiers à dire que « c’est nul, ils ne connaissent pas Second Life »… bref lisez bien le pourquoi du comment avant de commenter …

    Puis on a également quelques rancunes professionelles qui quand même n’ont pas réèllement leur place dans une annonce comme nous avons pu le faire dans notre article.

    En résumé je retiendrai une chose: la phrase de Riona: « J’attends de voir »

    Personnellement je trouve leur principe et leur site excellent, l’ambiance qui s’en dégage.
    PS: si quelqu’un connaît les références pour la musique du site Lacoste.com merci parce que je suis en train de surcharger leur serveur … ^^

    N’oubliez pas une chose ; c’est vous qui faites Second Life, alors n’en voulez pas à ceux qui le savent et font appel à vous.

    C’est une occasion: montrez ce que votre avatar peut être, montrez qu’un photographe SL peut être bon et réfléchi, montrez que vous pouvez « simuler » quelque chose de construit et de pertinent en fonction de la demande: CREEZ tout simplement! … que ce soit pour Lacoste ou pour SlObserver ou pour votre petite boutique, voire votre voisin…

    Second Life est VOTRE image, pas celle que veut en faire les médias ou les grosses marques, c’est peut être l’occasion de leur montrer, parce que si on ne fait que raler sur leurs initiatives nous allons vite nous retrouver avec un vide créatif absolu …

    Dans une absolue objectivité…

    Riona tu vas voir finalement … je vais m’inscrire lol

  17. mpc2006 dit :

    1 tous mes posts sont sous mon nom

    2 je n’ai pas de bureau

    3 je suis chomeur

    4 je n’ai rien contre Lacoste

    5 j’en veux exclusivement à l’agence qui m’a fait venir dans ses locaux pour expliquer Second Life à 7 consultants qui n’avaient jamais mis les pieds dans SL et qui voulaient venir en 2 semaine suite aux passages TV

    6 Suite au début d’une opération prévus depuis 1 mois, cette agence a soudainement revendiquer une idée » de casting » et m’a evincé
    j’ai perdu du temps, de l’argent, pour convaincre des gens sans déontologie

    7 ceci est en totale contradiction avec l’aspect solidaire et collaboratif

    8 j’arrete d’intervenir sur ce sujet ou tout autre

  18. fred cameron dit :

    c’est dommage ce n’était pas le but recherché dans mon commentaire.

  19. riona dit :

    Ah ba… gromike le prend pas comme ca voyons!.

    Tout ce que Fred essaie de dire (outre des bétises énormes comme « je vais gagner » ^^) c’est que SL vous appartient, nous appartient, ni a world company ni a dupont entreprise, en fait c’est a tout le monde.

    Que tu sois en colère contre une société peu scrupuleuse soit, mais faire un paquet d’amalguame je suis moins d’accord. Bon je peut comprendre cela dit (oui oui les blondes comprennent… parfois…ahem…) .

    Alors on attend de voir comment se décante les choses et on verbalisera a la fin en bien ou en moins bien 😉 .

  20. sypher wyler dit :

    pour ma part je mis suis inscrit, je suis curieux de voir ce que cela va donner 🙂

  21. Ivan Beczkowski dit :

    Bonjour à tous,
    Je suis le responsable chez BETC (l’agence de Lacoste) de cette opération. Comme vous l’avez bien noté, l’objectif n’est pas d’investir SL (genre : en s’appuyant sur des leaders d’opinion locaux ;-)) mais d’organiser une séance de shooting dans SL, probablement avec qq qu’on suit depuis longtemps (Marco Cadioli) et éventuellement d’exposer les clichés ensuite pour avancer avec Lacoste à la découverte de nouveaux codes. Comme on avait franchement pas envie de faire ça avec des avatars fabriqués pour l’occasion, que nous voulions garder du « naturel », nous avons préféré faire un casting. Nous nous gardons le dernier choix pour être sûr que les avatars sélectionnés seront « Lacoste ». C’est la différence entre un concours de beauté et un casting de mode.
    Il y a une centaine de candidat(e)s actuellement et une campagne internationale va commencer demain pour durer deux semaines.
    Au-delà de l’intérêt artistique, humain et (pour certains) financier de l’opération, n’oublions pas que tout cela reste de la publicité et ne mérite pas qu’on s’écharpe.

    Gromike, je pense que tu te trompes sur ton analyse de ce qui s’est passé. Je suis à ta disposition pour en parler.

  22. Ivan Beczkowski dit :

    PS : la musique sur le site Lacoste est Zero 7 – Destiny.
    Je dis ça parce que le serveur est déjà surchargé…

  23. fred cameron dit :

    merci beaucoup Ivan 🙂

  24. riona dit :

    Introduction parfaite Ivan, merçi pour ces précisions 🙂 .

  25. Eve Kazan dit :

    Quelqu’un peut-il me dire comment on vote. Nous sommes le 23, et quand je vais sur le site aucun moyen de voter … normalement ca doit commencer aujourd’hui.

  26. fred cameron dit :

    ls ont repoussé l’ouverture des votes d’une semaine on dirait

  27. Ivan Beczkowski dit :

    Bonjour,
    La phase de vote a été décalée d’une semaine car le phénomène de bouche à oreille a fait que les derniers jours officiels de participation, nous avions plus de candidats chaque jour qu’au début…
    Finalement, nous avons gardé 527 avatars en compétition (dont 38% de Français et 26% d’Américains).
    Maintenant que les votes ont commencé, tout le monde comprendra facilement pourquoi nous avons ouvert à 100 le nombre de candidats sélectionnés, pour n’en garder que 6 à la fin…
    Les votes sont basiquement sécurisés, car un controle de l’IP est injuste et un système d’inscription avec confirmation par email nous semblait très lourd pour les votants et d’ailleurs pas si sécurisé que cela (il existe des serveur qui vous procurent des emails valides qui durent 15mn, expressément pour ce genre de cas). D’où également l’existence de cette long list de 100 présélectionnés, pour que les 10% de « pret(e)s à tout » généralement constatés n’entravent pas d’autres candidatures intéressantes.
    Le jury se tiendra à huis clos le 10 mai. Les shootings auront lieu dans les jours qui viennent, par Marco Manray qui viendra à Paris pour l’occasion.

  28. Eve kazan dit :

    Nous sommes le 13, rien n’indique sur le site qui a été selectionné … pour quelle date les résultats seront affichés ?

